Corentin Tolisso (OL) face à Aaron Ramsey (Arsenal) lors de l'Emirates Cup
Corentin Tolisso (OL) face à Aaron Ramsey (Arsenal) lors de l’Emirates Cup (AFP PHOTO / IAN KINGTON)

Arsenal - OL : cinquième confrontation depuis 2000

À l’occasion de la finale de l’Emirates Cup, l’OL affronte Arsenal à Londres. Ce sera la cinquième fois que les deux clubs s’affrontent depuis le début du millénaire, la troisième dans la compétition amicale.

Il n’y aura pas d’Alexandre Lacazette dimanche à l’Emirates Stadium, mais cet Arsenal - OL aura forcément une saveur particulière pour l’un des joueurs de l’effectif lyonnais. Ayant quitté les Gunners il y a un an, Ainsley Maitland-Niles va faire son retour dans la cité londonienne. Il aura à cœur de se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens supporters, qui seront en nombre dimanche après-midi (15h, heure française). Pour cette rencontre amicale qui n’en est pas une pour Pierre Sage, l’OL devrait montrer un visage très proche de celui en Bretagne dans une semaine à Rennes. Ce sera la même chose pour Arsenal qui débutera aussi son championnat le week-end prochain. Cette finale de l’Emirates Cup ne sera donc pas dénuée d’intérêts sportifs pour deux formations qui commencent à se connaitre.

S’il faut remonter à la saison 2000-2001 pour trouver trace d’un duel en compétition officielle entre l’OL et Arsenal en Ligue des champions, avoir un sponsor commun (Emirates) a favorisé les confrontations ces dernières années. Deux oppositions ont déjà eu lieu en Emirates Cup avec une large victoire londonienne en 2015 (victoire 6-0 des Gunners) avant que les Lyonnais ne prennent leur revanche en 2019 grâce à un doublé de Moussa Dembélé. Le dernier match entre les deux clubs a eu lieu à l’hiver 2022 en pleine Coupe du monde lors de la Dubaï Super Cup avec une nouvelle victoire d’Arsenal (3-0).

3 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - sam 10 Août 24 à 13 h 26

    Un top match pour la préparation et son évaluation !
    Permettez moi un hors sujet ... Enfin pas tant que ça: encore une pensée pour Alexandre et sa carrière !
    Et bravo à Thierry Henry pour le parcours et sa conclusion sur l'interview au 13h : " la France est un beau pays quand on est ensemble " !

  2. Juni38
    Juni38 - sam 10 Août 24 à 13 h 48

    attention à ne pas prendre une valise , ça ferait mauvais effet comme derniere touche à la prépa .
    La défense va être soumise à un test de haut niveau.

  3. cavegone
    cavegone - sam 10 Août 24 à 17 h 36

    Je suis peut-etre à l’ouest mais je sais pas Arsenal ça me fait plus vibrer. Je trouve qu’Arteta c’est un peu comme Ten Hag, des mecs qui compliquent totalement ce jeu plutôt simple à la base et ne tirent pas le meilleur de leur effectif offensif.

    Le but du jeu n•1 pour eux on dirait que ce n’est pas de marquer mais d’empêcher l’adversaire de le faire. Résultat tu te fais chierà regarder….
    Si on musele bien Oodegard et Gabriel Jesus on prendra pas une valise.
    Bon gagner ça parait impossible à 11 contre 11 mais on prendra pas 6-0 cette fois-ci, enfin je crois pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut