Anthony Lopes était remonté après la défaite de l'OL à Saint-Etienne (0-1), dimanche soir. Pour le gardien, ses coéquipiers n'ont pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter un derby.
Une fois n'est pas coutume, c'est Anthony Lopes qui s'est présenté face aux médias à l'issue de la défaite de l'OL face à Saint-Etienne (0-1), dimanche soir. A chaud, puis un peu plus à froid, le gardien lyonnais a tenté d'expliquer cette nouvelle contre-performance, cette fois dans un match qui lui tenait vraiment à cœur. «On n'a pas joué un derby. Tout simplement. Quand tu ne joues pas le derby, tu as ce que tu mérites à la fin, a tancé l'international portugais. Tu n'as pas le droit de perdre un derby. Je ne sais pas si on a pas tout donné, mais un derby ça passe par de l'engagement. Avant de penser au jeu, c'est dans l'impact que l'on doit marquer notre territoire. Là, non. Il va falloir se reposer, se remettre la tête à l'endroit et essayer de se relever de ça. Voilà... » Les deux prochaines semaines de trêve internationale vont paraître longues.
Quelque chose me dit que si on avait 11 Anthony sur le terrain, on ne serait pas 14e à un point de la dernière place - que nous pourrions atteindre en cas de nouvelle défaite.
D'ailleurs, j'ai lu autre part que nous étions derniers sur la période de la 3e à la 9e journée (3 points sur 21 possible)
Bon le problème, c'est qu'on terminerait pas tous les matchs à 11 avec 11 Lopes sur le terrain...
Qu'elle est amère cette défaite, il a 1000 fois raison sur l'engagement: combien de fois j'ai insulté Turpin hier soir pour oublié des jaunes (dont certains bien orangés), mais en y réfléchissant, c'est le jeu, c'est le derby : tu prends un tampon, t'en remets un.
Mais qui on a dans cette équipe pour faire mal ? qui a du caractère ?
Hier soir on voit 11 élèves bien disciplinés.
T. Mendes : ca doit être marqué dans le contrat : un controle - une passe (de préférence vers l'arrière)
Le match tourne mal pour nous (HJ limite sur le but d'Aouar et sortie de Dubois, au moment ou les stefs commençaient à tirer la langue) , mais Sylvinho c'est pas possible de jouer à chaque fois pour pas prendre de buts et espérer en mettre un à la fin : on a pas l'équipe pour jouer les 1-0...
Lopes, l'homme qui fait gagner des matchs. Combien depuis qu'il émarge à 400 000 € ?
Hé, c'est le seul qui fait le boulot. Depuis qu'il est titulaire c'est le joueur le plus régulier du club !
Au fait, c'est quoi son boulot? Ouvrir sa gueule? Il ferait mieux de fermer ses cages...
Ce manque de reconnaissance...
Reconnaître quoi? Il est spectaculaire, ça oui. Il ouvre sa gueule, ça c'est également spectaculaire. Autrement dit, il sait se mettre en évidence, oeuvrer pour sa pomme.
Mais tout ça, c'est du vernis de surface. Il faut juger sereinement et ne pas se laisser gagner par l'émotionnel. Quand jetterez-vous aux orties ces référentiels de surface qui ne font que le surcoter?
le seul aboyeur dans cette equipe frileuse
Il peut gueuler sur les joueurs de l'équipe mais quand tu n'a pas les jambes tu peux pas mettre de l'impact 90' , rien a voir avec le mental .
Ils ont joué un gros match à Leipzig , les verts aussi , mais eux ils ont fait tourner avec 5 changements , et des gamins qui avaient le feu dans les jambes et envie de se montrer .
L'OL a reconduit les mêmes et c'est une grosse erreur , Lopes réagit de manière impulsive à chaud mais ça sert à rien de dégommer tous les acteurs du match il faut un peu de recul et comprendre pourquoi l'équipe ne pouvait guère donner plus .
Au passage , Aouar que l'on jugeait fragile est pourtant celui qui a le mieux enchainé les deux matchs .