A plusieurs reprises, John Textor a fait part de son incompréhension vis-à-vis de la décision de la DNCG de sanctionner l'OL. Le patron du gendarme financier, Jean-Marc Mickeler, a éclairci certains points sur le sujet.
Que ce soit en privé ou en public, John Textor n'a jamais caché qu'il n'avait pas compris le choix de la DNCG de maintenir en appel les sanctions prononcées début juillet. Pour ce mercato, le club rhodanien est ainsi surveillé de près, surtout concernant sa masse salariale.
L'Américain devra s'en accommoder et avec ses équipes, il faudra se montrer inventif afin d'essayer de renforcer l'équipe de Laurent Blanc pour la saison 2023-2024. Pour cela, il semble que la stratégie adoptée soit celle de la conservation des éléments prometteurs et la vente des plus gros émoluments n'entrant plus dans les plans du staff.
La DNCG avait prévenu Textor
Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président de Direction nationale du contrôle de gestion, Jean-Marc Mickeler, a répondu aux critiques du patron lyonnais. "D'abord, je tiens à dire que si le budget avait été présenté par Jean-Michel Aulas, la mesure aurait été la même. La DNCG essaie de nouer des relations de confiance avec tous les dirigeants, sans exception, pour comprendre la stratégie des clubs, pour alerter et éviter d'avoir à prendre des mesures, a-t-il expliqué. J'ai eu l'occasion d'échanger à de nombreuses reprises avec John Textor pour répondre à ses questions et expliciter clairement le courrier que j'ai adressé à tous les clubs début avril."
Le membre du cabinet Deloitte (de la branche Audit et Assurance) poursuit son argumentaire. "Les attentes vis-à-vis de l'OL étaient claires. Les réponses apportées le jour de l'audition (le 4 juillet) n'étaient pas en ligne avec ces attentes, a-t-il affirmé. La commission a donc pris des mesures qu'elle aurait prises vis-à-vis de n'importe quel autre club."
Il fallait 60 millions disponibles sur le compte de la SASP
Pourtant, entre la vente d'OL Reign et le dépôt de 60 millions d'euros de l'homme d'affaires sur un compte destiné à être utilisé exclusivement pour le bon fonctionnement d'OL Groupe, on pouvait penser que des réponses aux doutes du gendarme financier avaient été apportées.
Ce n'était manifestement pas le cas. "Pour respecter les demandes, il devait avoir sur le compte de la SASP (société anonyme à objet sportif) 60 millions d'euros apportés en compte courant d'actionnaire. Cela n'avait pas été fait le jour de l'audition. Je conclus de la décision d'appel que cela n'avait pas été fait non plus à cette occasion-là (le 18 juillet). Quand on demande à un club de mettre de l'argent en compte courant, il faut qu'il soit immédiatement disponible pour le management afin d'honorer les échéances de trésorerie", a insisté Jean-Marc Mickeler. Or, ce n'est a priori pas sous cette forme qu'étaient définies les garanties amenées par le propriétaire de l'Olympique lyonnais.
Pas de complaisance ni d'implication d'Aulas
Le représentant de la DNCG nie toute implication de Jean-Michel Aulas dans cette décision, "du pur fantasme", ainsi qu'une plus grande complaisance avec ce dernier par le passé, "c'est absolument faux".
En revanche, il tient à ajouter qu'il avait mis en garde John Textor dès son arrivée à la tête de l'institution rhodanienne. "Lorsque nous l'avons rencontré, nous avions dès le départ attiré son attention sur le fait que son projet reposait notamment sur une qualification européenne. En cas de non-qualification, un apport complémentaire en fonds propres allait s'imposer. Cet élément était connu de lui au moment de l'acquisition, a précisé Mickeler. Il connaissait les règles du jeu." Voilà pour les justifications de l'instance de contrôle, reste à voir si cela suffira à convaincre l'OL et le patron d'Eagle Football.
Comme le baratin de Textor et sa pseudo indignation (ou incompréhension pour faire plaisir à ses fans) ne m'avaient absolument pas convaincu, alors que j'étais prêt à lui donner un moment le bénéfice du doute avant son appel...
Les éclaircissements eux très clairs et limpides apportés par cette réponse de la DNCG à Textor (et Cucci) et face à tous ces ragots de forums pas très sains viennent en toute sobriété donner des éléments d'appréciation objectifs, qu'on le veuille ou non.
Textor a feint de ne pas comprendre et surtout a répondu "à coté de la plaque" avec sa proposition en appel. C'est du cash qu'il fallait mettre sur le compte de la SASP, et il ne pouvait l'ignorer. Tout ça pour ne pas prendre le risque de ne pas tenir ses engagements et être vraiment obligés d'utiliser ces fonds, alors qu'avec sa proposition fumeuse, il gardait la main sur leur réelle utilisation... ou pas.
Tu m’excusera mais les "ragots" sont avant tout alimentés par l’éternel président qui n’en manque pas une pour jeter de l’huile sur le feu et pour dénigrer son OL chéri à la moindre occasion
Les ragots naissent aussi un peu partout en spontané.
