L’Olympique lyonnais s’est incliné dans les dernières minutes face à Monaco (3-2). Bien qu’en supériorité numérique, l’OL a été puni en fin de match. Un résultat inacceptable selon Bruno Genesio.
Cette saison, chaque rencontre entre l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais s’est terminée sur le même score, 3-2. Cette fois, ce sont les Monégasques qui se sont imposés. Alors que les Lyonnais ont mené 2-0 et ont joué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, ils se sont tout de même inclinés en fin de match. Un résultat inacceptable pour Bruno Genesio : « Je pense qu’on a fait une faute grave ce soir compte tenu de la physionomie du match », s’est indigné le coach rhodanien. Selon lui, la défaite lyonnaise est méritée : « On s’est exposés à des contres, avant qu’il ne marque le troisième but, ils avaient déjà eu une ou deux situations très dangereuses, on a logiquement été puni en fin de match compte tenu de notre deuxième mi-temps insipide ».
Un coup d’arrêt
Malgré une entame de match satisfaisante ponctuée par deux buts (Mariano 12e et Bertrand Traoré 27e), les Lyonnais n’ont jamais su se montrer dangereux après l’expulsion de Keita Baldé (44e). L’entraîneur de l’OL a identifié les maux de son équipe après le match : « On était un de plus, mais ça ne s’est pas vu, Monaco est resté bien organisé avec un bloc très bas, on n’a pas su mettre suffisamment de vitesse dans nos transmissions ni dans nos courses pour leur poser des problèmes. On aurait davantage dû passer par les côtés. » C’est la deuxième défaite consécutive en Ligue 1 pour Lyon, une nouvelle opportunité ratée pour les hommes de Bruno Genesio de prendre un peu d’avance dans la course à la deuxième place : « C’est un coup d’arrêt même s’il reste encore beaucoup de matchs, a-t-il estimé. Ce qui est dommage c’est qu’au vu de notre début de match, on avait l’opportunité de prendre un peu d’avance sur Monaco. Maintenant, il reste encore 14 matchs, rien n’est définitif. Ce qui est sur c’est qu’il faudra avoir d’autres attitudes que celle qu’on a vue ce soir, si on veut être dans la course jusqu’à la fin. » Lyon devra vite se remobiliser, car dès mercredi, ils iront à Montpellier en 8e de finale de Coupe de France.
cruel mais juste !!
on se croirait revenus en début de saison avec des matches perdus parce que l'équipe manque d'imagination quand Fékir est "absent" . on joue à 2 à l'heure avec une attaque posée stéréotypée et des latéraux qui n'apportent rien dans le jeu offensif Faire 3215 passes à 2 metres ne font pas avancer le smilblic... et que dire de la défense centrale qui grince ? Qu'on me sise enfin pourquoi Diop ne joue pas ? un joueur acheté 10 millions qui n'est meme pas sur le banc, çà me laisse perplexe .
Merci pour l'analyse de Génésio, je lui conseille de se reconvertir en commentateur sportif....
Je rêve...