Laurent Blanc, entraîneur de l'OL
Laurent Blanc, entraîneur de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : après Nantes (1-1), Blanc en avait gros sur la patate

Fidèle à sa communication, Laurent Blanc n’a pas forcément fait dans la langue de bois après le nul (1-1) contre Nantes. L’entraîneur de l’OL avoue avoir été déçu par ses joueurs.

Au ton de sa voix, les journalistes présents dans l’auditorium du Parc OL ont rapidement compris que Laurent Blanc allait être d’humeur chafouin vendredi soir après le nul (1-1) contre le FC Nantes. L’entraîneur a eu beau dire qu’il n’était pas "énervé", il a en tout cas fait part de sa désolation au moment de parler du troisième nul de suite de son équipe en Ligue 1. On l’a vu lever les bras à plus d’une reprise sur le banc, contester certains choix de ses joueurs ou tout simplement les guider pour trouver la bonne solution. "Quand vous faites 3 touches au lieu d'une, vous ne prenez pas l'espace alors qu'il faudrait, c'est tout de suite plus compliqué."

Vendredi soir, Laurent Blanc a encore vécu une soirée comme il a pris l’habitude d’en vivre depuis maintenant cinq mois. 90 minutes faites de hauts comme cette égalisation d’Alexandre Lacazette et cette volonté de repasser devant avant la mi-temps, mais aussi de bas, voire très bas avec cette ouverture du score concédée après une minute et une deuxième mi-temps indigeste. "La première mi-temps, on leur a tout fait puisqu’on leur marque le but, on a égalisé, on aurait pu en marquer un deuxième avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, je me suis dit qu’en faisant rentrer des gens frais, ça allait nous permettre de nous procurer des occasions sur une équipe de Nantes qui était défensive. Pas tout. La deuxième mi-temps a été d’une pauvreté technique incroyable. On est décevant. Tout le monde m’a déçu ce (vendredi) soir."

"On n'a pas respecté le jeu et j'ai horreur de ça"

Comme à son habitude, Laurent Blanc a pris soin de ne pas mâcher ses mots au moment de décrire la prestation de ses joueurs. Dans les entrailles du Parc OL, il s’est dit qu’une bonne soufflante avait été passée aux Lyonnais après le coup de sifflet final. À raison ? Vendredi soir, le visage lyonnais a été aux antipodes de celui offert pendant tout le mois de février. Quand l’OL était tenu en échec comme face à Lorient par exemple, les joueurs avaient au moins eu le mérite de tenter quelque chose, l’efficacité faisant avant tout défaut. Contre Nantes, ce ne fut pas le néant, mais pas loin, notamment durant les 45 dernières minutes. Une situation qui a eu le don de mettre le Cévenol hors de lui. "Quand vous jouez au football, il faut respecter le jeu. Quand vous faites le mauvais geste ou prenez la mauvaise décision, souvent, vous êtes punis. C’est ce qui nous est arrivé après deux minutes de jeu. On avait l’impression que les joueurs avaient le ballon qui leur brûlait les pieds. Si vous voulez jouer un football de possession et de haut niveau sans être sûr de votre technique, ça va être compliqué."

En chargeant ses joueurs, Laurent Blanc veut créer un électrochoc et on ne peut pas vraiment lui reprocher. Avec la situation qui est celle de l’OL depuis de longs mois, faire les montagnes russes est désormais plus frustrant que source d’espoir. Il n’y a qu’à voir Anthony Lopes faire les cents pas dans l’un des salons du Parc OL en fin de match pour comprendre que cette situation commence à en agacer plus d’un. Seulement, l’entraîneur lyonnais, qui pointe encore la jeunesse de son groupe pour expliquer ces performances en dent de scie, va lui aussi devoir faire des choix. Avec un milieu ultra-défensif au coup d’envoi, difficile d’avoir un jeu de possession quand Caqueret et Lepenant, flops de cette rencontre pour la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais, ne sont pas les plus fins techniquement. Ils tentent de compenser avec leur envie et c’est tout à leur honneur. Mais quand Blanc répète à qui veut l’entendre qu’il souhaite mettre un plan de jeu séduisant, difficile avec des joueurs "dont le ballon brûle les pieds".

"Une saison galère à tous les niveaux"

Vendredi soir, l’entraîneur lyonnais a tenté avec ses changements. On le lui a assez reproché son manque de coaching pour ne pas souligner l’initiative, mais là aussi, la confiance donnée n’a pas été rendue. Après ce nouveau nul, Laurent Blanc a donné l’impression d’être désabusé, comme s’il avait pris conscience qu’il n’arriverait pas à mettre en place ses idées. "Il n’y a pas que dans le jeu qu’il y a des problèmes à Lyon. Il y a des problèmes de blessés, des problèmes de récupération de joueurs. On a des joueurs qui ne sont pas prêts, qui ne peuvent jouer que 20-25 minutes. C’est une saison vraiment galère à tous les niveaux." Jean-Michel Aulas le voit rester longtemps à Lyon, mais sans vrais changements dans l’effectif, difficile de le voir sur la durée.

62 commentaires
  1. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - sam 18 Mar 23 à 9 h 10

    Pour qu'il réagisse comme ça, il a bien fallu que les joueurs le poussent à bout. Mais ce n'est pas très sympa de mettre tout le monde dans le même sac. Quand tu as 75% de nullités dans un effectif, il te reste de quoi pas trop te planter dans les tournois de sixte! Et si c'était ça l'avenir radieux que nous réservent Aulas et sa clique?

  2. Avatar
    Baloune74 - sam 18 Mar 23 à 9 h 18

    C'est quand même lui qui fait les compositions d'équipes l'OL n'est pas capable de jouer a 11 tu commences avec Sarr et après tu fais rentrer Aouar et Dembelé les mecs je n'ai rien contre eux mais aucune envie ils marchent sur le terrain.
    Quel intérêt a les faire entrer je parle pour les deux derniers, il y pas des jeunes, tant qu'à faire autant donner du temps de jeux préparer la prochaine saison.
    Toujours les même matchs du vendredi,la frustration du weekend....

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - sam 18 Mar 23 à 9 h 22

      C'est vrai que, vu qu'on a compris qu'on s'en sortirait de justesse, autant avoir une équipe sympa.

      En foot, il n'y a pas que la victoire qui compte. Des équipes merdiques comme celles de Deschamps, tu n'en as rien à foutre quand elles se ramassent. L'OL de Chiesa, les Bleus de Platini, tu étais toujours derrière eux, quel que soit le résultat.

      On préférerait voir des jeunes motivés que des Aouar, des Mendes et des Dembele qui se foutent ouvertement du monde.

      Aouar, je l'ai toujours défendu, mais là, c'est plus possible. Il a pété un câble depuis le covid.
      Petite remarque mode: le look blédard, ça passe quand tu joues comme Salah ou Fékir. Quand tu te traînes comme Aouar, c'est pas pareil… 🙂

      1. Avatar
        Baloune74 - sam 18 Mar 23 à 9 h 25

        Mais leur a t'on dis les yeux dans les yeux ? Les mecs c'est pas possible je sais pas Lacazette il décroche vas chercher les ballons aide les milieux Dembelé est là sur la ligne d'attaque a attendre les ballons...
        Sérieux il le voit pas Blanc ? Je sais pas mais bon faut arrêter avec lui.

  3. Toitoi
    Moimoi - sam 18 Mar 23 à 9 h 22

    Il remonte un peu dans mon estime, même si c'est lui qui a décidé de :
    - lancer l'équipe en 4-3-3,
    - titulariser Amin,
    - mettre Bradley à droite,
    - laisser Rayan sur le banc au lieu de le faire jouer derrière Alex,
    - faire rentrer Moussa, Houssem et Thiago.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 10 h 05

      exact, pour moi aussi, j'émets ces critiques sur ses choix tactiques .

    2. Avatar
      ObjectifEurope - sam 18 Mar 23 à 10 h 21

      Je suis d accord avec toi Moimoi.

      Après je pense qu'il n 1 pas voulu faire rentrer Ryan tout de suite car il est moins bon en ce moment en manque de fraîcheur physique . Et comme il part en sélection, il risque de joueur beaucoup .

      Lolo a voulu bricolé et va n à pas marché .

      Après pour sa défense l attitude des anciens et inadmissible ! Comment ils peuvent etre si mauvais .

