Après Toulouse et avant les Rangers et Nantes : OL, alerte sur les mauvaises attitudes !

Ce lundi, il y avait des choses à dire dans "Tant qu’il y aura des Gones". Avec le retour de Nicolas Puydebois sur le plateau, l’équipe de TKYDG est revenue sur la prestation de l’OL à Toulouse et certaines attitudes qui laissent à désirer.

Il n'a pas été là pendant une semaine, il a donc fallu rattraper le temps perdu ce lundi soir à 19h. Absent la semaine dernière, Nicolas Puydebois a signé son retour dans "Tant qu'il y aura des Gones" et de quelle manière ! Il faut dire que l'OL a donné le bâton pour se faire battre durant le week-end avec une prestation insipide à Toulouse. Il y a bien eu les trois points qui font du bien au classement. Seulement, le visage montré n'a pas été à la hauteur du niveau d'exigence souhaité pour un club comme l'OL. Pierre Sage avait fustigé certains comportements et nos deux consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, l'ont rejoint dans cette analyse ce lundi soir.

Les deux anciens joueurs lyonnais n'ont clairement pas apprécié la prestation des Rhodaniens et encore moins l'attitude pour des joueurs qui avaient une occasion de se montrer. Néanmoins, au cours de cette émission, il a aussi été question de la gestion du groupe de la part de Pierre Sage. L'entraîneur lyonnais a-t-il eu raison de faire huit changements d'un coup par rapport à l'Olympiakos ? Il y a certes un calendrier à gérer avec le déplacement aux Rangers jeudi (21h) puis la réception de Nantes dimanche (15h) mais un manque d'automatismes flagrant est ressorti à Toulouse. Le signe qu'un ordre établi a déjà fait son apparition dans cet effectif de l'OL.

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 30 Sep 24 à 21 h 19

    Mais ou est donc passé notre Xuo ??

    1. Avatar
      Bugatti_Noire_Orange_CAlifornia - mar 1 Oct 24 à 2 h 03
  2. Junidu38
    Juni38 - lun 30 Sep 24 à 21 h 22

    En vacances avec toi toi , thal0995 et OL victory

    1. Bioman
      Bioman - lun 30 Sep 24 à 21 h 34

      Avec Toitoi...huuuuum! Je te pensais meilleur observateur ...
      OLV, je crois qu'il a lâché le morceau, j'étais rarement d'accord avec ses positions mais qu'il n'intervienne plus manque un peu au débat .
      Thal était parti puis revenu puis reparti. et Xuo bah il doit lire le forum et ne manquera pas de nous lâcher un de ses com. alambiqués....

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 0 h 43

      Moimoi cet été il était vendéen puis il s'est réincarné en NeOL, et la apparemment il vient tout juste de se transformé encore en autre chose lol

      OL Victory il manque au débat que ce soit sur le foot ou dans les hs, et puis c'est un des plus ancien du site. Il reviendra sûrement quand il aura finit sa cure de désintoxication, faut faire gaffe on tombe vite accroc à O&l... 😁

      1. JFOL
        JFOL - mar 1 Oct 24 à 7 h 22

        Pourquoi moimoi change de pseudo ?
        Bizarre
        Olv, les débats politiques avec votre bande, c'était relou quand même, il en avait marre 😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 9 h 21

        Heu je crois pas juni, ol victory n'était pas le dernier pour parler politique, je crois surtout que le problème c'était les échanges entre lui et Tonga.
        Mais il en a eu aussi marre de la direction qu'a pris le club ces dernières années,
        JMA et Cie et Textor et Cie. Il avait dit
        plusieurs fois qu'il voulait faire une pose
        avec l'ol. D'ailleurs beaucoup des anciens
        du site sont partis à cause des mauvaises
        décisions des dirigeants, et ce que le
        monde du foot en général est devenu, et pour certains ça remonte même déjà à Puel.
        Franchement je peux comprendre que certains quitte et le site et le foot. Ça a faillit m'arriver plusieurs fois je suis tjrs là bon on verra avec le temps...

