L'ailier burkinabé a évoqué ce vendredi la confrontation qui se profile face à l'AS Monaco dimanche (21h). Si l'objectif est la victoire, il sait qu'elle pourrait être difficile à obtenir. Notamment à cause d'un homme.
Bertrand Traoré est bel et bien de retour. Blessé depuis fin novembre au genou lors du match contre Limassol (4-0) en Europa League, le gaucher a fait son retour en entrant en jeu face à Guingamp mi-janvier (0-2). Après s'être doucement remis en jambes, il a effectué une très grosse prestation face à Monaco en Coupe de France (2-3) en étant buteur et passeur décisif. Ce dimanche, le club de la principauté va encore se dresser devant l'OL, mais cette fois en championnat (21h). Une rencontre pour laquelle Traoré nourrit beaucoup d'ambition.
Falcao, le Tigre à mettre en cage
Le joueur ne cache pas sa détermination à ramener un résultat du Rocher : « On va là-bas pour gagner. On peut le faire si on joue comme on l’a fait contre Monaco cette saison. » Déjà vainqueur par deux fois du champion en titre cette saison, il sait de quoi il parle. Mais il connaît aussi la qualité des joueurs qui vont lui faire face et notamment d'un en particulier : El Tigre Falcao : « J’ai eu la chance de jouer avec Falcao à Chelsea. Je connais ses qualités et c’est l’un des meilleurs attaquants au monde », a affirmé Traoré. « Il est revenu à son meilleur niveau. J’espère qu’il ne sera pas aussi performant contre nous. »
S'appuyer sur les succès passés et contenir le buteur colombien : ce sont les clés de la victoire pour Bertand Traoré.