Bad Gones

Après OL - Nantes, les Bad Gones aussi sortent du silence

Comme les Six-Neuf Pirates lundi, les Bad Gones ont eux aussi communiqué au sujet des malheureux événements de dimanche après OL - Nantes.

Ce sera au club et à la justice de démêler le vrai du faux dans la bagarre entre supporters lyonnais qui a suivi la rencontre entre l'OL et Nantes dimanche (2-0). En attendant, après les Six-Neuf Pirates lundi, organisation qui a vu un de ses membres être victime d'une agression à l'arme blanche et d'un coup reçu à la cuisse, ce sont les Bad Gones qui ont réagi via un communiqué ce mardi.

Dans ce long texte, le groupe du Kop Virage Nord regrette que "les tribunes lyonnaises subissent une cabale médiatique, politique, et un harcèlement sur les réseaux sociaux basés sur des "on dit"". Avant d'évoquer dans le détail les faits qui ont terni le succès des hommes de Pierre Sage, l'association a tenu à préciser qu'elle resterait "intransigeante sur toutes formes politiques au sein de notre tribune et de notre groupe [...] Pour intégrer notre noyau, notre famille, il est impossible à un membre d'appartenir à un parti politique quel qu'il soit", rappelle-t-elle.

Affirmant se "moquer de la vie personnelle des adhérents tant qu'ils respectent les codes et les règles", les Bad Gones ne veulent laisser personne les "bafouer, inventer des histoires" ou les "salir, inventer une volonté politique dans le but de vouloir" les "mettre dehors". Ils pointent alors du doigt les Six-Neuf Pirates, entité nouvellement créée.

Remontant au triste jour de la finale de la Coupe de France, avec les incidents que l'on connaît, les locataires du Virage Nord dénoncent les prises de position de ce groupe installé au bloc 493. Ils insistent sur le fait que même s'ils ne sont "jamais fait passer pour des enfants de chœur", ils ont "toujours fait en sorte que le grand public ne pâtisse pas de nos faits et gestes."

Sans citer publiquement les Six-Neuf Pirates, les Bad Gones révèlent subir "du cyberharcèlement et des invectives de la part ce regroupement d'individus", indiquant aussi que des membres du collectif "se sont fait insulter et suivre par des personnes masquées" avant la partie de dimanche. Enfin, ils estiment que le "climat créé par ce groupe est délétère et dangereux. Nous ne souhaitons plus jamais vivre cela dans les travées de notre propre stade", ajoute-t-il.

Le Kop Virage Nord demande une identification publique de l'individu ayant été placé en garde à vue pour port d'arme afin de savoir s'il est affilié aux Six-Neuf Pirates. Il réclame aussi du club des agissements à propos de personnes qui auraient suivi un de ses membres avant la rencontre "en l'insultant plusieurs fois". "Nous pensons que leur attitude violente avec des armes prouve que leur volonté n'est nullement pacifique", conclut l'organisation rhodanienne.

Par ailleurs, Les Bad Gones n'hésitent pas à impliquer certains médias dans leur document, dénonçant de la propagation de "on dit". A ce sujet, Olympique-et-Lyonnais tient à rappeler qu'il a partagé au même titre le communiqué du Virage Nord et celui des Six-Neuf Pirates. Et, que dans son article évoquant les faits, il n'a jamais fait mention du groupe en évoquant la blessure d'un des adhérents de ces derniers.

32 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 8 Oct 24 à 13 h 58

    Non mais ils osent sérieusement "regretter que les tribunes lyonnaises subissent une cabale médiatique, politique, et un harcèlement sur les réseaux sociaux basés sur des "on dit"" ????
    Que ce soit les BG, Mezzala, Pirates ou je ne sais quel groupe de """supporter""", ça fait des années que le club subit sanction sur sanction et/ou une mauvaise image à cause d'eux, tout groupe confondu !

    Avant de "regretter", qu'ils fassent tous le ménage (ou se dissolvent tous) pour que tout ces incidents cessent, même en dehors du stade. On ne peut plus aller tranquillement au stade sans être quasi sûr d'assister à un énième incident.
    Si ils étaient vraiment "supporters" du club comme ils le disent (tout groupe confondu), ça ferait déjà belle lurette que cela aurait dû être fait pour que le club ne subisse plus de sanction ou n'ait une mauvaise image ... Ces mecs ne méritent pas de s'appeler """supporter""" (tout groupe confondu) tellement ils pénalisent plus le club qu'autre chose !

