Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons a évoqué une situation d'urgence ce dimanche soir après la défaite face à Saint-Etienne (2-0). Il a invité ses partenaires à se remettre en question, et à vite se remobiliser.
Avec R.B à Saint-Etienne.
En bon capitaine, Maxime Gonalons a répondu aux critiques ce dimanche soir après la défaite face à Saint-Etienne (0-2). Il ne s'est pas caché et est conscient que l'OL est dans une situation très délicate. C'est d'ailleurs le seul Lyonnais qui s'est présenté en zone mixte. Le milieu de terrain a reconnu que l'ASSE avait été supérieure dans bien des domaines. « On s’est fait bouffer dans les duels, dans l’agressivité. Ils ont été présents à l’impact et ils méritent leur victoire parce qu’on n’a pas montré grand-chose, même si on a eu certaines situations. Eux, ils ont été efficaces quand ils en ont eu, ils ont su profiter de nos erreurs aussi. C’est une défaite qui fait vraiment mal », a-t-il déclaré après le match. L'international français, qui avoue que les joueurs de l'Olympique lyonnais ne sont « pas très loin » de la honte, appelle son équipe à « assumer ses responsabilités. » Il est conscient que Lyon traverse une grave crise. « Quand on regarde les statiques en termes de résultats, on a énormément de défaites derrière nous. Pour ma part c’est la première fois que je connais autant de défaites dans une saison. Il faut s’accrocher, on n’est pas largué non plus au niveau du classement, même si on a bien conscience que le podium va être de plus en plus difficile à aller chercher. » Le club de la capitale des Gaules pointe à douze longueurs de Nice, le troisième.
« Il faut rester soudés »
L'OL vient de subir sa troisième défaite en huit jours. Maxime Gonalons a appelé ses partenaires à rester soudés, avant le match face à Nancy, mercredi (19h). « Il faut penser à regagner des matches, à faire une série comme on l’avait fait en fin d’année 2016. Comme on s’est dit dans le vestiaire il faut rester soudés dans ces moments-là, il faut rester unis, ne pas se tirer les uns sur les autres et il n’y a que comme ça qu’on va avancer », a-t-il reconnu. A l'heure actuelle, « il faut assumer ce qu’on produit et faire face aux critiques parce qu’on va en avoir et ça va être justifié. » Le capitaine lyonnais est lucide et ne rejette la faute sur personne. A lui de vite remobiliser ses troupes pour les remettre dans le droit chemin.
Commence par demander à aller sur le banc ...
Ça sera un bon début
Tu prend Tolisso et Fekir avec toi et vous laissez votre place à des joueur qui en veulent. Tousard par exemple.
Peut être le moment de lancer Aouar...
Et puis donne le brassard à un joueur capable de faire mieux qu'un bon match sur 3 .
Idem
Le terrain , la vérité ne vient que du terrain et non devant un micro ou une caméra en pipotant.
Parler c'est beau mais agir c'est mieux .
La phrase qui me tue :"il faut penser à regagner des match" ... ceci explique cela.. si les mecs entre sur la pelouse en pensant pas à gagner les matchs on comprend la situation
la victoire contre Monaco était trompeuse car les joueurs ont cru qu'ils étaient parvenus mais la claque contre Lille a fait très mal. Ajoutez à cela un coach moyen et c'est la déliquescence. Pour moi Genesio est responsable mais comme on dit même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Il est limité et fait constamment des erreurs dans le choix des joueurs et des systèmes. Franchement hier Depaye, recrue voulue par Genesio a été nul. Mais voilà la différence avec le PSG qui recrute Draxler qui comme Depaye n'a pas joué depuis un certain temps alors pourquoi Draxler est performant et pas notre recrue. Il faut également s'interroger sur les joueurs qui l'entourent ce n'est pas le même niveau c'est clair. Je me souviens d'une époque où chaque recrue de l'OL s'intégrait parfaitement tant l'équipe jouait bien. Au lieu de tirer la sonnette d'alarme Gonalons devrait s'interroger sur son match. Pour finir la solution réside à mon avis dans le choix d'un vrai coach tourné vers l'avenir, Genesio est un homme du passé
Gonalons très bon, plus encore en C1? Waouhh!!
Oui contre la juve et Séville il a été excellent, meilleur note des journaux français et italiens après en l1 il a fait de très mauvais match mais c'est loin d'être notre pb numéro 1
Il n'est pas le problème n°1, mais très bon il ne l'est pas non plus.
La faute à qui ?
Genesio et son sbire de Baticle.
Evra , il nous aurait fait du bien au moins dans le vestiaire pour commencer , avec son caractère.
Seulement , l'autre co..lle n'en a pas voulu car il avait peur de se faire monter dessus
A propos Caçapa , il fait quoi dans l'organigramme , je croyais qu'il était venu pour préparer les défenseurs , lui aussi a t il "démissionné" au vu du contexte ?
Oui, mais si on a jeu de merde, cela incombe en premier le coach qui ne sait pas utiliser ses joueurs. Genesio et Gonalons s'éclatent devant les micros.... ils ne se rendent pas compte du ridicule tellement ils se croient supérieurs ...... Il faudrait qu'ils comprennent l'un et l'autre que le football c'est une EQUIPE et non pas des un étalage de stars qui se croient au firmament. Chacun joue pour les autres ... C'est le ballon qui circule et non pas le joueur qui porte le ballon. Un ou deux dribbles pour démarquer un autre joueur, mais pas plus; ON joue ainsi vers l'avant, alors que notre jeu, à nous est un redoublement de passes latérales ou en retrait avec de longs dégagements qui aboutissent sur les défenseurs adverses.. Tant que notre entraineur ne comprendra pas cela, nous aurons droit à ce triste spectacle.
Gonalons cette saison est dégueulasse. Ya guère que quand Tousart l'avait remplacé qu'il avait montré un meilleur niveau de jeu mais sinon c'est dégueulasse.
"Il faut rester soudés". Ah parce qu'ils l'ont été hier? Et face à Lille, Marseille, Caen...??? Sérieusement niveau beau parleur il fait très fort je trouve en ce moment.
"tire la sonnette d’alarme"
A force de tirer, elle n'a pas cassé la sonnette ?
"L’international français (Gonalons), qui avoue que les joueurs de l’Olympique lyonnais ne sont « pas très loin » de la honte, appelle son équipe à « assumer ses responsabilités. »
Pas très loin de la honte...!!!
Il faut quoi pour avoir honte, perdre mercredi contre Nancy ? Nous, on a honte pour vous, mais il est vrai que "amour propre" ne veut rien dire pour vous.
Comment pouvez vous a tel point cracher sur gonalons ? Le mec ce donne toujours à 1000% si il a été nommé capitaine ce n'est pas de sa faute, son niveau de jeu est pas bon mais pas catastrophique contrairement à vos dire mais c'est Genesio qu'il le tituralise, si il ya mieux sur le banc il devrait soit remettre darder à sa place de 6 ou toussart, mais gonalons à largement les épaules pour être titulaire dans cette équipe lui remettre les défaite sur le dos alors que de réel joueur n'ont même pas le niveau de la l1 c'est gonflé
Pour ces déclarations que voulez vous qu'il dise d'autres ?
Le problème est qu'il est le capitaine de l'équipe et en plus le plus anciens au clubs. Donc excuses moi de ne pas me satisfaire d'un capitaine juste bon de temps en temps.
J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte. On tape sur Mapou qui est certes nul mais quand Gonalons fait des passes à ladversaire en plein coeur du jeu c'est extrêmement grave .
Il est à un poste exposé et en tant que capitaine et soit disant leader. Ce type d'erreur devraient arriver que très rarement. Même un mec sans aucune technique que Matuidi ne fait pas ce genre d'erreur.
Donc oui je préfère voir Tousard car au moins il progressera. Et si ça peut réveiller Gonalons pour qu'il soit à la hauteur de ce qu'on attend de lui ça sera doublement bénéfique.
