La préparation à la Copa America va prendre un autre tournant pour l'Argentine et Nicolas Tagliafico. Dans la nuit de dimanche à lundi, les champions du monde affronteront l'Équateur.
Rassemblés depuis plusieurs joueurs maintenant, les joueurs de l'Argentine ont entamé la préparation de la Copa America qui débutera le 21 juin pour les tenants du titre. Dans quelques heures, celle-ci va prendre une autre tournure avec le premier des deux matchs amicaux avant le tournoi continental. Nicolas Tagliafico et ses partenaires sont actuellement aux États-Unis, à Chicago, où ils défieront l'Équateur dans la nuit de dimanche à lundi (1h en France).
Le défenseur de l'Olympique lyonnais, qui alimente les rubriques transferts ces dernières semaines, notamment en Italie, a été appelé dans une liste de 29 éléments. Lionel Scaloni, le sélectionneur, a convoqué volontairement une liste plus large, dans laquelle il devra trancher pour écarter certains éléments du groupe avant la compétition.
Un 2e match amical avant la Copa America
Une première affiche contre la Tri qui précédera une autre partie face au Guatemala le 15 juin. Après ces deux rencontres, les champions du monde 2022 commenceront la défense de leur trophée remporté en 2021. Lors de la phase de poule, ils seront aux prises avec le Canada (21/06), le Chili (26/06) et le Pérou (30/06). Les Argentins espèrent bien évidemment aller plus loin en se qualifiant pour la phase finale.
L'Argentine est en dessous de l'Equateur, c'est factuel