  3. Avatar
    Poupette38 - lun 30 Sep 24 à 22 h 20

    En apprenant la compo d'équipe, ces 8 changements m'ont choqué .
    Tu ne peux pas changer autant l'équipe, pas d'automatisme, c'est très étonnant de la part de P. Sage, surtout que la compétition la plus importante pour le club c'est la L1, c'est pas comme si on était en haut du classement .
    Comme les chroniqueurs ont dit, tu ne fais pas ça en début de saison, il n'y a pas encore de fatigue .

    1. poussin
      poussin - mar 1 Oct 24 à 5 h 52

      Assez d accord avec toi poupette. C était très risqué de faire autant de changement sur un match. Sage ne nous avait pas habitué à ça en reconduisent souvent les mêmes joueurs. OK il voulait faire souffler certains mais après 6 matchs en l1, une trêve internationale, et le 1 er match en Europa, ce n est pas non plus la folie. Quand les joueurs sont bons, ils sont bons. Va demander à juni, couper, govou, Chris.... si ils préféraient se reposer plutôt que jouer en championnat. Je comprends pour lacazette et matic mais pour les autres ? Chérki est déjà fatigué peut être... C est bien de vouloir Concerner tout le monde mais c est dangereux surtout lorsqu ils n ont pas le niveau des titulaires. Après on a des joueurs en dessous de ce qu ils peuvent faire et qui déçoivent comme mikautadze, Caqueret, tagliafico,... Il nous faut de la stabilité dans ce 11, que cela dégage de la force, de la sérénité et de la confiance surtout. Et pour l instant on est sur courant alternatif comme dit juni du 36.

  4. Avatar
    interol - mar 1 Oct 24 à 0 h 55

    Oui l'attitude de certains est plus que discutable. Bon quand on recrute Zaha faut pas s'attendre à avoir les petits chanteurs à la croix de bois dans le vestiaire...
    Ceci étant, et quitte à me faire l'avocat du diable, j'aimerais qu'on mette en perspective l'attitude du club vis-à-vis des joueurs aussi. Tout d'abord Nuamah. Il y a le couperet qui est tombé sur Friio, mais est-ce réglé malgré tout dans la tête des joueurs ? Et puis il y a Lopes. On peut discuter de son niveau, son contrat etc. Mais on peut tourner les choses comme on veut, quand tu manques de respect et de reconnaissance à tes anciens, voire très grands anciens, c'est le club qui envoie un mauvais message à ses joueurs. Et tu le payes. Les fins sont rarement belles en football, mais il y avait mieux à faire. Beaucoup mieux. Et Mangala, on ne sait pas trop, mais a priori il y a un sale coup aussi. Déjà le virer juste après l'acheter, et surtout vis-à-vis de la Fiorentina ou tu étais apparemment ficelé.
    Bref... L'ol doit balayer aussi devant sa porte. Et il faut le dire ! Zaha si ça se passe mal il va vite dégager, par contre l'amertume des joueurs, elle va rester un moment. Bien sûr ils vont devoir être pro, ils pensent à eux aussi et vont pas se mettre en péril, mais ça ressurgira tôt ou tard. Ça brise des liens.

    1. poussin
      poussin - mar 1 Oct 24 à 5 h 59

      Lopes c est du HS maintenant. Vous nous saoulez de mettre son nom sur chaque article de O&L.. Ol ne lui a pas moins manqué de respect que lui. Il savait qu il devait partir, il a versé sa petite larmes, mais à préféré toucher son gros salairede ministre bien au chaud au groupama avec son fan club. Aucun principe, ni amour propre le bonhomme et qu on viennent pas me dire qu il le fait pour ol. C est lui tout seul qui s est mis dans cette situation confortable, d ailleurs qu il active ses recherches le mercato d hiver approche.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 1 Oct 24 à 9 h 41

        Poussin, d'accord avec toi il faut passer à autre chose, mais on doit quand même continuer à se poser la question : avec Antho on termine 6ème et au passage on se qualifie pour l'Europe donc pourquoi il devrait se retrouver sur le touche ??
        Désolé mais Il aurait dû commencer la
        saison. Cette histoire de gardien à été
        très mal gérer par la direction, prendre
        Perri un peu avant la fin du contrat de
        Antho aurait été plus adapté à la situation, maintenant on se retrouve à payer 4 gardiens, n'importe quoi. En fait Perri on le prend un an trop tôt tout simplement.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut