Dernière formation de Ligue 1 à ne pas avoir marqué sur corner cette saison, l'OL a rectifié le tir. Tino Kadewere a ouvert la marque sur cette phase de jeu dans le derby contre St-Etienne.
Enfin. Cela faisait une éternité que l'Olympique lyonnais n'avait pas marqué sur corner en Ligue 1. Plus précisément depuis le 9 août 2019 à Monaco. L'OL a ouvert le score sur cette phase de jeu contre St-Etienne ce dimanche. Tino Kadewere a idéalement lancé les siens vers la victoire (0-5) en reprenant une passe de Memphis Depay.
4 buts sur 5 sur les coups de pied arrêtés
Plus globalement, l'OL s'est largement appuyé sur les coups de pied arrêtés pour infliger une démonstration à son voisin dans le derby. Quatre des cinq buts sont venus d'une phase statique, dont le doublé de Marcelo sur deux coups francs de Léo Dubois. Denis Bouanga a également marqué contre son camp après une tentative de Depay dans ce même exercice.
Punaise...
Le travail fini par payer, bravo les Gones 👍
Cette page étant la mienne puisque personne ne semblant avoir voulu appuyer sur le fait que notre équipe était TOTALEMENT NULLE sur corner, et puisqu'on voit Marcelo en photo, spoil sur un article à venir le concernant :
"Il est en discussion avec le club. Si vous me posez la question, sur un plan personnel, je pense que c’est un élément très, très important de notre équipe et de notre défense.
Il est en pleine force de l’âge. En plus, en défense centrale, on peut jouer très, très longtemps. Vitorino Hilton ne me contredira pas. Et moi qui suis allé en Italie, j’ai quitté un championnat de France où on trouve que les joueurs sont assez vite vieillissants, alors que là-bas, c’est assez fréquent d’avoir des joueurs qui jouent jusqu’à 36, 37, 38 ans. Et plus facilement en défense centrale.
Je pense que Marcelo a encore de belles années devant lui et pourvu qu’elles soient à l’Olympique Lyonnais.".
Rudi Garcia.
La question de son prolongement (Marcelo, pas Garcia, n'abusons pas !) pourrait être un sujet abordé dans le TKYDG de ce soir mon cher Razik 😉
Quant à moi, je dirais : gardons raison et ne nous emballons pas trop, ni sur le match (adversaires d'une faiblesse au sommet depuis des années) ni sur les joueurs (Marcelo a marqué deux buts depuis des millénaires, il n'en a quasiment pas marqué de sa carrière, il n'est pas subitement devenu génial... Je pense que, comme Léo, il est l'illustration qu'un derby, même sans public, peut en transcender certain).
je crois que L OL n'est pas un adepte de changer pour changer
prolonger MARCELO pourquoi pas, son rôle dans le vestiaire est important (je crois)et il
est bien depuis le début de cette saison...
quand à GARCIA , les résultats sont là, il a le groupe avec lui...alors apprécions!!
C'est pas question des 2 buts, globalement sur l'année écoulée il y a quoi à lui reprocher ? Il a été impeccable, dominant dans les duels (surtout aérien, n°1 en Europe l'an dernier si quelqu'un à la stat ?), il a un bon jeu long, et surtout il a du charisme et un vrai leadership. A ce niveau il faut qu'il reste. Avec un Diomandé installé en n°3 qui progressivement prendra le relève. C'est comme ça que je le vois en tout cas ! D'accord avec l'ami Kazo ci-dessus 🙂
Pareil, plus on avance, plus une prolongation va s'imposer.
On va avoir un problème sans doute sur le nombre d'années, Aulas ne proposera qu'une, voire une autre en option, Marcelo en voudra 2 voire 3. Sans compter qu'Aulas voudra peut-être faire baisser son salaire... Cela va être très compliqué.
La question qui va se poser si on continue sur ce bon rythme, c'est de savoir s'il faut simplement activer l'option d'une année supplémentaire pour Garcia, ou bien lui offrir une prolongation de 2 ans !
Non ! ! ! On en reparle si et seulement si on finit 2e, sinon, pas de discussion de prolongation par pitié !
Vous vous emballez les gars, on n'est pas encore en fin de saison, et donc pas sûr de finir sur le podium !
+1
C'est bien pour ça que j'ai précisé...
La question ne se pose donc pas. Elle pourrait être amenée à être posée seulement.
Moimoi en stress !
Vu la saison, il serait logique de prolonger Garcia et Marcelo. Il faudra vendre Aouar, Dembélé, Andersen pour une centaine de millions. Et recruter un 9 dans un profil de Depay (compliqué) et un Ailier rapide pour concurrencer K2R et Toko.
Avec le retour de Jean Lucas, on aura assez de milieux avec Paqueta, Mendes, Guimaraes, Caqueret et Lucas.
Et en défense, il faudra un latéral droit (l'argentin par exemple) voir gauche (le duo Cornet/bard suffit-il?). Et prolonger notre charnière. Juni aura un peu de boulot quand même.
Pour info Dembélé est resté sur le banc une fois de plus hier soir avec l'Athletico, et le tandem Felix-Suarez marche bien.
on arrivera bien à le vendre 30ME en Angleterre. Idem pour Andersen, 40 pour Aouar et on a nos 100ME.
Vu comme le prez en parlait, je pense que sa vente à Madrid sera juste une formalité
Pas surpris mais, est-il totalement remis de sa fracture du bras ?
La mayonnaise est bonne en ce moment , et les voyants aux verts .
L'état d'esprit est très bon entre les joueurs .
Les solistes ont été éliminés , et le collectif enfin s'est mis en place .
On constate hier soir que l'OL peut être une équipe très compétitive sans la présence d'Aouar , ni Paqueta .
Il faut quand même le faire .
Le préz est aux anges , l'équipe est dans la course au titre , et bien partie pour l'être jusqu'au bout .
Petit bémol qui me reste en travers de la gorge : y'en a encore un qui traverse le terrain sans opposition pour nous claquer une équerre !
N'oublions pas que Léo Dubois est convoité par plusieurs clubs, dont le PSG et, au vu de sa prestation hier soir, sa cote va grimper donc, il faudra compenser son départ.