Jean-Michel Aulas a beaucoup apprécié la qualification de ses joueurs hier soir à Monaco (2-3), obtenue avec la manière selon lui.
C'était un déplacement compliqué qui attendait l'OL hier soir. Pour voir la suite de la Coupe de France, les Lyonnais devaient passer l'obstacle monégasque en 16es de finale de la compétition. C'est désormais chose faite puisqu'ils se sont imposés sur le Rocher (2-3) et accèdent donc au palier supérieur. Cette victoire importante, quatre jours après celle obtenue contre le PSG (2-1), est du goût de Jean-Michel Aulas qui ne boude pas son plaisir : « C’est une grande satisfaction car c’est très difficile de venir gagner ici face à une équipe redoutable », rappelle le boss de l'OL. « On a le résultat mais aussi la manière. On a montré de belles choses en s’appuyant sur la cohésion de notre groupe et la qualité technique de nos joueurs. »
La nécessité du groupe
Après ces deux grosses victoires en quelques jours, il pourrait être facile de s'enflammer. Néanmoins, le président sait que la saison est encore longue et que pour atteindre les objectifs fixés, il faudra compter sur tout le monde comme hier soir : « Il ne faut pas s’emballer mais on peut être très satisfait. Il faut aussi se féliciter du retour au premier plan de Bertrand Traoré qui a été très bon comme Mariano et Jordan Ferri. Tous les joueurs ont été au niveau et on aura besoin d’un groupe de 20 joueurs pour lutter au plus haut niveau. »
Quoi qu'il arrive, l'OL aura en tout cas conjuré le sort. Preuve que cette saison, il est capable de tout.