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 07

    C'est bien d'écouter les deux sons de cloche .

    @thal : sans les ultra , le stade sonnerait bien creux , personne ne pousserait l'équipe , il faut faire la part des choses et ne pas tout rejeter en bloc .

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 8 Oct 24 à 14 h 14

      @Juni38, dans ce cas, si ils ne veulent pas que cela arrive, qu'ils fassent le ménage RÉELLEMENT, plutôt qu'un énième communiqué bateau et qui perdra le peu de sens qu'il a dans peu de temps vu la fréquence des incidents !

      Ambiance ou pas, à partir du moment où le club est plus pénalisé qu'autre chose et qu'il est presque impossible d'aller au stade sans assister à un incident (je ne parle même pas d'emmener ton gosse), je ne vois pas l'intérêt de les maintenir si ils ne font pas le ménage. Regarde en Angleterre : le ménage a été fait et l'ambiance n'en est pas moins bonne !

      Le coup de l'ambiance, de faire la part des choses et de ne pas tout rejeter en bloc je veux bien mais ça fait des années qu'on fait ça et ça fait des années que c'est de pire en pire. Au bout d'un moment il faut savoir dire stop quitte à tout dissoudre si ils ne prennent pas les choses en main d'eux même

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 14 h 19

        Salut thal. En plus ils ont le culot de demander à la justice que l'identité du type arrêté soit dévoilé. Non mais de quelle droit ?? Ils se prennent pour qui ces gens la ? 😡

      2. Juni38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 30

        le ménage de quoi ?
        qui est coupable de quoi ?
        Que s'est il passé réellement on n'en sait rien , on n'était pas sur place ; laissons les enquetes se mener et on accusera untel ou untel après .

      3. Avatar
        thal0995 - mar 8 Oct 24 à 14 h 36

        Tu ne vas quand même pas me faire croire que les membres de ces groupes de """supporters""" ne savent pas qui sont ceux, parmi les leurs, qui font ça ...
        Qu'il n'y a ait pas un seul membre de tel ou tel groupe qui n'arrive pas à reconnaitre les auteurs des différents incidents pour les dégager, je n'y crois pas 1 seule seconde

    2. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 14 h 17

      C'est parole contre parole. Le mieux est d'attendre les résultats de l'enquête. Ensuite, espérer que les responsables prennent des mesures proportionnées.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 14 h 26

        A la justice de faire la clareté dans cette histoire mais je ne crois pas en la thèse que ce groupuscule de pirates soient tout blanc .

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 14 h 38

        "A la justice de faire la clareté dans cette histoire mais je ne crois pas en la thèse que ce groupuscule de pirates soient tout blanc ."

        Ceci, personne parmi nous ne peut le dire, mais ce qui est sûr c'est que les membres de la Mezza qui enchaînent saluts nazis et cris de singe sont d'immenses sal*pards. Et les Bad Gones semblent moins outrés par ce qui se passe dans le virage d'en face du fait de la Mezza que par un groupe nouvellement créé qui pèse que dalle pour l'heure.

      3. Juni38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 05

        je n'ai pas entendu parler de tels actes , lors du match de dimanche ?
        il y a eu des saluts nazis ?

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 27

        Je te parle de l'année passée, t'es pas au courant que l'OL s'est tapé la honte à cause des agissements de la Mezza ?
        T'as entendu les Bad Gones se plaindre des agissements de la Mezza ? (je te renvoie à mon message du dessous)

        Ils ont même pas été foutus de condamner les actes d'une partie du virage d'en face (je dis une partie car la Mezza est loin de représenter tout le virage Sud) qui polluent la vie du club mais par contre viennent chialer qu'un nouveau groupe avec même pas 50 pelos se crée.

        Fais pas semblant d'être aveugle, stp.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 8 Oct 24 à 16 h 28

      Il suffit de payer une batucada et un groupe pour lancer des chants afin de professionnaliser ça et d'avoir une ambiance garantie. Ça peut être financé par l'économie qu'on fera sur les amendes, et le fait que l'image du club sera meilleure, ce qui attirera plus de sponsors. Puisque le foot est devenu un spectacle, autant aller jusqu'au bout, et virer tous ces gorilles. J'ai envie d'emmener mes deux fils au stade, dans quelques semaines, et j'hésite à y aller justement à cause de nos "supporters" ultras. Je garde un très mauvais souvenir de la sortie du tram et du passage devant ces mecs bourrés qui ont envie de se battre.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 35

        avec des vuvuzellas ?
        ah non pitié pas ça !

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 14 h 26

    Je suis pour que tous les groupes d'ultras soient dissous, et qu'on refuse dans tous les stades du pays ceux qui viennent des autres pays lors des matchs des coupes d'Europe. Si on veut retrouver du plaisir et faire la fête autour de ce sport il va falloir agir différemment . Ok l'ambiance pendant les matchs ce ne sera pas top mais il faut en passer par la sinon on finira par vraiment avoir des morts...

    Signaler
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 8 Oct 24 à 14 h 56

      Très mauvaise idée car les groupes tiendront leurs "rivaux" pour responsables, et ça risque de gravement déchainer les passions. Faut identifier les fauteurs de trouble et les bannir.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 04

      ça serait bien triste , et sanctionner tout le monde sans discernement , mauvaise idée pour moi .
      faire la fête dans un stade aseptisé ou tu entends les mouches voler , bof

      Signaler
  4. Tongariro
    Tongariro - mar 8 Oct 24 à 14 h 32

    C'est parole contre parole mais j'aimerais bien savoir un truc : sachant que les critiques majeures faites contre les supporters de l'OL récemment ont visé la Mezza - qui n'est pas membre du virage Nord - et pas les Bad Gones, qu'est ce qui empêche les Bad Gones de condamner les agissements des quelques sal*pards de la Mezza qui ont mis la honte (cris de singe, saluts nazis, etc) sur l'OL au cours de ces derniers mois ?

    Car c'est bien beau de se victimiser (alors que, encore une fois, ce n'est pas le virage Nord qui a fait l'objet des plus vives critiques la saison dernière mais la Mezza) et de s'en prendre à un groupe nouvellement créé (qui a le droit d'exister et qui, de toute façon, pèse que dalle pour l'heure) mais si les Bad Gones condamnaient fermement les tocards qui polluent le virage Sud, bah peut être que l'opprobre ("l'eau propre" comme dirait une ministre macroniste -> https://www.midilibre.fr/2024/03/13/jeter-leau-propre-a-la-place-de-lopprobre-la-ministre-sarah-el-hairy-fait-une-belle-entorse-a-la-langue-francaise-11823282.php) qui touche l'OL se ferait déjà un peu moins prégnante.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mar 8 Oct 24 à 15 h 11

      Salut Tongariro je suis d'accord avec tout ce que tu dis la.
      Malheureusement le monde des tribunes n'es pas si simple.
      Je l'ai fréquenté par passion pour le club mais j'ai jamais approuver la violence ni la mentalité qui s'en découlent.
      Mon seul but était de supporter le club à l'extérieur et à domicile et j'ai fais les frais de pas mal de dommages collatéraux a l'extérieur a cause du comportement des ultras en général.

      Après avoir dit ça je me permettrait de revenir sur ce que tu propose.
      Alors oui les BG87 pourraient dénoncer la Mezza sauf qu'il ya eu un gros conflit entre les BG et les Lyon 1950 ya un peut près 10ans qui aurait pu se finir de maniere tragique.

      Je pense qu'il doit y avoir une sorte de pacte de non agressions de part et d'autre pour ne pas que les problèmes resurgissent.
      Je dis pas que c'est bien je tente d'expliquer le pourquoi du comment.

      Le problème de la violence dans les stades c'est que là société actuel est très violente et il n'y à pas assez de volonté pour lutter contre.
      Il a toujours fallu un drame dans ce pays pour que ça bouge.
      Voilà ce n'est que mon avis.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 34

        "Alors oui les BG87 pourraient dénoncer la Mezza sauf qu'il ya eu un gros conflit entre les BG et les Lyon 1950 ya un peut près 10ans qui aurait pu se finir de maniere tragique.

        Je pense qu'il doit y avoir une sorte de pacte de non agressions de part et d'autre pour ne pas que les problèmes resurgissent."

        Exactement !

        Je te remercie car tu viens exactement là où je veux en venir.

        Les Bad Gones, groupe iconique de l'OL, n'osent pas critiquer les supporters de la Mezza qui font honte au club (alors que ceux ci ne représentent pas l'intégralité du virage Sud, loin de là) mais par contre viennent s'en prendre à un petit groupe de même pas 50 pelos qui pèse que dalle.

        Forts avec les faibles, faibles avec les forts.
        C'est d'une immense lâcheté.

        Les Bad Gones auraient tout le loisir de condamner cela car ça fait des années que ce n'est pas principalement le virage Nord (les BG, donc) qui est dans le viseur, mais le virage Sud avec la Mezza.

