En six confrontations de Coupe de France, jamais l'OL n'a éliminé l'ASM. Un défi supplémentaire à surmonter pour les joueurs de Bruno Genesio.
C'est une statistique que les Lyonnais auraient préféré ne pas avoir en tête avant le 16e de finale de Coupe de France face à Monaco ce mercredi. En six confrontations, jamais l'OL n'a éliminé l'ASM de la compétition. En 1960, Lyon se fait déjà sortir en 16es de finale après prolongations (1-2). En 1963, la désillusion est encore plus grande. L'OL atteint la finale et se faire sortir en deux matches : le premier accouche d'un match nul et une deuxième rencontre doit alors être jouée. Elle sera remportée par les Monégasques (0-2). Il faudra attendre le début des années 2000 pour voir les deux équipes se retrouver dans la compétition, pour un résultat similaire à chaque fois. Lyon s'écroule en quarts (2000, 1-3), en 8es (2004, 1-4) et en 16es (2010, 1-2).
Cette année, avec la dynamique actuelle, l'Olympique lyonnais semble en mesure de conjurer le sort. Pour cela, il faudra tout de même faire mentir l'Histoire.
Je serais pas étonné que l'OL (génésio) offre une compo bis pour ce match...La fraicheur pourrait suffire à gagner ce match..et refaire jouer les titulaires du PSG ce soir serait pas forcément un gage de résultat..
Moi j'alignerait Traoré, Diop, Tête, Diakaby etc...pour régénérer le groupe...sans pour autant sacrifier officiellement le match de coupe.
Diop pas possible, il n'est pas dans le groupe. Mais Traore, Tete, Diakhaby, c'est fort possible ! Je mettrai une pièce sur Ferri et Gouiri aussi.
Gouiri c'est sur, Diakhaby aussi, Marcal/Tete normal.
Présenter une équipe de bric et de broc pour prétendûment ne pas lâcher la Coupe.