Eh ben j'aurais tout lu ... Gonalons a surtout été bon 5 matchsur cette année. Pour Tousard il a plus de crédit car plus jeune et pas sensé être le capitaine. Donc beaucoup moins de pression
La meilleur chose que pourrait faire Gonalons c'est de rendre son brassart. S'il le garde il se fera démolir et il va encore nous faire une déprime.
Et on le donne à qui le brassard ? Le seul qui pourrait le porter pour moi c'est Jallet, mais il ne joue que par défaut.
A personne, à Lopes, à Lacazette on fait une loterie ou on le rend à Gonalons, peu importe. L'essentiel serait de démontrer qu'on a une absence totale de vrais cadres. Et démontrer aussi que Gonalons a conscience de ses limites et de ce qui est bon pour le club.
Qui s'en soucie aujourd'hui, à part les supporters ?
Une erreur manifeste que de l'avoir maintenu aussi longtemps à ce rang. En plus d'une pesante stérilité, ce fardeau aura sûrement eu des conséquences néfastes sur une potentielle progression au fil des années.
Comment se fait-il, OLV ou d'autres, qu'en fin d'année, l'équipe tournait bien ... victoire nette à Monaco puis plus rien depuis ce début d'année ?
N'y a t-il pas eu un relâchement suite à l'ultimatum atteint fixé par JMA de 33 points ?
Pourquoi n'ont-ils pas fait comme l'an dernier un stage commando pendant la trève ? çà aurait permis de resserrer leurs liens ?
Il y a beaucoup de suffisances, ils ont cru que la saison s'achevait en dec ?
Il y a plusieurs raisons je crois. D'abord une équipe de jeunes est irrégulière par définition. Et comme on n'a aucun cadre et un entraineur qui est leur copain ça n'aide pas.
Ensuite on est en février et on n'a pas de schéma de jeu, pas d'équipe type, pas de style à nous, rien qui puisse servir de référence en cas de problème.
Si on n'a pas fait des stage commando c'est peut être parce que Genesio ne saurait plus quoi leur dire. Il est perdu et ne sait plus quoi faire. Comme en conf de presse.
Heureusement que les armes à feu sont interdites en france ! 🙂
Les joueurs ne sont pas devenus comme ça naturellement.
C'est le fruit d'un management laxiste et d'une communication désastreuse sur plusieurs saisons.
On les traite comme des champions alors qu'ils n'ont jamais rien gagné.
On leur donne un salaire de très haut niveau mais pas les exigences qui vont avec.
Quand ils perdent c'est jamais leur faute, Aulas leur trouve toujours une excuse.
On leur donne les clefs alors qu'ils ne pensent qu'à partir malgré la belle histoire qu'on nous vend.
On dit qu'ils sont derrière Genesio mais on a surtout la sensation qu'ils en font ce qu'ils veulent.
C'est eux qui décident comment ils s'entrainent, comment ils joue, s'ils restent ou s'ils se barrent...
Et l'éternel adjoint comme son président s'écrasent devant leur toute puissance.
On a créé un monstre avec cette génération mais leur taper dessus c'est prendre le problème à l'envers.
On a tous en tête l'image du match aller où les joueurs réclament une prime dans le vestiaire malgré un début de saison catastrophique, tout est dit dans cette séquence. Le plus grave c'est pas le comportement des joueurs mais les dirigeants qui cautionnent cette attitude. Cette équipe ressemble à son président, enfin ce qu'il en reste. Les gestes de ghezzal et tolisso me font penser à ses réactions épidermiques sur les réseaux sociaux... allez voir ses derniers tweets avant le match, ça prépare déjà la défaite, il sait qu'on va perdre c'est ça le pire mais il s'est tellement enfermé dans son délire mégalo qu'il n'arrive plus à en sortir. Il n'a qu'à aller lui même sur le banc puisqu'il souhaite tout faire. Au moins on ira au bout de sa logique et on verra où ça nous mène.
