Sonia Bompastor est revenue sur le match nul des Fenottes face à l'ASSE ce samedi 12 mars.
Malgré l'écart qui opposent les deux équipes, les Lyonnaises n'ont ramené qu'un seul point dans la derby face à Saint-Etienne ce samedi 12 mars. Dans le cadre de la 16e journée de première division, les Fenottes ont buté sur une valeureuse équipe stéphanoise (1-1). Un score de parité qui empêche les joueuses de Sonia Bompastor de prendre leur envol en tête du classement.
C’est un match qu’on aurait dû se rendre bien plus facile mais on a cruellement manqué d’efficacité, Sonia Bompastor
Handicapées par la blessure d'Eugénie le Sommer en début de rencontre, les Rhodaniennes ont multiplié les occasions, sans jamais prendre l'ascendant sur leur adversaire. "Beaucoup de déception et de frustration. On s’est créé de nombreuses occasions. J’avais dis avant le match qu’il fallait être performantes dans les 30 derniers mètres", a regretté la coach Sonia Bompastor à l'issue de la rencontre.
"C’est un match qu’on aurait dû se rendre bien plus facile mais on a cruellement manqué d’efficacité. On aurait pu mener à la marque au bout de trois minutes. À nous de trouver les solutions pour régler ça. Les prochains matchs vont arriver vite avec Dijon puis la Juventus", a-t-elle conclu.
Je ne pouvais pas voir ce match mais franchement je ne regrette pas, apparemment l'envie n'était pas là, l'OL s'est fait "bouffer" par le voisin mais surtout le dernier du championnat 😡
J'était tranquille pour ce match mais quand je vois le score 1 0 j'ai failli tomber de ma chaise .
Encore beaucoup trop de loupé face aux cages, on repart dans nos travers .
L'OL ne s'est pas fait bouffer bien au contraire a completement dominé. Mais a fait preuve d'une inefficacité consternante.
Avec un choix de gardienne plutôt surprenant, au moins un ballon entré sans, que le but ne soit accordé....
Je commence à me dire que ce n'est pas vraiment un accident.
Depuis quelques mois, beaucoup de déchets techniques, pas d'inspiration devant et des replis défensifs qui sont parfois un peu lent..
Il faut un véritable électrochoc dans l'équipe pour ne pas se retrouver avec une année blanche..
Sinon, des nouvelles d'Eugenie ??
La meilleure équipe au monde, qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non. Voilà que la monotonie s'installe. Une fois de plus est apportée la preuve que qui peut le plus peut le moins.
Sonia devra réagir promptement car elle est directement mise en cause.
La difficulté de gérer une équipe avec beaucoup de blessées et la volonté de ne pas en avoir d'autres.
On ménage les valides et celles pas encore bien "réparées".
On essaie aussi de faire jouer des filles non titulaires habituellement (cf la seconde gardienne, mais qui est normalement la 3ème). On pense que les "taulières" vont pouvoir encadrer tout cela !
C'est logique.
Oui mais voilà, en face il y a une équipe plus faible qui se défonce, surtout que au bout de 10', n'importe qui peut s'apercevoir que cela ne tourne pas rond.
On sait comment perturber les lyonnaises : les agresser, les empêcher de jouer.
Et c'est ce qui s'est produit.
Surtout que, sauf après le but stéphanois, il n'y avait pas beaucoup de motivation. Mais là c'était un peu tard.
Et l'arbitrage n'y est pour rien, même si les vertes cartonnées en jaune auraient pu être averties verbalement, qu'à la prochaine c'était le rouge... 2 d'entre elles particulièrement.
J ai du respect pour Madame Bompastor,
Mais la…..où sont toutes les joueuses…..certes il y a des blessées….
Que de joueuses absentes, y compris la gardienne,.
Peut être que l état d esprit n’était pas la….?
Je pense que sur ce match elles ont confondues vitesse , et précipitation..’.
Incroyable et impensable..
Anti jeu des verts …et arbitre pas au niveau….et un but refusé…
Et des commentaires tv désastreux…
Les joueuses ont trop présumé de leurs forces !
"J’avais dis avant le match qu’il fallait être performantes dans les 30 derniers mètres", le dire c'est bien, le faire faire c'est mieux. Ce match n'est pas un accident mais le cours normal d'une déliquescence amorcée. Bompastor ne doit plus s'appuyer sur des acquis et se contenter du ronronnement. Les Fenottes ont perdu leur allant et leur technique.
Avec deux doigts dans le nez tu vas y arriver