Remi Garde était l’invité de Barth hier dans OL-System. L’occasion pour le coach de l’OL de revenir sur les erreurs d’arbitrage dont l’OL a été victime ses dernières semaines.
« On est dans une mauvaise passe arbitrale. Ce qui est arrivé contre Monaco est invraisemblable, c’est hallucinant. Je n’avais jamais vu cela. Mais, je ne veux pas monter au créneau et dire n’importe quoi. Je me sens plutôt l’âme d’un éducateur, et si on se laisse aller après ça peut être la foire et n’importe quoi sur le terrain. On ne peut pas nous dire qu’on a des responsabilités vis-à-vis des jeunes joueurs, des spectateurs, des téléspectateurs et nous reprocher d’être bien élevés. Je dis que l’arbitre d’OL-ASSE a fait une erreur, contre Monaco c’était trois erreurs, ça fait beaucoup, mais je ne veux dire des mots qui dépassent ma pensée.»
Une réaction calme et fair-play de la part de Remi Garde au lendemain de celle de Jean-Michel Aulas dans les colonnes de l’Equipe. Les deux hommes semblent vouloir calmer le jeu, une façon comme une autre d’oublier les récents déboires de l’OL pour se concentrer sur le match d’Europa League, jeudi contre la Juventus.
Moi ce qu m'étonne, c'est que personne n'évoque le match contre Lille dans lequel il y avait eu beaucoup d'erreur d'arbitrage également.
Il faut calmer le jeu.
C'est bien d'agiter le coup de l'arbitrage et du péno oublier pour justifier l'insolent réalisme stéphanois et nous faire oublier qu'on aurait pu/du faire mieux.
Maintenant, faut prendre un peu de recul et qu'on ne passe pas pour des pleureuses.
C'est bien de rélever ces problèmes mais faut pas qu'on se dédouaner ou qu'on en profite pour se victimiser (quel horreur !).
La déception du Derby est moins brulante.
Faut aller de l'avant avec d'autre valeur que la création du sentiment d'injustice.
Tu as parfaitement raison Tugudum.
Certes, il y a une erreur d'arbitrage, mais il faut aussi être réaliste et objectif : sans un Anthony Lopes en feu, on prenait trois pilules en 20 minutes et c'était réglé.
Sur le contenu du match, franchement, y'a pas photo. Il faut un exploit du trio Gourcuff-Gomis-Lacazette pour qu'on égalise.
Remi Garde à raison. Il faut arrêter de continuer à parler de cette histoire, tous cela n'est pas bon du tout pour le groupe.
Rémi sait aussi qu'il y a eu un rapport sur Grenier et Umtiti, et que si la Ligue ne fait pas preuve d'un peu de compréhension on peut se faire défoncer.
Je suis assez impatient de voir la décision sur Cohade et Brandao, on sera fixés sur sa position vis-à-vis de nous (Brandao d'ailleurs déjà convoqué pour son coup de coude contre Paris).