Sylvinho a refusé d'évoquer son avenir à l'issue de la défaite de l'Olympique lyonnais à Saint-Etienne (0-1), dimanche soir. Le technicien se concentre davantage sur son équipe.
La défaite dans les derniers instants de la partie lui a fait mal. Elle pourrait même sceller son avenir sur le banc de l'Olympique lyonnais. Mais Sylvinho préférait parler collectif, dimanche soir après le derby face à Saint-Etienne (0-1). « Je suis très préoccupé par le résultat, c'est certain, on a perdu trop de points de cette manière. Ces résultats m'inquiètent, c'est vrai. On ne peut pas admettre de perdre dans ces conditions, a indiqué l'entraîneur. On devait au moins conserver le nul ce soir (dimanche) et il y a ce but de Houssem (Aouar) qui est hors-jeu de peu (61e). J'accepterais mieux un 3-0 ou 4-0 et de rentrer à la maison que de voir quelque chose se reproduire de cette manière. »
Juninho a les cartes en main
Il n'empêche, c'est déjà la quatrième fois de la saison que l'OL perd des points en toute fin de match. Dans un derby, cela passe encore plus mal. Sylvinho est-il toujours l'homme de la situation ? « Ce n'est pas moi qui peux le dire, a répondu le Brésilien. Je peux vous répéter, oui, je suis inquiet, je ne m'explique pas ce résultat. Mais je dois trouver les problèmes, les régler pour aider les joueurs à repartir. C'est mon travail. » En attendant, Juninho doit décider de son avenir.
Joue l’attaque plutot que ce repli massif, lorsque la balle est dans le camp adverse, il n’y a pas de danger dans le notre !..
+1
Offensivement on ne propose rien en ce moment, c'est ouf on arrive même plus à se procurer des occasions via des actions construites proprement. On s'en remet à de longs ballons qui partent de la défense ou à un passage en force en dribblant à l'arrache. On ne sait pas doser les passes en profondeur, on ne sait pas centrer, cadrer... Pourquoi Jeff ne joue plus alors qu'il est bien au dessus du lot?
Avec son discours de début de saison sur l'intensité et le pressing au milieu, j'aurais juré voir un jour Silvi essayer le 451, du genre :
- Dubois - Denayer - Andersen - Koné -
--- JRA - Tousard - Mendes - Lucas ---
--------------- Aouar ----------------
-------------- Dembele ---------------
Avec ce genre de système, il aurait pu jouer le pressing comme il l'entend avec une possession énorme et un adversaire asphyxié. Au lieu de ça, Silvi veut du pressing, de la posession, en mettant sur le terrain tous nos defenseurs, au détriment du milieu. Un peu contradictoire, non ?
"Je peux vous répéter, oui, je suis inquiet, je ne m’explique pas ce résultat. "
Pourtant c'est assez clair , défaillance complete du double pivot ( Tousart et Mendès limite catastrophique ) ( Juni s'est planté en n'allant pas au bout de ses idées sur Tousart ) ,
terrier en manque de fraicheur , inexistant devant .
des latéraux mauvais ( je met Rafel et Dubois dans le même sac hier ) , un Memphis voulant dribbler toute la défense seul , et ça donne une équipe inoffensive et même en difficulté face à un très faible st Etienne ...
J'ai le sentiment qu'il perd toute lucidité , il est un peu perdu , il n'a pas d'expérience a ce poste et il n'a jamais vécu ce genre de situation .
Je ne comprend pas ce qui se passe avec Juni qui aurait du aider a corriger le tir à la mi temps .
Tousart a totalement sa place dans le 2 d'un 4-2-3-1. Et il avait bien joué dans les 4-3-3 des deux premiers matches.
Concernant Sylvinho, je pense que Juni ne veut pas l'accabler, d'autant qu'il voit bien que les joueurs sont eux aussi très décevant.
Memphis retombe dans ses travers sans doute parce qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas compter sur les autres pour aller attaquer (et ça ne serait pas tout à fait faux vu la faiblesse de notre jeu offensif).
J'en suis à voir Jeff comme le Messie (je ne parle pas de Messi 😉 ). Le mec démarre plutôt bien la saison et il est mis sur le banc...
A la place de Thiago il ferait l'affaire ! S'il était aligné attaquant, y aurait plus de chance qu'on marque qu'avec le néant de ce match.
J'attends les premiers "Sylvinho démission !" de la part de ceux qui ont scandé "Génésio demission !"...Ils sont moins fiers aujourd'hui !...Sylvinho devait faire franchir un palier à l'OL...Nous sommes au quart du championnat et on a pris 3 points au cours des 7 derniers matchs : on va tout droit en ligue 2 si on ne trouve pas un sauveur !!...Et on ne me verra plus au stade tant qu'on pratiquera ce foot honteux, sans attaque construite !...Je pense que Juni devrait téléphoner à Bruno pour lui demander comment faire pour que l'OL retrouve son jeu technique à une touche de balle. Bravo Sylvinho, qui comme Bielsa à Lille a mis l'OL dans la panade !!!
Un jeu technique a une touché de balle?
Avec Genesio??
C'est une blague?
Mdrr appelé Bruno pour savoir comment retrouver son jeu technique a une touche de balle... On a pas du voir les même matchs ces 4 dernière années.
Franchement faut arrêter avec les pros, les anti Genesio, mis a par quelques trou.duc sur tweeter personnes n'en voulait personnellement a Genesio, mais après 3,5 ans le moment était venu de changer point barre, tu voulais en faire quoi ? Un Ferguson ? Un Wenger lyonnais ? J'ai beaucoup défendu Genesio mais il fallait enclencher un nouveau cycle, on c'est trompé sur son remplacement mais ça ne veut pas dire qu'on a perdu un Klopp en perdant Genesio, il faut savoir raison gardé a un moment et ne pas oublier que Genesio a quand même eu sous ces ordres une génération doré (Lacaz Coco Sam Fekir pour ne citer qu'eux) avec laquelle il n'a strictement rien fait a par une Demi d'Europa League où on a été piteusement éliminer grace a ces choix au match allé et avec lesquels il a réussi a finir 4e derrière Nice donc remettons l'église au milieu du village.
Genesio est peut être meilleur que Sylvinho et encore j'aimerais voir ce qu'il ferait avec l'équipe actuelle sans les exploits des Fekir et compagnie mais stoppé avec ces affrontements débile de ceux qui voulaient passé à autre chose et ceux qui voulaient le garder il est partie aujourd'hui donc regardons devant et restons soudé pour nous sortir de cette crise
Le jeu à une touche de balle est à l'OL un mythe. Le groupe s'y essaie depuis une dizaine d'années sans vraiment y parvenir, à l'exception de rares réussites bien chanceuses.
La véritable question est "faut-il encore espérer du mieux avec Sylvinho" ?
Sous un certain angle, le mieux est déjà là : depuis le début de saisons, le groupe vient d'assimiler que le foot consiste aussi à ne prendre qu'un minimum de buts.
Je sais pas ce que tu as fumé pendant les 3 dernieres annees mais jamais de jeu a une touche de balle, par contre le U on la bien vu aussi haha, nan franchement je suis d’accord avec l’ensemble, sylvinho est peut etre un echec mais fallait changer, pas de bol ca a pas prit, on passe pour des glands, enfin les joueurs surtout, maintenant on va chercher un mec plus solide, avec plus de bagage et surtout qui ne joue pas avec 8 defensifs
Il faut arrêter avec le système trop défensif et trop repli ... il faut confiance aux défenseurs
Faut avouer que sylvinio n'y arrive pas et qu'on a plus le temps d'attendre.
Il faut repartir de zéro dans 15jours
Le club doit prendre ses responsabilités !
Wenger, ranieri, blanc, alegri ... juni ??
Genesio n'aurait jamais fait mieux avec cet effectif!
Cela dit,la première année pleine de son coaching en 2016-2017,L'OL avait un beau jeu en losange avec Tolisso, Aouar, Fékir, Lacazette,ça tournait bien ,faut reconnaitre.
Oui mais c'était avec 4 joueurs qui se connaissaient parfaitement, sauf pour Aouar qui est plus jeune, donc ça aide, mais le coatching de BG n'y est pour rien, et quand le lis que certains veulent son retour les bras m'en tombent ou c'est de la mauvaise fois, ou ils sont de sa famille, ou ils n'ont vu aucun match...Pour faire l'analogie avec le Rugby, pour la coupe du monde le staff de l'équipe de France et les autres nations comprend entre 4 et 6 techniciens qui analysent le match en Live et qui aident le sélectionneur dans ses choix, alors que font Baticje, Coupet....?
Parmi les joueurs à la rue physiquement , on a noté Memphis ( match à oublier , brouillon et à la peine ) , Terrier statique , n'offrant aucune solution a aouar , Rafael match de reprise , il n'a rien réussi , mendès , absent des débats , Dubois , à la peine lui aussi et finalement blessé .
Ajoutons un tousart incapable d'orienter le jeu , un Marcelo pénalisé par sa lenteur .
Il ne reste que Andersen Marçal ayant fait un match correct mais pas renversant , et Aouar le seul a essayer de jouer vers l'avant et manquant de peu le hold up à lui tout seul .
Une équipe a côté de ses pompes , d'un niveau lanterne rouge , il aurait fallu faire tourner comme l'a fait Puel .
mais il est vrai qu'avec des quiches comme Cornet ou traoré , le niveau est encore pire .
Reste Jra qui ne joue pas , considéré comme trop offensif ??
Bref , bon courage au futur coach , peut être miser sur les jeunes ?