Transféré l'été dernier pour 20 millions d'euros, Willem Geubbels peine à confirmer les attentes placées en lui. La faute à des blessures récurrentes.
C'était l'un des feuilletons de l'été dernier. Willem Geubbels (17 ans) a été transféré de Lyon à Monaco pour 20 millions d'euros. Une somme exorbitante pour un joueur qui n'avait pas de contrat professionnel entre Rhône et Saône. Plus de 6 mois après cet épisode, l'intégration de l'attaquant ne se passe pas pour le mieux sur le rocher. Aligné contre Chelsea en 16e de finale de la Youth League ce mardi, il est sorti sur blessure. C'est la 3e blessure à la cuisse cette saison.
4 matchs, 3 blessures
Si les 20 premières minutes contre Chelsea étaient très prometteuses, les vieux démons l'ont vite rattrapé. Le claquage à la cuisse gauche fait écho aux deux précédentes blessures. Au mois d'août avec l'équipe réserve, et en décembre en Coupe de la Ligue, la cuisse gauche avait déjà lâché. Un problème physique qui n'est pas lié au mode de vie de l'attaquant. Très suivi par son entourage, Willem Geubbels suivait un programme de réathlétisation avec Bob Tahri. "Il prend le petit-déjeuner au club, déjeune également là-bas, et le soir, un cuisinier vient préparer le repas en concertation avec le nutritionniste du club", confiait son entourage dans les colonnes de Nice-Matin. Un sérieux qui n'est pas si commun à son âge.
116 minutes de jeu sous le maillot monégasque
Depuis la signature de son contrat, Willem Geubbels n'a joué que 116 minutes sous le maillot de la principauté. La faute à des blessures récurrentes, mais également à une concurrence accrue en attaque. La présence de Gelson Martins, Rony Lopes, Golovin ou encore Falcao limite le temps de jeu d'un jeune joueur, aussi talentueux soit-il. Alors que sa présence était possible dans le groupe contre Lyon ce dimanche (21h), sa blessure à la cuisse devrait l'en empêcher.
Le club a mis un suivi digne des plus grands joueurs autour de sa pépite. Kiné, ostéopathe, préparateur physique, physiothérapeute et préparateur mental sont sollicités. "Il n’y a pas de travail supplémentaire, il s’agit plus de récupération. Passé le mois de juin et la reprise avec le club, on n’est plus dans de l’athlétisation", indique des proches du joueur à Nice-Matin. Le joueur va devoir désormais bien récupérer de sa blessure pour revenir d'ici la fin de la saison. Sinon la pression autour du coût de son transfert, et de son rendement, risque de s'accentuer.
Désolé,mais je n'ai pas envie de m'attendrir sur son sort.
On a ce que l'on mérite
Article sans interet
Il a choisi, il a signé, qu'il assume et basta.
Ma foi, il a fait un choix ... c’est son probleme pascelui de l’OL
c'est sans doute pas bien mais j'ai beaucoup de mal à m'apitoyer sur son sort..
Et il est ou l'autre guignol de bouffon de la photo qui avait dégommé Aulas au sujet des arbitres il y a 1 ou 2 ans 😂🤣😅
Ça me rappelle les problèmes de Paga et Rousset, chez les verts, à trop les faire forcer, dans leur jeunesse, ils l'ont payé dans la suite de leur carrière.
Pour Guebbels, il y les mêmes risques.
A Monaco, ils l'ont eu, ils assumeront.
Le fric ne fait pas tout.
Le gamin n'a que 17 piges, du temps de jeu il en aura bien assez.
Il c'est fait trois pauvres clacage et voilà déjà des articles sur la remise en question de son avenir...
Vu la gueule de l'asm cette année, c'est peut-être pas plus mal qu'il n'y participe pas.
Quand j'ai lu le titre de l'article, je me suis dit "ah l'autre est déjà sur la scellette !" et en fait non... article totalement inutile, ou presque.
C'est dommage, sa précocité est gachée...
Il sera peut-être apte à avoir du temps de jeu à 18 ans, du coup comme beaucoup d'autres. Finalement plutôt que mettre 20M€ sur lui et faire fi de toute éthique par rapport à son club formateur Français (qui saura s'en souvenir), ils auraient dû faire comme Lille et miser 0 sur un Leao.
En tout les cas, même si c'est pas de sa faute au petit, j'ai envie de croire que c'est une hitoire de Karma... 🙄
Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre
Il n'a pas été classe avec l'ol...
En plus il est de la region lyonnaise? Ce gamin doit etre l'espoir de richesse d'une famille entière...
Visiblement, il attire les déchirures aux quadri, ses jeans en portent les traces (cf photo)...