    3. Avatar
      pgdu - dim 19 Mar 23 à 0 h 19

      IL fait tout simplement avec ce qu'il a ... Cherki avait besoin d'aller faire un petit tour sur le banc vu ses dernières prestations ! il n'a toujours pas compris que les roulettes et passements de jambes inutiles c'était pour aller jouer au stade Juninho de Montchat ou Sonny Anderson de Confluence, ... mais qu'un bon défenseur de championnat de France cela avait plutôt tendance à le faire rigoler ... Benzema qui lui était un vrai très grand en devenir à ses débuts à l'OL ne faisait pas tout ce cinéma et était déjà beaucoup plus présent physiquement !

      1. Avatar
        Dufduf - dim 19 Mar 23 à 0 h 41

        C'est quoi le rapport entre Cherki et Benzema ? Ils ne jouent pas au même poste , n'ont pas du tout le même jeu ni la même morphologie.
        D'autre part Benzema n'était pas "en devenir" à l'OL puisqu'il y a connu ses premières sélections, a fini à près de trente buts etc...

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 19 Mar 23 à 8 h 45

        Rayan va aller faire des roulettes et passements de jambes au PSG cet été.

      3. Avatar
        Olyonn@is - dim 19 Mar 23 à 8 h 49

        A un moment donné,il faudra que le club tranche sur le cas Rayan.

        Personnellement je le garderai comme un joueur de complément,mais j'ai un doute qu'il devienne un grand joueur.

        Après si il veut être titulaire ce n'est clairement pas au PSG qu'il doit aller.

      4. Toitoi
        Moimoi - dim 19 Mar 23 à 8 h 53

        Rayan refusera de prolonger pour être remplaçant. Pourtant, il faudrait que le club recrute un milieu offensif expérimenté de plus de 25 ans, voire qui approche les 30, qui aurait le caractère de Dejan ou Alex.

      5. Avatar
        Olyonn@is - dim 19 Mar 23 à 9 h 02

        Si Rayan refuse de prolonger il devra partir,selon moi,mais je ne suis pas les dirigeants,ils vont peut être le garder.

        Un milieu offensif expérimenté me semble être la priorité pour la saison prochaine,en plus de la fameuse sentinelle de Lolo Blanc🙂,et d'un arrière droit pour remplacer Malo.

      6. Toitoi
        Moimoi - dim 19 Mar 23 à 9 h 17

        Cela n'engage que moi mais je pense que Rayan va partir cet été.

      7. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 19 Mar 23 à 9 h 22

        S'ils ne gagnent pas la coupe , oui il a part sur à 100%.
        S'ils la gagnent et que textor vend un projet ( fumeux ) quelconque ,peut etre il restera ( mais j'en doute fortement ) .
        En meme temps , pour sa progression , il vaudrait mieux qu'il aille ailleurs car jouer avec des plots comme Dembélé , il y a de quoi devenir fou .

      8. Avatar
        pgdu - dim 19 Mar 23 à 16 h 52

        àDufduf c'est quoi le rapport entre Cherki et Benzema ? 2 joueurs issus du centre de formation, 2 attaquants même si c'est pas le même poste (j'avais remarqué !), 2 dont on nous fait des caisses .. encore plus le dernier ! plus ils sont médiocres plus certains supporters en font des stars on dirait ... et pourtant le jour et la nuit, même au début, même au même âge ...

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 18 Mar 23 à 9 h 30

    "en deuxième mi-temps je me suis dit qu'en faisant rentrer des gens frais"
    Ah ok du coup les vacances à Dubaï c'était vraiment des vacances...

  5. Avatar
    interol - sam 18 Mar 23 à 9 h 52

    Bradley Barcola, l'homme encore décisif de L'OL.
    Très sympa le focus d'Amazon prime avant le match........

  6. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 10 h 02

    Bon , cette fois ci , il ne peut plus avoir de discours positif , c'est un nul encourageant , blabla .
    Il a pété un cable après cette deuxième mi temps affligeante et en effet d'une pauvreté technique stupéfiante .
    Là j'ai l'impression de revoir Peter Bosz qui charge les joueurs et se montre impuissant à faire jouer cette équipe .
    On est revenu à la case départ et ça doit le rendre fou car il n'y a pas de progression , c'est meme un recul .
    Aucun joueur ne lui a plu , là je mettrai un bémol , pour moi le petit Kumbedi a fait un super match .
    Pour les autres c'est en effet la cata , la paire caqueret Lepenant a fait son plus mauvais match de la saison , ils ont sombré physiquement ( comprend pas qu'à cet age, avec la remise en forme athlétique de cet hiver , ils se fassent marcher dessus par les nantais ?? ) .
    Lovren Lukeba Tagliafo ( que de fautes il commet ! ) n'ont pas été mauvais mais simplement moyens .
    Tolisso a été correct , le seul à surnager au milieu .
    Barcola et lacazette , il ne peut pas leur tirer dessus non plus , ils ont été bons , leur entente fonctionne bien.

    Par contre Sarr , c'est comme si on jouait à 10 avec lui , et Jeffinho qui l'a remplacé , s'est fait manger physiquement .
    Il a fait entrer des gens frais ?
    Oui mais il sort Alex au moment ou Rayan rentre . Du coup ça ne change rien car il met un plot devant avec Dembélé .
    Quant aux rentrées d'aouar et thiago mendés ,j'ai pas trop remarqués qu'ils étaient rentrés , justement .

    Bref ,Lolo est sur les nerfs maintenant , et je lui souhaite bien du courage .
    Comme il l'a souligné , il faudra etre autrement meilleur contre rennes sinon on va se faire défoncer .

    Mais il a sa part de responsabilité avec cette compo sans milieu offensif ,avec des joueurs limités techniquement , il veut jouer la possession de balle ainsi ??
    quant à insister avec Sarr , je veux bien qu'il ait une certaine pression de le faire jouer , car le garçon a couté 11M€ mais il se tire une balle dans le pied ,on joue à 10 , que ce soit avec Dembélé ou lui .
    Par conséquent difficile de gagner un match dans ces conditions , meme contre un nantes voir le dernier du championnat .
    Aulas affirme que Blanc s'inscrit dans la durée , onverra ce qui va se passer cet été mais il va demander au moins 4 joueurs et je doute qu'ils le fournissent .

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 18 Mar 23 à 10 h 18

      Tout est dit !

      Espérons qu'alex revienne en forme.pour la demie finale car sans lui , il ne se passe plus rien en attaque .

    2. Toitoi
      Moimoi - sam 18 Mar 23 à 10 h 23

      En allant au lit après le match, j'ai dit à madame "j'aurais pu te rejoindre à la mi-temps parce qu'il me s'est rien passé après". Véridique.

      Amin, je ne le trouve pas mauvais, juste totalement invisible. Il n'apporte rien, absolument rien.

      1. Avatar
        gone69 - sam 18 Mar 23 à 10 h 46

        L'institution doit se faire respecter aouar dembele Boateng et consorts n'ont rien a foutre dans ce club,et textor plus aucune nouvelle,il est porter disparu aussi bien a Botafogo qu'à Lyon!!! Et Aulas qui nous bassine avec sont livre se réinventer,plus les jours passent et plus on sombre un Lyon sans réaction comme sur le terrain...

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 11 h 13

        J'ai essayé d'observer Amin , il semble perdu sur le terrain , invisible pour ses partenaires.
        En meme temps, lui non plus n'est pas un ailier gauche, mais on n'a que des profils axial , notre "cellule de recrutement" fait des choix judicieux .

  7. Avatar
    gonebad - sam 18 Mar 23 à 10 h 19

    pour moi , son erreur est d avoir mis Sarr au lieu de Cherki qui s entend bien avec lacazette , Sarr n est pas dans le coup pour l instant ....?, apres Lacaze est sorti et c etait fini . je crois qu il a preserve les joueurs aussI et comme les rentrants etaient a la rue , meme Jeffinho , ben voila , 2eme mitemps nulle

  8. Avatar
    Forest Gone - sam 18 Mar 23 à 10 h 30

    On doit avoir le plus faible rapport qualité-prix d’un effectif à l’OL je pense. La masse salariale ne serait elle pas la plus élevée jamais enregistrée dans le club ? Quand je fais la liste Lopes, Boateng, Lovren, Tagliafico, Tolisso, Lacazette, Dembele, Aouar, ça doit pas se payer en cacahouètes tout ça.
    Quand on regarde la production sportive dite « performance sportive « et le classement actuel,  cela ressemble à un immense gâchis industriel.
    Heureusement on vendra nos baby gobes juste pour éponger les dettes.
    Bref circulez braves gens

  9. vav
    vav - sam 18 Mar 23 à 10 h 51

    Laurent Blanc a raison d’insister sur le niveau médiocre de son effectif (a part Laca, Lovren, Taglia). C’est en grande partie à cause des nombreuses erreurs de notre cellule sportive (ventre des meilleurs, recrutements hasardeux à répétition), c’est vrai. Mais LB a aussi sa part de responsabilité: Jeffinho, et Sarr surtout sont arrivés après lui, et ont l’air vraiment faibles. Quant au physique, il semblerait qu’après un bin travail à l’automne, on fléchisse encore

    Une saison longue et pénible de plus pour les supporteurs. On a 3 briscards, Tagliafico, deux démissionnaires; donc en effet il va falloir apporter du leadership (joueurs vers 25 ans avec un vrai vécu et une solidité physique sûre)

    Une vraie question que j’aimerais qu’un journaliste lui pose: est-ce qu’il avance sur ce genre de dossiers avec sa direction. Parce que c’est bien beau les déclarations en conf de presse, on fait tous les mêmes constats! Mais il doit s’assurer que les projets sont lancés et pas au dernier moment. Anticiper !!!

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 11 h 18

      j'ai bien peur que non . Ils n'anticipent rien on l'a encore vu au mercato cet hiver . Et ils font à l'arrach dans le money time des recrutements en dépit du bon sens .
      Il n'y a pas de travail de fond , je ne sais pas ce qu'ils font pendant toute l'année en dehors des périodes mercatos .
      ( et l'autre a le culot de dire que Blanc n'a pas passé sa commande assez tot !! )

      Hier on a vu Lacombe et Cheyrou goguenards dans les tribunes , se tapant sur le ventre après le but d'Alex .

      Pendant ce temps , Lolo ne rigole plus lui : "C'est une saison galère à tous les niveaux ."

      Aura t-il envie de revivre une telle galère la saison prochaine ?
      Je ne pense pas .
      Il va falloir qu'il ait des garanties et pas des mensonges et de la flute , comme habituellement .

  10. Avatar
    Olyonn@is - sam 18 Mar 23 à 11 h 45

    Il a des chèvres...🐐🐐🐐🐐🐐🐐🐐

    Merci Aulas,merci Cheyrou,merci Ponsot.

  11. Avatar
    lecirev - sam 18 Mar 23 à 12 h 06

    Concernant Amine, un bon joueur ça ne mets pas 10 matchs pour se montrer , rappelez-vous Paqueta on a vue tout de suite qu’il était bon .

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 18 Mar 23 à 12 h 20

      Chevrou nous a sortie une chèvre 🐐 à 10 patates.

      Quel guignol.🤣

    2. poussin
      poussin - sam 18 Mar 23 à 12 h 25

      En même temps, le gars arrive de nulle part et est directement propulsé titulaire. Amateurisme ou sans solution, ce n est sûrement pas la bonne façon de le rendre efficace I instantanément. Regarde au real, combien de temps les nouveaux mettent pour creuser leur place avant d être pleinement efficace. C est d ailleurs ce que l on savait faire à l époque avec des benzema, ben arfa mais qu on a oublié, faute a la stratégie financière choisie par le club et donc de moyens nécessaire à inverser une tendance qui se confirme toujours un peu plus.

    3. Avatar
      gonebad - sam 18 Mar 23 à 17 h 30

      il faut un temps d adaptation pour certains , Juninho avait bien mis 6 mois pour s habituer, en plus ils arrivent dans club en plein manque de confiance , ça doit etre compliqué

  12. Avatar
    Olyonn@is - sam 18 Mar 23 à 12 h 31

    Oui là on est dans l'amateurisme pur et dur,il faut que des têtes tombent.

  13. Avatar
    chiesa for ever - sam 18 Mar 23 à 13 h 39

    le stade de decines ç'est un peu le stade de la descente aux enfer...Un stade vide qui ne remplis pas se"s objectifs la faute a une direction qui a tout misé sur le fric et non sur le sportif au moins à gerland yavait une âme...ç'est bien beau un grand stade mais si ç'est pour avoir une équipe qui ne rassemble plus personne ç'est lamentable....

    1. Avatar
      gonebad - sam 18 Mar 23 à 17 h 34

      c est pas faux , combien d annèes pour avoir un Bon club? si Lolo reste ca ira vite ,parce qu il va imposer ses choix

  14. Avatar
    chiesa for ever - sam 18 Mar 23 à 13 h 40

    on pensait le contraire mais finalement on aurait du rester à gerland....D'ailleurs le lou joue souvent le stade plein...lol

    1. Avatar
      Olyonn@is - sam 18 Mar 23 à 13 h 47

      Gerland avait son charme il est vrai,le parc OL c'est un gouffre.

      C'est comme de passer d'une belle porsche cabriolet à une limousine démesuré qui te pompe ton essence,et qui ne fait pas du 5 secondes au 100km/h.

    2. Avatar
      Toutchanger - sam 18 Mar 23 à 13 h 55

      Le Parc OL a tout le potentiel pour être un grand stade de notre ligue 1 avec une ambiance survoltée.
      Mais les supporteurs ne sont pas dupes et rameuter 60 000 personnes tous les 15 jours pour voir l'OL 10ème du classement ne rien proposer c'est mission impossible.

      Regardez l'OM, le vélodrome sonnait creux quand ils étaient à la ramasse, mais quand il est plein c'est une des ambiances les plus folles au monde.
      Et depuis quelques temps c'est systématiquement bien rempli chez eux.

      1. Avatar
        Dufduf - sam 18 Mar 23 à 20 h 32

        Marseille est l'exemple même du mauvais public , jamais là quand ça va mal ( je me rappelle qu'ils avaient fait moins de 5000 spectateurs , une fois au moins quand ils étaient en D2 pour cause de malversations tapiesques ) et tous là quand ça brille...
        En fait le meilleur public ( à part nous quand les siffleurs se taisent ) c'est Monaco qui parvient à mettre en moyenne dans son stade un gros tiers de la principauté. Je déconne...

  15. Avatar
    chiesa for ever - sam 18 Mar 23 à 13 h 43

    deux matchs pour un et les deux au final nul....lolo doit avoir mal à la tête car lui même le disait on a un stade magnifique mais....il aurait du rajouter ya surement pas l'équipe qui va avec....

    1. Avatar
      pgdu - dim 19 Mar 23 à 0 h 14

      l'équipe de Laurent Blanc la fameuse Formule 1 devenue une berline d'occasion, ou le carrosse en citrouille, j'aime bien ces comparaisons, pour la première que je souhaiterais voir commenter par JMA !
      A quelques exceptions près Lovren, Tagliafico, Lacazette, Riou ... et quelques jeunes à pousser, Lepenant, Kumbedi, Lukeba Jeffinho et peut être Patouillet ... mais jusqu'à quand ?
      N'oublions pas que nous allons récupérer KTE, JRA, Kadewere et j'en oublie peut être ... le mercato va être intéressant si on ne gagne pas la CDF, j'espère qu'ils se sont déjà mis au boulot ...

      1. Avatar
        Dufduf - dim 19 Mar 23 à 0 h 30

        On le sait bien que ça va mal donc à quoi sert de le répéter ?
        Il vaudrait mieux éclairer les quelques motifs d'espoir.
        De toutes façons , si , par chance, nous gagnons la coupe , cette saison sera la meilleure depuis 2012 .

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 19 Mar 23 à 8 h 39

        Euh Dufduf... Même si nous gagnons la coupe, ce qui n'est pas fait vu le jeu pratiqué par l'équipe, cela risque fort d'être la pire saison en championnat depuis plusieurs décennies.
        Sans la coupe, cela sera la pire saison tout court (championnat et coupe) depuis plusieurs décennies, peu importe si nous arrivons en finale de coupe.
        Seul remporter la coupe peu sauver la saison.

        La coupe, si on la gagne, sera un beau lot de consolation, puisque c'est un titre, mais il faudra à tout prix que les dirigeants et les supporteurs évitent de se la péter avec, vu la saison bien pourrie en championnat et les adversaires oscillant quasi tous entre le médiocre et le moyen rencontrés en coupe.

      3. Avatar
        pgdu - dim 19 Mar 23 à 16 h 58

        @Dufduf visiblement tout le monde ne partage pas votre avis ... si , par chance, nous gagnons la coupe , cette saison sera la meilleure depuis 2012 ? la pire saison en championnat, quoique depuis 2-3 ans nous étions déjà servis, simplement les équipes devant nous se sont améliorées à la différence de l'OL à quelques exceptions près Lovren et Lacazette ... en ayant eu la chance à part Lille et Nantes de rencontrer des équipes en contreplaqué ... le charme de la CDF ? je vous suggère quand même d'aller mettre un cierge à Fourvière ...

  16. OL-91
    OL-91 - sam 18 Mar 23 à 14 h 40

    Sortons de notre inconscient, on dirait bien que Blanc met la compo adéquate pour avantager l'adversaire.

  17. Avatar
    LyonnaisUSA - sam 18 Mar 23 à 15 h 29

    We have the weakest midfield in Ligue 1. When you see the technical weakness of Lepenant and Caqueret, it's astounding. They break up our opportunities without the opponents doing anything. These two struggle to make a forward pass. They struggle to control a simple ball. Sometimes I feel like they're headless chickens. They just know how to run after the ball. They have very low football IQs. Then when I see Tolisso not even run on the Lukeba own goal while the opponent goes right past him...

    1. Avatar
      Toutchanger - sam 18 Mar 23 à 15 h 44

      +1

      I don't know if it's the weakest midfield in Ligue 1 but for sure it's one of the weakest.
      And that's not the only problem our team has, our defense is not really better and except Lacazette our attack looks like a circus.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 16 h 40

        😂

        our duo of clowns Nono & Vince.

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 18 Mar 23 à 16 h 08

      The saddest thing is to remember that Juninho (may his name be praised, now and forever) brought to the team the best midfield in Ligue 1, with Paqueta & Guimaraes. Unfortunately, just after he left, the "tocards" (sorry I don't find a translation for this word) who rule the club decided to destroy his legacy. As a consequence, we have this very mediocre midfield because of our duo of clowns Nono & Vince.
      This is not an insignificant thing ("insignificant" seems the best word to translate "anodin", in my opinion).

      1. Avatar
        Toutchanger - sam 18 Mar 23 à 16 h 46

        La classe à la française 😂

        +1 Tongariro

        With Juninho (and thanks to him!) we had the best midfield in Ligue 1.
        Beacause of Cheyrou we have one of the worst.
        It's a fact!
        Some people say Cheyrou is not a problem... Of course he is a problem and maybe THE problem.

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 18 Mar 23 à 17 h 02

        I entirely agree with your wise words, my dear Changeeverything 😉

  18. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 17 h 51

    This is not an insignificant thing

    🥳

  19. Mimoun
    Mimoun - sam 18 Mar 23 à 18 h 16

    Enfin, on peut lire ici l'effet Textor !...

  20. Junidu38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Mar 23 à 19 h 20

    l'ADN OL .

    I am very happy

    https://youtu.be/HLtRttuQSOI

    1. Avatar
      XUO - sam 18 Mar 23 à 19 h 40

      I'm happy to be glad...overall when time is good !

  21. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 18 Mar 23 à 20 h 44

    Quelle culture sur ce fil ! 😉

    Me sens tout benêt.
    Il pourrait pas il y avoir un forumeur Corse que je puisse suivre un peu ! 😉😜

    Aller Doumé2A, au boulot !.....

    1. isabielle
      isabielle - sam 18 Mar 23 à 21 h 30

      Coppa, lonzu, prizuttu, salsiccia, figatellu .... lu porco nustrale este tuttu bene per noi 😍😍

  22. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 18 Mar 23 à 22 h 22

    Lens déroule, 3-0 à la 67eme minutes
    2 buts de Openda

    1. OL-91
      OL-91 - sam 18 Mar 23 à 22 h 52

      ...et nous, on s'enroule dans le tapis.

  23. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 19 Mar 23 à 8 h 42

    un interessant Reims OM et Nice Lorient.
    Allez Reims !

  24. Avatar
    Olyonn@is - dim 19 Mar 23 à 8 h 53

    Arfff...😒

  25. Avatar
    pgdu - dim 19 Mar 23 à 17 h 06

    @Dufduf visiblement tout le monde ne partage pas votre avis ... si , par chance, nous gagnons la coupe , cette saison sera la meilleure depuis 2012 ? la pire saison en championnat, quoique depuis 2-3 ans nous étions déjà servis, simplement les équipes devant nous se sont améliorées à la différence de l'OL ... et peut être un peu de chance pour la gagner d'avoir renconté à part Lille et Nantes des équipes en contreplaqué ... le charme de la CDF ? je vous suggère quand même d'aller mettre un cierge à Fourvière ...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut