La rivalité entre les supporteurs stéphanois et lyonnais n'est plus à démontrer. Des banderoles hostiles qui peuvent par moments dépasser les limites de l'acceptable.
Les banderoles insultantes envers le club adverse sont habituelles dans un stade et encore plus entre Saint-Etienne et l'OL. Lors du derby remporté par l'OL dimanche soir (1-2), les insultes et les banderoles ont fleuri à l'encontre des joueurs lyonnais. Sur l'une d'elles destinée à Memphis Depay, les Ultras stéphanois ont déployé un message pathétique. "Memphis, 5 millions de followers mais toujours pas de père", une référence à l'abandon que le joueur néerlandais a subi dans sa jeunesse de la part de son père.
C'est à l'image de ce que je pense de ce club, qui veut faire croire qu'il a le meilleur public de France et de la galaxie.. J'espère ne jamais voir ça chez nous..
Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces messages d'@brutis. C'est totalement contre-productif.
Je pense que l'objectif est de faire dégoupiller le joueur, et Memphis est un bon client pour ça..
A 99% il risque d'être encore plus motivé
Ils se chient tellement dessus qu'ils ont voulu déstabiliser notre meilleur joueur actuel. Mais je pense qu'il ne la même pas vu, au vu de sa performance. Ou ça la encore plus motivé...
Mais bon on est loin du sportif avec tout ça.
Et Dubois a une vrai qualité centre, c'est peut-être le nouveau sagnol 😉
Jusqu'à maintenant on ne les avait pas vraiment vu ses beaux centres à Dubois. Si il arrive à les enchaîner, ça sera intéressant parce que Tête c'est vraiment pas terrible. J'ai hâte que Rafael revienne.
Quel coup de frais les centres de Dubois...Dingue..2 centres sublimes d'affilés, c'est pas arrivé en L1 depuis 15 ans..^^
Pour ce qui est de cette banderole..je suis heureux que le vrai visage de ces chiens verts apparaisse enfin..ils se cacheront plus derrière les poteaux carré et "nous c'est la mine","on a de vraies valeurs"..
Tu serais pas un peu naIf ? Ce ne sont que des ados attardés, correspondant à l'image dégradée souvent perçue des supporters de foot. S'ils ont un père, qu'ils leur botte le cul !!!
Pour ceux qui veulent voir sa belle qualité dd centre et de tir je vous conseille la vidéo youtube de Vinsky avec le fc Nantes ou on le voit justement plutôt bien tirer et brosser les ballons
Et ces boufons de canal qui encensait la bonne mentalité des tifos que c'etait tres bien et avec un message positif bizarrement on a pas entendu leurs grand gueule quand tout le stade chantait pendant 10 mn " on veut les tuer , on veut les tuer" , on les a pas entendus non plus lors de cette banderole , on les a pas entendu non plus lors de l'envahissement du terrain par certains supporters a la fin du match .
Menes etait dégoûté de la victoire de Lyon , au point de se faire contredire par ses propres collegues dur le plateau.
Menes Riolo c'est la mm
Ne dis pas "envahissement" mais "invasion" car ce sont des barbares.
Ne dis pas " barbares " mais " batards " car ce sont des batards .
Heureusement que canal ne leur pas fait de pub en plus !
Ils le font deja a la parole ca te suffit pas ? Lol
Je te retourne la question, tu sembles regretter qu'ils n'aient pas étalé cette banderole devant des millions de français
Oui tout a fait pour montrer a quel point les stéphanois sont " Le meilleur public de France "
Pas pour blessé Memphis evidemment mais bien sur qu'il faut le montrer.........J'appelerais plus ca demontrer qur montrer .
En même temps ya que Saint-Etienne qui croit vraiment qu'ils ont le meilleur public de France.
Tant mieux que Canal n'en ait pas parlé, c'est effectivement faire de la pub.
ça vaut les cris de singes, c'est abject.
Que Canal et les parisiens soient anti-Lyonnais n'est pas du tout étonnant, tant mieux même, ça motive nos troupes.
Comme la sortie d'Ennjimi sur l'arbitrage...Il y a une dent contre Aulas, un dent contre l'OL je suis sûr que tous ces soutiens à Génésio sont faux et visent à garder l'OL dans cet état d'instabilité.
Sans tomber dans la parano je pense la même chose. Il y a beaucoup de gens qui rêvent de voir l'OL perdre du temps avec BG le plus longtemps possible.
Je suis pas d'accord avec vous la dessus .
Ne pas en parler c'est approuver
Montrer et parler sont deux notions très éloignées. En parler je suis d'accord et c'est ce qu'on fait. Montrer un message de provocation à des millions de français sans faire de commentaires c'est une pub inespérée pour ces @brutis.
Cette banderole n'est pas l'œuvre des kops de supporters stéphanois, mais de quelques individus isolés.
Les tiffos étaient magnifiques hier, et franchement il y avait une grosse ambiance dans le stade.
Et ne pas oublier que certains de nos supporters ont traité les stéphanois de "consanguins" il y a quelques années.
La débilité n'a pas de pays, ni de région. Et avant de s'offusquer, il convient parfois de bien balayer devant sa porte.
C'était pas plutôt le PSG à l'encontre de Lens ?
Aussi, mais le virage nord en avait fait une avec le même terme.
Je pensais à la banderole de 2000 aussi, particulièrement pathétique pour ne pas reprendre les termes de la brève.
LA MEILLEURE RÉPONSE EST LA VICTOIRE , C'EST CE QU'ILS ONT FAIT , LAISSONS LES VERTS DANS LEURS COMMENTAIRES RIDICULES ET ABJECTES
Que dire ? Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
😅
Je persiste à croire que les supporters stéphanois constituent un des meilleurs publics de France. Ce n'est pas parce qu'il y a des imbéciles qui se déshumanisent qu'il faut en faire une généralité. J'espère que nous n'aurons pas une réponse ou une com. aussi insane lors du prochain derby... . Sur le match, dans l'après coup, on est pas malheureux ! La récompense est tout de même venu d'une intense et magnifique fin de match avec suffisamment de volonté, vous savez ; celle qui nous fait défaut les 3/4 du temps contre les équipes moins huppées ! L'OL c'est " Football sans frontière" l'association caritative qui vient en aide au plus démunis et qui permet à des équipes en perdition de se relancer !!! C'est quand même sympa, non ?
Heureusement que les verts étaient classés devant nous avant le match... .
Amiens c'est dans la Somme, il va falloir planquer la mélatonine ! Et ne pas faire de mauvais rêves.
Je pense que la provocation n'est pas à blâmer quand elle est drôle. Je me rappelle de celle des essais nucléaires en Polynésie, c'était à mourir de rire. C'était dans le contexte politique de l'époque, bien scénarisé, avec une chute surprenante et un formidable éclat de rire de tout le stade ! Un chambrage parfaitement réussi !
Là c'est de la méchanceté minable et il faut vraiment être tordu dans sa tête pour y trouver la moindre trace d'humour.