Bruno Genesio était très satisfait à l'issue de la qualification des siens à Monaco (2-3) hier soir. Il souligne le très bon esprit collectif de son équipe.
Deuxième sommet en quatre jours et deuxième victoire pour l'Olympique lyonnais. Tombeurs retentissants du leader parisien dimanche soir en championnat (2-1), les Rhodaniens ont enchaîné avec une seconde victoire de prestige en faisant tomber l'AS Monaco sur sa pelouse (2-3). Ce succès permet aux hommes de Bruno Genesio d'atteindre les 8es de finale de la Coupe de France. Le technicien lyonnais exprime sa joie après la rencontre : « C'est une grosse satisfaction car c'était un match difficile. C'est une compétition importante pour le club, il était donc important de se qualifier », se réjouit-il. « En intégrant des joueurs qui avaient moins de temps de jeu ces derniers temps, l'équipe a gardé son état d'esprit et son dynamisme. C'est une excellente chose. »
Un groupe concerné
L'entraîneur avait annoncé vouloir compter sur l'intégralité de son groupe pour pouvoir faire souffler quelques titulaires, dont Nabil Fekir (24 ans) qui n'est même pas entré en jeu hier soir. Encore un point sur lequel Genesio est satisfait : « Quelque soient les joueurs alignés, on garde la même philosophie et les mêmes principes de jeu. C'est ce que je veux retenir. Et c'est très important. Car la saison est longue. On aura besoin de tout le monde. » Cette victoire donne du corps aux ambitions lyonnaises pour la suite de la saison. Le coach espère pouvoir poursuivre cette dynamique, et n'a pas vraiment de craintes là dessus tant il croit en la force collective de ses joueurs : « Oui, on est dans une bonne dynamique mais cela fait un moment. On n'a perdu que deux matches en Championnat. C'est aussi notre 9e match gagné à l'extérieur toutes compétitions confondues. On marque des buts. Mais je veux avant tout souligner l'état d'esprit collectif. Sans cela on ne peut rien faire. »
L'OL se déplace de nouveau dès dimanche pour la 23e journée de championnat face à Bordeaux (17h). L'occasion de glaner un 10e succès à l'extérieur cette saison.
Vous savez quoi, ce match d'hier m'a offert une première....(presque)..un match où l'OL est plus en équipe que l'adversaire...moi qui vante les mérites de Jardim, hier son équipe était à la ramasse comparé à nous...
Hier, on a levé le pied, ce qui sera interdit en L1, mais sur 75% du match, l'OL a été intelligent et cohérent..attaquant quand il faut attaquer, défendant bien quand il fallait couper l'adversaire..je me suis régalé.
Et puis, si je peux me permettre, Diakaby, c'est autre chose que Morel..si Diak arrive à rester concentré tout un match, il est autrement meilleur que Morel, dans les airs, évidemment, et la relance...soit par passe, soit par percussion...
Traoré revient bien...j'ai aussi trouvé Memphis intéressant, il a récupéré bcp de faute..Ndombélé reste sur la stratosphère...Tête doit être titulaire..impassable.
Marcelo l'empereur de l'axe..
Bref, pas mal de satisfactions sur ce match..mais pas forcément le mental que souligne génésio ici...Car si l'envie était bien là, le sérieux n'a pas duré.