        Sauf qu'ils ne font pas car ils ont peur que s'ils critiquent les saloperies d'en face, alors leurs propres bêtises potentielles seront aussi blâmées.

        Tout cela est d'une immense lâcheté et comme le père de famille qui, dénué de burnes, n'ose pas critiquer son voisin nuisible qui fait du bruit et fait ch*er tout le monde, se venge en gueulant sur ses gosses qui de temps mettent la musique un peu forte à l'étage.

        Pathétiques et lâches, tout simplement.

        PS - Je précise que si je vise la Mezza c'est que j'en ai rien à foutre que les BG votent probablement à droite ou que les 69 pirates votent probablement à gauche, par contre les cris de singe et saluts nazis des raclures de la Mezza, ça oui ca me débecte.

    2. MICAL
      MICAL - mar 8 Oct 24 à 15 h 16

      Vider le bébé avec l'eau du bain aurait elle pu ajouter🤣

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 15 h 21

      la macronie et ses incultes , on a eu shiapupute et tant d'autres

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 38

        Schiappa...

        Dire qu'une demeurée comme ça a pu finir ministre...

    4. Avatar
      leroilyon - mar 8 Oct 24 à 15 h 52

      Oui pour ma part j'ai arrêter de fréquenter cet univers là qui m'a certe fait vivre de bon moments mais aussi fait perdre beaucoup d'argent et pas mal de problèmes également.

      Je ne sais pas ce qu'il c'est passer avec les six neuf pirate et à vrai dire je ne les connaissait pas avant ce week-end.

      Mais il ya sûrement une part de vrai dans ce que tu dit dans le sens où ils ont réagis très violemment envers ce mini groupe et qu'ils n'osent plus le faire face au Mezza.

      Signaler
      1. Tongariro
        Tongariro - mar 8 Oct 24 à 16 h 36

        "Mais il ya sûrement une part de vrai dans ce que tu dit dans le sens où ils ont réagis très violemment envers ce mini groupe et qu'ils n'osent plus le faire face au Mezza."

        Oui voilà tu synthétises bien ce que je veux dire !

        Merci de ton témoignage en tout cas, c'est super instructif 😉

        Avec du recul, tu regrettes d'avoir mis autant d'argent, temps et énergie dans tout ça ?

  5. JFOL
    JFOL - mar 8 Oct 24 à 15 h 35

    C'est parole contre parole
    C'est pas moi, c'est lui
    Des gamins de cours de récré qui peuvent finir par s'entretuer ...
    Tous les trous duc violents d'extrême gauche ou droite dans les groupes doivent être jeter aux lions au plus vite (bannis a défaut) avant un drame qui entraînera un plan style leproux ...
    Un mec avec un couteau ou cutter dans un stade, ça doit être 10 ans d'interdiction mini de stade !!
    Les politiques et dirigeants de club doivent enfin montrer leurs couilles

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 15 h 41

      C'est en effet pathétique.

      Franchement je me branle de la couleur politique des tribunes, que les mecs votent RN ou NPA, juste je considère que les gars ont pas à venir pour ça.

      Venir au stade pour faire des saluts nazis, cris de singe (je parle de la Mezza) ou avoir juste envie d'en découdre avec d'autres groupes (là je parle d'un peu tout le monde), c'est pathétique.

      Si un jour l'OL écrème tout ça en rendant les prix totalement prohibitifs comme en Angleterre, faudra pas s'étonner.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 8 Oct 24 à 16 h 14

        La mezza est dissoute depuis 3 mois, si des ultras en font tjrs la propagande dans ou en dehors du stade ils doivent être arrêté et condamné par la justice.

    2. JFOL
      JFOL - mar 8 Oct 24 à 16 h 54

      Cris de singe, ça doit être 10 ans aussi mais la, c'est plus difficile pour les chopper !! A moins que les caméras servent de preuve ...

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 56

      john devrait aller boire des bières avec eux et leur parler ?

      Signaler
  6. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 8 Oct 24 à 16 h 20

    Les BG ne condamnent même pas le fait que certains de leurs membres soient allés attendre d'autres supporters à la sortie de leur tribune pour se battre au milieu des familles. Leur seul argumentaire, c'est "c'est pas nous qui avons commencé, c'est eux les méchants".

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 8 Oct 24 à 16 h 32

      Ce sont des gones , mais ils sont bad !

      Signaler
    2. Tongariro
      Tongariro - mar 8 Oct 24 à 16 h 37

      Bien vu Mopi !

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut