Pour cette 5e journée de Ligue des champions, Sonia Bompastor a choisi de ne pas trop faire tourner contre Arsenal. Seule Perle Morroni intègre le onze, Selma Bacha montant d'un cran à la place d'Eugénie Le Sommer.
De la continuité pour continuer à avancer. Mercredi, Sonia Bompastor avait souligné les progrès de ses joueuses depuis le match aller contre Arsenal et avait apprécié le contenu contre le PSG malgré la défaite. Elle ne voyait donc pas vraiment d’intérêt à tout chambouler alors que l’OL continue de jouer son avenir européen sur les deux prochaines journées. Pour le déplacement à Londres, l’entraîneure lyonnaise avait convoqué 22 joueuses mais ce sont finalement presque les mêmes de dimanche qui vont débuter ce jeudi soir (21h).
Pour ce choc contre Arsenal, un seul changement mais aux conséquences nombreuses sur le terrain. Numériquement, Eugénie Le Sommer est remplacée par Perle Morroni mais ce n'est bien évidemment pas la gauchère qui va occuper le front de l'attaque. En titularisant Morroni, Sonia Bompastor a fait monter d'un cran Selma Bacha qui occupera l'aile gauche de l'attaque comme face à Dijon il y a deux semaines. Cette avancée sur le terrain de l'internationale française entraîne un recentrage de Melvine Malard et c'est bien cette dernière qui suppléée Le Sommer sur le front de l'attaque.
La composition de l’OL face à Arsenal : Endler - Sombath, Gilles, Renard, Morroni - Horan, Damaris, Van de Donk - Cascarino, Malard, Bacha
C'est ce que j'espérais/pensais, que Sonia ferait.
J'aime bien quand Selma joue plus haut
Sous la neige, la Juve mène 2-0
Quel temps à Londres ?
dede,
Sans grande surprise hélas .
Il nous faudra absolument les battre à Décines, à moins de faire un exploit à Londres.....
Dans ce cas, un nul nous suffirait .
Cette compo me plait bien aussi, avec Selma et Delphine sur les cotés.
A Melvine d'utiliser les bons ballons qu'elle ne manquera pas d'avoir ....
Pas de Brunn, pas d'Eugénie, presque normal , mais pas d'Amandine ....
David, le petit lien pour youtube ?......
Maro et Amandine rentreront certainement, selon la physionomie du match. J'espère qu'on ne ramènera pas de blessée !
La Juve mène 3 0
L'OL est repassé 3e
Timothé "on espérait que le Zurich les gène", c'est une plaisanterie ? elles n'ont pas gagné un seul match.
Faut absolument gagner à Arsenal mais quand on voit leur attaque .......
Poupette,
Je rabâche, mais il faudra surtout battre la Juve le 21 décembre, même si ça se passe mal ce soir .
Notre adversaire et concurrent, c'est bien la Juve, après notre départ catastrophique, et la fessée reçue à Décines contre Arsenal...
Aussi oui, bien sur DP69