En effet, je ne crois pas à la transmission d'un prétendu héritage qui voudrait que nos joueurs soient génétiquement devenus des mollusques. Les mauvaises langues diraient : génésiotiquement.
Précisèment.
Gonalons a raison. À l'avenir, on le postera près de la cloche pour sonner l'alarme.
Déjà va falloir se battre pour garder la quatrième place , de nouveaux joueurs vont apparaitre vu que tolisso et ghezzal risque de prendre plusieurs match , je pense que tousart a sa chance avec gonalons bien sur moi je les mets tous les deux quant à darder il doit muscler son jeu et il deviendra bon car là a pars sa belle technique il se fait souvent balancer quant à la défense centrale morel et mamana c’était un cran supérieur a mamana et mapou.;après ce n'est que mon point de vue , quant au capitanat Gonalons est l'homme qu'il faut...
et à gauche on a rybus...quant à Valbuena et fékir je suis désolé pour certains mais ce sont de vraie titulaires....quant à memphis ç'est pire que mateta il doit travailler encore plus car là on a vu qu'il est loin de son niveau..remplaçant ç'est tout ce qu'il mérite quant à droite de l'aile cornet est souvent brouillon mais il fait aussi de trés bonnes choses...
notre véritable problème ç'est génésio et son staff de M..... et puis aulas il devra passer la main s'il continu ainsi....un président comme celui de paris qui n'y comprends rien au foot a su au moins lui s'entourer de gens compétents....ok il a des sous mais nous sommes le deuxième budget de France non ? alors ou ya un problème ?
N'allons plus au parc...boycottons la direction..tanpis pour l'équipe elle s'en remettra plus vite qu'aulas j'en suis certain
Faut qu'il comprenne qu'on en a marre de cette situation....génésio démission un vrai directeur sportif et une vraie cellule de recrutement...
Il aurait mieux fait de rester lui aussi aux vestiaires.Marre de ses commentaires à la C.. Ce qu'ont lui demande c'est de bien jouer et de faire bien jouer ses partenaires pas de nous rabacher à chaque défaite les mêmes choses.
Apres Nancy (si on gagne !!) il va nous dire comme d'ab on avait à cœur de bien faire pour effacer l'affront du derby.Mais Mr Max ce qu'on repproche à cette Equipe c'est son manque de régularité car les matchs perdus l'ont été dans leur grande majorité contre des équipes mal classées.A contrario on est plutôt bon contre Paris (mis à part le TROPHEE) Monaco Marseille ou encore contre les italiens et les Espagnols en CL.
Pour les agressions de fin de matchs je ne mettrais pas les 2 dans le même panier.Tolisso doit prendre cher Guezzal je serais plus nuancé.
Moi j'interdirais aux joueurs de répondre aux questions des journalistes.Fini les blabla de la rigueur de l'engagement de l'envie à tous les matchs pas seulement de temps en temps.c'est ça le professionnalisme et vous êtes grassement payés pour faire l'effort.
Tu peux pas reprocher aux joueurs d'être aussi irréguliers,la plupart sont jeunes et tous sont livrés à eux-mêmes, sans encadrement. C'est vrai que Tolisso a pété un câble mais il a 22 ans et il a une grosse responsabilité dur ses épaules.
C'est pas du tout une excuse, c'est une explication.
La vraie responsabilité revient à ceux qui ont façonnés cette équipe et qui ont faillis dans le recrutement.
Aulas vise 32 points pour les 16 derniers matchs (soit à peine 2 points en moyenne). Espère-t'il ainsi finir à la troisième place ?
C'est un doux rêve d'un effondrement énorme de Nice !!!! Car ceci signifierait que Nice ne mettrait pas plus de 20 points sur les 15 matchs qu'il leur reste (soit à peine 1,33 points en moyenne alors que malgré leur petit passage à vide Nice est encore à ce jour à 2,13 points de moyenne !).
Alors soit notre Président est prestidigitateur, soit il a inventé un monde parallèle !