À quelques jours de la rencontre opposant Arsenal à l’Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette s’est montré excité à l’idée de retrouver son club formateur.
Dimanche, l’Olympique lyonnais affrontera Arsenal dans le cadre de l’Emirates Cup (16 h 15, Canal+ Sport). Un tournoi amical auquel a déjà participé le club rhodanien, en 2015, et dans lequel il n’avait pas particulièrement brillé. Les partenaires d’Alexandre Lacazette, titulaire ce jour-là dans un onze lyonnais rajeuni, s’étaient alors inclinés 6-0 à l'issue d'un match à sens unique. Le week-end prochain, l’attaquant de 28 ans portera le maillot des Gunners, qu’il a rejoint il y a deux ans.
Des retrouvailles avec son « club de cœur »
L’occasion pour lui de retrouver son club formateur, ainsi que certains joueurs présents dans l’effectif lyonnais avant son départ pour Londres (Anthony Lopes, Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa, Houssem Aouar ou encore Memphis Depay). Dans un message promotionnel posté sur les réseaux sociaux d’Arsenal, l’international français (16 sélections) a fait part de son amour pour l’OL et de son impatience à l’approche de cette échéance. « J’ai grandi à Lyon. L’Olympique lyonnais est bien évidemment mon club de cœur. J’y ai joué pendant dix ans. J’ai hâte de jouer contre Lyon lors de l’Emirates Cup ! » Le rendez-vous est pris.
Je préfère ce type de propos, que lorsqu'ils nous avait limite qualifiés de club amateur à sa signature là-bas 😛
ça va être un match révélateur car je pense que sylvino va mettre en place son équipe (tout en faisant tourner bien sur) après contre Arsenal ça risque d’être très compliqué....restons patient et allez l'ol...
Je sais pas, il faut donner du temps de jeu à Andersen,aouar,dembele et tousart.
Les jeunes joueront encore beaucoup contre arsenal et joueront déjà beaucoup moins contre Liverpool.
Je tablerai plus sur Liverpool ou même le dernier match de prepa contre bornemouth pour voir l'équipe qui commencera contre Monaco pour la première journée de championnat.
En gros c’est ce que je disais mais je vois moins de changements contre arsenal après je suis pas l'entraineur lol heureusement d’ailleurs....
J'ai pour ma part toujours adoré Lacazette, qui aura pris cher à cause de JMA dans cette affaire..Ressortir des reproches à son égard est vraiment abusé je trouve..En plus, lui et Tolisso entretiennent leur lien avec le club au travers de déclarations ou Twitter...bien plus que le fera jamais Fékir qui nous a honoré d'un "Merci l'OL"..pffff Il était capitaine, petit protégé du club pendant des années.
Sinon, pour ce match face à Arsenal, va falloir effectivement commencer à aligner les titulaires sur 30-45min pour voir si la sauce prends..au moins les 7 arrières (4-3) pour assoir une base plus expérimenté et technique..Genre:
Lopes, Dubois, Andersen, Denayer,Rafael ou Marçal pour palier l'absence de Koné, Mendes, Lucas et Aouar..
Déjà là, on doit espérer voir plus de cohérence...Devant, faudra aussi poser Memphis-Traoré et Dembélé en même temps pour voir si les combinaisons, le pressing fonctionne..
En tout cas, face à une telle adversité, j'attends pas une victoire mais au moins plus de cohésion collective que lors des 2 autres brouillons offert..
4 à 0 pour Lyon.
Onvalétaper épicétou © ® ™