À l’approche du match de préparation opposant l’Olympique lyonnais à Arsenal, Sylvinho a évoqué avec admiration l’entraîneur de légende du club londonien, Arsène Wenger.
Joueur d’Arsenal entre 1999 et 2001, Sylvinho évoluait alors sous les ordres d’Arsène Wenger. Désormais, le Brésilien s’apprête à retrouver les Gunners en tant qu’entraîneur de l’Olympique lyonnais, tandis que les deux clubs s’affrontent dans le cadre du tournoi amical de l’Emirates Cup, dimanche (16 h 15, Canal+ Sport). L’occasion pour lui de témoigner toute son estime envers son ancien coach à Londres. « Arsène Wenger est un entraîneur de grande classe, a-t-il affirmé aux médias de l’OL. Il a occupé ce poste pendant 22 ans à Arsenal. Ce genre d'accomplissements ne se fait plus, c’est trop difficile. [...] J’ai appris beaucoup de choses avec lui. C’est un gentleman, un homme vraiment super. » Le technicien français a depuis laissé sa place sur le banc de l’Emirates Stadium à Unai Emery, que Sylvinho aura l’occasion de saluer ce week-end.
Quand il dit que le Football est avant tout un spectacle, que le beau football est un moyen de transmettre de la passion aux gens dans le stade, il émule clairement les préceptes d'Arsène Wenger.
Bizarrement, j'ai l'impression de ne pas être rassasié de ses conférence de presse, comme un goût d'inachevé. C'est comme s'il ne dit pas tout. Qu'est ce qu'il a vraiment pensé du match face au Genoa?
Ce n'était pas une conférence de presse, mais une interview pour OLTV (comme cité dans l'article)
Malgré tout le respect que j'ai pour Wenger et sa longévité, je reste cependant convaincu qu'il a fait au moins 2 voire 3 années de trop à Arsenal.