L'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia a déploré vendredi l'arrêt de Téléfoot, la chaîne créée par Mediapro, qu'il a qualifié de "double peine" et de "nouveau coup dur pour le football français" après l'épidémie de coronavirus.
Le football français va mal. Très mal. Rudi Garcia, a déploré vendredi l'arrêt de Téléfoot, la chaîne créée par Mediapro. "L'arrêt de la chaîne (de) Mediapro, c'est la double peine. On a non seulement pas touché la fin des droits TV que nous aurions dû toucher avec l'arrêt de la saison au printemps et, en plus, nous n'aurons pas le milliard pour lequel on s'était, peut-être, arrêté plus tôt pour commencer cette saison 20/21 dans les meilleures conditions", a déclaré l'entraîneur de l'Olympique lyonnais.
"La double peine"
"C'est encore un coup dur pour le football français, c'est sûr, a insisté Rudi Garcia. Il n'y a également pas de billetterie, car l'autre coup dur c'est le Covid et il n'y a pas de spectateurs dans les stades."
Et de conclure : "Je n'oublie pas aussi qu'il y a plein de journalistes partis dans cette aventure et pour lesquels j'espère que cela ne se passera pas si mal avec l'arrêt de la chaîne. Il y a plein de choses qui font que ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle."
Que Garcia déplore et s'inquiète pour le foot français, rien de plus normal, avec en prime , la petite phrase feutrée " on s'était peut être arrêté plus tôt "( fort du milliard promis...).
Pour les journaleux et consultants qui se sont précipités vers médiapro, en larguant sans états d'âmes leurs chaines, cela m'indiffère totalement.
Suis même plutôt heureux pour Sauzée, qui me donnait des boutons.
Vont ils oser revenir la qu....basse ?
Qu'ils se dé*****, ...brouillent !
Salut Dede,
Faut pas hésiter à l'écrire : qu'ils se démerdebrouillent !
Je suis heureux qu'il rappelle la précipitation avec laquelle la LFP a arrêté le championnat précédent pour privilégier la nouvelle saison et ses droits faramineux : c'est une des étapes qui ont mené le foot français dans ce désastre.
Il faudrait que la justice ou le ministère de tutelle se penche d'ailleurs sur toutes ces décisions qui ont entrainé ce fiasco, à commencer par l'attribution des droits sans garantie : le LFP a fait n'importe quoi de A à Z sur ce dossier, mais aucune tete ne tombera
C’est tambour battant que Vincent Labrune a mené les négociations ces derniers jours pour clore le chapitre Médiapro.
C’est désormais chose faite, même si les détails doivent encore être dévoilés prochainement. Jeudi a été une journée particulièrement chargée, avec des discussions non seulement au sujet de l’arrêt du contrat, qui semblait inévitable, mais surtout des conditions. La LFP a du céder sur le fait qu’elle ne pourrait pas poursuivre en justice le groupe sino-espagnol, qui pourrait ainsi s’en tirer sans être inquiété devant les tribunaux. En contre-partie, Médiapro concède la fin de son contrat pour les quatre ans à venir, et laisse ainsi la Ligue remettre en jeu les droits TV auprès des opérateurs intéressés. Toutefois, Téléfoot s’engage à continuer à diffuser les rencontres habituelles tant qu’un nouvel accord ne sera pas trouvé, dévoile L'Equipe.
Vincent Labrune a aussi obtenu un dédommagement, qui ne remplace bien évidemment pas le manque à gagner et les journées entières diffusées sans paiement. Mais la LFP touchera 100 ME de la part de Médiapro dans les prochains mois. 64 ME quand la séparation sera validée de manière juridique, et 36 ME avant le 30 juin 2021. Le parquet de Nanterre devra validé cette rupture de contrat au plus tard le 21 décembre prochain, et laisser donc la Ligue libre d’agir sur les droits TV pour la fin de l’année 2020. Dans le même temps, ce vendredi le conseil d’administration de la LFP a accepté cet accord trouvé à l’arrache. Ce n’est clairement pas une bonne affaire sur le plan financier, mais il va permettre de tourner la page et de mettre fin aux diffusions « gratuites » de la part de Téléfoot très prochainement.
Exact, et tout bon.
Une petite précision, c'est aussi grâce à Senéchal le médiateur depuis plusieurs semaines, que l'on est sorti de ce bourbier.
L'Équipe attribue tout le mérite à Labrune, elle devrait nuancer...
Et les clubs ne pourraient pas attaquer individuellement?
Sont-ils tenus par l'accord de la LFP qui les a mis dans la mouise?
Impossible , c'est la LFP et elle seule, qui a signé le contrat avec médiapro.
Les clubs pourraient se retourner contre la ligue.
Mais celle ci a été soutenue par tous les présidents de clubs , bluffés par cet appât miraculeux d'un milliard.
Donc situation ubuesque sans solution.
C'est du perdant- perdant , hélas !
Hello !
Cette affaire me rend à la fois furieux et joyeux... Furieux comme la plupart, contre cette entreprise arnarqueuse, contre toutes ces personnes soi-disant compétentes qui se sont faites entubées comme des gros naïfs, contre tous les responsables qui y ont cru (même si c'est toujours facile de s'offusquer après coup...)
