Victime d’une rupture des ligaments croisés et ayant connu une grossesse, Amel Majri n’avait plus joué depuis début octobre 2021. Après un an sur le flanc, l’internationale française fait son retour dans le groupe de l’OL pour le déplacement à Arsenal.
En voilà une bonne nouvelle pour l’OL ! Plus d’un an après son dernier match avec les Fenottes, Amel Majri est de retour dans le groupe lyonnais. Victime d’une rupture des ligaments croisés en octobre 2021 lors d’un match contre les Girondins de Bordeaux, la Lyonnaise n’était depuis plus réapparue dans le groupe de Sonia Bompastor. Il faut dire qu’en plus de sa grosse blessure qui avait déjà mis un terme à sa saison dernière, Majri était également tombée enceinte et a donné naissance à une petite fille au début de l’été. Il a donc fallu travailler un peu plus pour revenir en forme et malgré la reprise de la course mi-septembre et un objectif de revenir pour octobre, l’internationale française a du prendre son mal en patience.
La voilà récompensée de ses efforts avec cette première apparition dans le groupe de l’OL pour le déplacement à Londres en Ligue des champions. Pour affronter Arsenal, Sonia Bompastor pourra également compter sur le retour de Perle Morroni. La latérale gauche avait dû faire l’impasse sur le choc contre le PSG après une accumulation de cartons jaunes depuis le début de la saison. Blessée, Inès Benyahia n’est toujours pas rétablie pour cette 5e journée de Ligue des champions et ne fait pas partie du groupe de 22 joueuses qui s’est envolé vers la capitale anglaise.
Le groupe de l’OL retenu contre Arsenal : Endler, Holmgren, Paljevic - Bacha, Cayman, Gilles, Jaurena, Majri, Morroni, Renard, Sombath, Sylla - Henry, Horan, Marozsan, Van de Donk, Egurrola - Becho, Bruun, Cascarino, Malard, Le Sommer
En voilà une qui a manqué grave. Une fois qu'elle aura retrouvé toutes ses sensations elle redeviendra de nouveau indispensable au groupe.
C'est clair .
Toujours pas d'Inès Benyahia .
En espérant que nos lyonnaises mettent de "l'agressivité" et beaucoup d'envie, surtout devant le but, parce que si elles ne l'emportent pas à Arsenal, la qualif est fichu . La Juve ne perdra surement pas contre Zurich .
Bonjour Poupette,
"La Juve ne perdra surement pas contre Zurich"
Peut-être mais, si on inverse ta phrase, Zurich peut ne pas perdre contre la Juve et nous, nous pouvons gagner contre Arsenal.
Amel jouera certainement quelques minutes en seconde période, afin de la préparer pour jouer contre la Juve.
Uniquement sur la présence d'Amel, je ne pense pas que l'on pourra la voir sur le terrain avant janvier prochain.
Sonia ne prendra surement pas le risque pour ces 2 matchs de WLDC.
Sa présence dans le groupe est plus d'ordre psychologique pour elle , et un bien supplémentaire pour le reste de l'équipe.
Mais comme disais ce bon vieux Georges " Je peux me tromper bien sur, mais ..."😜
dede, pour une fois, on n'est pas en phase !😉
Tu vas enfin mieux ?...
PS : Qu'est devenu notre bon Le Bon ?...
Salut Dédé,
"dede, pour une fois, on n'est pas en phase !😉
Tu vas enfin mieux ?...
PS : Qu'est devenu notre bon Le Bon ?..."
Je récupère mais, trèèèès doucement, ce n'est pas la grande forme snif !
J'espère que notre ami Le Bon, ne m'a pas copié et qu'il est seulement parti se reposer au soleil.
Pour Amel, j'ai d'abord pensé qu'elle était dans le groupe pour preuve de confiance en elle et puis, je me suis dis que, peut-être, Sonia voulait-elle la mettre à l'épreuve, quelque minutes, pour la récompenser de ses efforts pour revenir, voir ses sensations en match et, peut-être la faire jouer un peu plus contre la Juve.
Mais, comme tu le dis si bien.... je peux me tromper 😊
Ce match contre Arsenal n’est pas critique pour la qualification.
La Juve va battre Zurich et aura 8 points. Si on perd on restera à 7 points. Il suffira de battre la Juve pour être qualifié. On serait second ce qui nous vaudrait un 1/4 difficile.
Exactement, tu m'as devancé !
La qualif se jouera bien contre la Juve pour la 2ème place.
Battre Arsenal et la Juve ne serait pas suffisant, car Arsenal va évidemment battre Zurich pour leur dernier match, et l'on se retrouverait à égalité de points avec les anglaises, avec 13 points.
Or, dans ce cas là, c'est la dif. de buts particulière qui intervient, et avec la fessée que l'on a pris à Décines, il faudrait que l'on leur mette un 0-5 à Londres ....
Peu probable, et c'est donc bien cette 2ème place qu'il faut viser .
Même si l'on entend parfois qu'en football tout est possible .🤔
Sonia le sait forcément...
Surtout que Zurich n'ayant plus rien à perdre peut tout donner sur les deux derniers matchs et peut être en tirer un nul...
J'ai trouvé qu'il y avait des bonnes joueuses dans cette équipe Zurichoise, c'est juste physiquement pour certaines que c'est compliqué.
L'effectif retrouve de l'épaisseur, peut-être que Bompastor pourra faire le changement de schéma qu'elle avait évoqué en fin de saison dernière, à partir de janvier bien sûr, pas maintenant
Bonjour à tous les fans de foot féminin...... épi aux autres aussi !
Les affaires sérieuses reprennent et c'est bien de ne pas traîner, après la déconvenue (en 1 seul mot) de dimanche soir....
AlLLEZ LES FENOTTES..... faut pas les laisser faire les british cette fois, sinon vous allez passer pour des "coiffeuses" et les médias (parisiens) vont encore se gausser....... pas de ça Sonia !.... ok ?..... épi faut aussi garder des forces (et du mental) pour taxer les ritales.... point.
Petite et gentille remarque à David : une jeune femme ne "tombe pas enceinte"..... c'est moche comme formulation, un brin trivial, voire irrespectueux.....
Une jeune femme qui est fécondée, volontairement ou non, elle EST enceinte.... le langage courant est un chose, l'écrit doit être plus soigné.
Un peu d'humanité dans ce monde animal, me réjouirait grandement.
Voici ce qu'on peut trouver à ce sujet : voir le 3e paragraphe
https://www.caminteresse.fr/sante/pourquoi-dit-on-tomber-enceinte-11153692/
Merci pour le lien 🙂