Mais aussi joyeux : je voudrais pas faire mon "juni du 36" version hard (c'est dire !) mais tout de même... Ce foot régit par l'argent prend une bonne claque, est puni par là où il a péché (culture judéo chrétienne ?), et pis si le foot français devait en souffrir, beaucoup, y compris mon club de coeur, et bien tant pis voire tant mieux ; on sera le pays du foot des pauvres, les quatari ou chinois ou américains iront voir ailleurs, et on se fera un championnat à l'ancienne, avec des mecs du coin, des gones (des vrais) à Lyon, et pis voilà... Basta pour les ligues européennes, on fera les tours préliminaires des préliminaires, et de temps en temps on aura une bonne surprise, façon coupe de France... Bon, même ce scénario est un rêve, on est déjà trop les pieds dans le cambouis du fric, et la vérité est ailleurs, je sais...
Ben ben je vois que je suis souvent cité en bien en ce moment par beaucoup, je vais pas jouer ma starlette mais ça fait plaisir 🌞
Très bon com Mimoun sur ton scénario 👍 Je signerais tout de suite car ce serait un grand retour au vrais valeurs de ce sport ...
Il faut signer où ? Parce que là, je signe tout de suite !
la journée idéale de L1 pour nous mais faut pas rêver :
Victoire de monaco contre marseille
Match nul Lille bordeaux
Match nul Lens Montpelier
Match nul Nice Rennes
Victoire OL à paris .
je pense que le classement va brasser ce week end , la seule vrai chose que j'espère c'est que Monaco mette une raclée à Marseille pour le reste que le meilleur gagne.
Que va t il se passer si, d'après ce que j'ai pu entendre, que canal ne rachète que le match du dimanche soir ? Car , leurs grilles de programmes sont déjà bien chargées sur le sport et puis ils ne veulent pas augmenter les prix ...
Qui racheteraient l'ensemble de la L1 ? Et à quel prix ?
Ça risque de faire très mal au fesse, la triple peine ?
Eh oui, eux qui jouaient les fanfarons il y a encore 3-4 mois, ils vont devoir baisser le pantalon maintenant à la Ligue... 😛 Après les diffuseurs auraient quand même intérêt à maintenir à minimum à flot la L1 si ils veulent que le spectacle garde un certain intérêt. Mais bon, entre les histoires d'égo etc... Je pense quand même que Labrune malgré ses défauts a un bon réseau dans le monde des médias, il qu'il arrivera peut-être à trouver un deal qui limite la casse.
Si on est sur des prix vraiment bradés, pourquoi pas récupérer un ou deux matches sur une chaîne en clair type TF1 ou M6 ? Ça pourrait être une bonne opération pour tout le monde non ? A moins que ça ne finisse sur L'Equipe 21, ça leur changera des pions sur le tableau ^^
Ça sent encore les Qatariens (mais pas les Qatariennes 😕) à pleins nez si canal prend qu'un ou deux matchs...
Tout ou presque a été dit, Il y a quand même un point que je n'arrive pas du tout à comprendre. Après un tel massacre, MEDIAPRO abandonne ce champ de ruines, sans dégâts !!!!!! Je ne vais pas tout énumérer, mais pensons juste aux salariés chômeurs, les clubs qui subiront de dépôts de bilan, etc.... Et l liste est très très longue. Il faudra beaucoup de temps pour s'en remettre : certains ne s'en remettront pas. Même si un accord qui dit qu'ils ne seront pas attaqués en justice, a été signé, il faut que quelqu'un trouve une faille dans la loi ou autre pour qu'ils soient attaqués : même si cela met très longtemps. Un autre point sensible : l'attribution du marché. Tout d'abord il y a l'art et la manière de la négociation. Ceux qui l'ont mené, le négociateur physique et ceux qui lui soufflaient à l'oreille, sont pour moi à minima des incapables notoires. Premier élément, les gens d'en face arrivent toujours avec des contrats blindés, lus et relus, par des cabinets d'avocat de haut niveau, il faut au moins se protéger avec un service juridique qui soit capable d'expliquer ce qui est écrit en tout petit. Dans une négociation normale des affaires, les deux parties essaient d'obtenir la meilleure part et c'est normal. De ce que l'on entend après coup, elle se serait plutôt tenue entre un adulte roué et un petit garçon !!!!!! Ou alors, un petit compte offshore !!!!! Je m'arrête là car il y en aurait des pages, quant aux détails. J'espère qu'il y aura au moins une investigation gouvernementale, avec des résultats, parce que ne serait ce que les aides, fiscales et une bonne partie de ce qui va être donné se fera avec nos impôts.
Ah j'oubliais, Messieurs les présidents qui vous êtes précipités à dépenser l'argent qui n'était pas encore sur votre compte ! C'est vrai que le bon sens terrien a disparu depuis belle lurette. J'espère que cela servira d'électrochoc et ramènera les choses à la réalité de notre championnat. Dijon vs Lorient, etc. = 1 milliard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!