Augmenter le capital d'une boite sous OPA est interdit. C'est la loi. Ce qu'elle a demandé à Textor est impossible et elle le savait très bien. Et si Textor avait vendu Lukeba, Cherki et Barcola pour combler les trous tu serais le premier à venir gueuler. Alors arrête ton hypocrisie.
Textor ne comprend rien au business français et à nos régulations. Au lieu de s'étonner, il devrait s'entourer de personnes compétentes !
voila qui a le merite d'etre clair pour tout le monde . Si l'americain ne comprends pas q'u'il faut 60 milions sur le compte courant de L'OL c'est qu'il n'a pas les moyens de diriger un club quelconque . et il faut aussi que le nouveau president CUCCI arrete de piquer JMA sur la gestion laissée . Qu'il obtienne des resultats et on en reparle .. quelle bande d'anes ;
+1000
À ces "anes" je leur aurais mis le chapeau !
Bonjour tout le monde. alors je ne suis pas du tout calé en la matière mais je serais curieux de savoir quelle est la "garantie" de l'OM ? C'est McCourt qui a un compte courant avec des fonds ? Mais du coup il se passe quoi si il décide de ne pas combler le déficit ?
Je ne vois pas une énorme différence avec Textor du coup...
"il n'a pas les moyens de diriger un club quelconque"
Ça me semble osé comme constat vu qu'on parle d'un homme d'affaires miliardaire !
Quand des rumeurs de transfert viennent concernant nos meilleurs joueurs pour faire rentrer du cash, certains supporters dezinguent notre direction.
Puis quand on garde les joueurs, on lit des critiques car on n'a pas su mettre d'argent dans les caisses.
N'y aurait-il pas un peu de schizophrénie dans les propos de certains supporters ?
Textor vient d'arriver et reprend un club en grande difficulté. Je suis d'avis de le laisser travailler et de lui laisser un peu de temps avant de juger.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Pour ma part, je ne parle pas de "compétences", mais surtout de roublardise pour contourner la réglementation, ou pour feindre vis à vis des supporters de faire le maximum.
Je ne le pense pas idiot, et je pense aussi qu'il est assez entouré de gens plutôt compétents dans la finance et la lecture des réglementations, y compris en français.
Je partage ton analyse.
Je n’ai aucune raison d’avoir confiance en eagle pour le moment, c’est beaucoup trop tôt.
Mais je n’ai pas non plus de raison de faire confiance à la DNCG , dont l’opacité pousse à la méfiance.
D’ailleurs la DNCG commente la décision en appel alors qu’elle n’a aucun regard dessus…
Elle est donc en théorie incapable de savoir si les fonds, que textor prêtant avoir posé sur un compte tel que demandé, l’étaient vraiment.
En tout cas son discours (DNCG) relève, sans preuve, de la fiction , autant que celui de textor.
Vous pouvez toujours être partisan de l’un ou l’autre, ça ne vaut pas grand chose.
Et ils sont obligés de passer par la presse pour lui dire ça ? Décidément jean mich a le bras long.
La DNCG veut juste succintement une somme sur un compte courant pour approvisionner les dépenses de fonctionnement
C'est quand même plus que succin et comme je l'imaginais, elle ne va pas voir plus loin que le bout de son nez
On est en France, pour se mettre des bâtons dans les roues, faut ne jamais oublier que nous sommes les champions du monde ...
OK... dans ce cas, pourquoi JT n'est-il même pas capable de réaliser ça ?
Pose toi les bonnes questions...
😉
Parce qu'il juge que c'est débile et binaire et qu'il peut procéder autrement et c'est ce qu'il va faire en essayant de garder tous nos meilleurs joueurs
La DNCG ne nous a pas rétrogradé en L2, ils ne sont donc pas complètement idiots
On verra fin août pour juger
Surtout que ça le gêne pour ses combines de "fauché".
ah oui...OK jfol, c'est binaire et débile d'assurer la couverture des dépenses de fonctionnement.... vu comme ça...😁😂
ah ah en même temps ils sont bien gentil la DNGC c'est pas comme si cette instence était la plus transparente du monde....
alors ok notre nouveau proprio semble avoir voulu la jouer au bluf avec eux mais au final un ou l'autre pour le moment c'est beaucoup de blabla pour les journaleux...
du coup là à l'instant T on ne sais rien du tout à part de la spéculation faite par des pseudos journalistes pour faire du clic plutôt que de donner de vrais informations avec preuves à l'appuit....
pour ma part même si je ne fais pas confiance à 100% à la nouvelle direction en place, au vu de ce qu'à laisser l'ancienne qui vivait au dessus de ces moyens, ont peut comprendre qu'il y a du travail déjà pour remettre le club et ça gestion sur des bons rails...
une fois le club remis dans le bon sens, les dirigeants pourront commencer à travailler sur le sportif (ceux qu'ils ont déjà commencer, nouvelles cellule de recrutement, vente des indésirables, garder nos jeunes joueurs (youpi enfin) etc....)
là ok niveau recrutement c'est pas fou fou, mais pour moi je me dis que bien au contraire le club à fait du gros boulot niveau recrutement...
et oui avec Mr Aulas, déjà on aurait vendu, lukeba, et barcola dès les premières propositions et là forcément la DNGC n'aurait rien dit...
avec l'ancienne direction ils n'auraient pas été remplacé ou alors par des truffes qui aurait couté un bras au club pour du vent... on aurait même recrutet big sam juste pour enfumer les supporteurs (ok il aurait fait du bien si lukeba partait, là il reste et big sam cherchait une place de titulaire donc impossible vu qu'on garde notre jeune)
avec l'ancienne direction on aurait eu l'éternel discours "on a une équipe compétitive pour jouer les premiers roles" blablablabla et aufinal à part du vent on aurait rien eu...
bref là ok rien de fou niveaux arrivées mais on sais ou nous en sommes niveau effectif, on garde nos jeunes et on arrive enfin à virer nos boulets.
franchement là pour moi le recrutement est bien, alors ok j'adorerais voir arriver du lourd en plus de garder nos jeunes mais à un moment il faut être clair avec soit même non?
ont ce pleins que le club vend toujours nos meilleurs joueurs là le club les gardes mais non pour certains il fait de la merde...
ont ce pleins que la cellule de recrutement est d'un autre siecle, là le club change tout d'un coup, mais non le club fait de la merde...
ont ce pleins que le club nous enfume tous les ans, là au moins ont sais que le club est en totale reconstruction et ça part de très très loin, donc soyons indulgent, au lieu de critiquer constemment ce qu'il ce fait, prennons aussi le temps de voir non?
car si ont regarde bien le club vient juste de changer totalement et devoir ce séparer de tout ce qui était le club avant bien forcément ça ne ce fait pas du jour au lendemain... patience...
au final je me dis que même si les nouveaux proprios avaient la connaissance du dossier il y avait tout de même une façon de gérer qui ne fonctionnait que si nous vendions beuacoups, là bien ont fais le contraire on prend le risque de devoir être surveiller par la DNGC, mais au moins le club ne fera plus n'importe quoi et devra travailler intellegigeament pour recruter...
d'ailleurs ont vois déjà que le club vise enfin des joueurs demandés par l'entraineur et non plus des opportunités ou des joueurs qui n'ont rien à voir avec le système mis en place par l'entraineur, ça change il était temps...
pour ce qui est de la DNGC bien que dire? perso je trouve qu'elle ne mets pas tout le monde au même niveau donc la croire sur parole sans preuves moué...
donc là ma seule attente c'est la reprise et laisser finir la saison prochaine, et là ont pourra commencer à critiquer constructivement la situation du club ou pas, car on aura eu la réponse du terrain...
allez l'OL
A ceux qui flinguent textor plus haut , moi c'est le baratin de ces gens là auquel je ne crois pas .
Je suis certain qu'ils auraient été plus complaisants avec Jma .
Je ne vois pas pourquoi. L'OL vendait des joueurs et c'était du solide. Point.
Ce n'est pourtant pas très compliqué...
L'actionnaire est informé dès début 2023 (puis à nouveau en avril) qu'il doit apporter 60 M€, somme qui représente le déficit du S1 2022-2023.
JMA promet des ventes de joueurs.
JT, lui, promet de conserver les joueurs à potentiel et ne réalise aucun apport.
La DNCG retoque donc le dossier.
Et en appel, la décision est confirmée.
Sauf que les 60M demandé on été posé sur un compte pour le passage en appel, et donc?
Aulas promet, ça passe
Textor promet, ça passe pas
Et ils viennent nous expliquer qu'ils n'ont pas fait de différences et que les mesures auraient été les mêmes sous Aulas 😂
Ce sont des 🤡 a la DNCG
@Balley
Et donc si (soi-disant) tu mets de l'argent sur le compte de ta grand-mère, ça ne permet pas à ta tante de s'en servir...
Sérieusement, c'est une blague ce dépot d'argent sur "un autre compte": c'est pas compliqué, si tu dois réaliser un apport, tu réalises un apport sur le compte de la boite.
OK ?
Non JFOL, Aulas promet en avril et vend en juin.... il a fait ça pendant 30 ans...
JT se ramène avec une image de milliardaire qu'il n'est pas et pense qu'il va s'en sortir avec des paroles et des promesses... et toi tu gobes ça ?
Et donc … on en sait foutrement rien.
Et si... au contraire c'est basique et très clair.
Oh purée ça craint je suis d'accord avec Montcoua.😱
Bravo Olyonnais ! 😁
😉
Une sacré gueule de banquier, le type est métallique.
Ce n'est pas un banquier. Auditeur et commissaire aux comptes. Ces gens engagent leur responsabilité en certifiant une gestion d'entreprise.
J’ai pas dit que c’en était, j’ai dit qu’il en avait la gueule.
J’avoue ne pas avoir une grande estime pour ces professions. C’est subjectif, mais globalement c’est le haut d’une pyramide d’un monde qui ne me plait pas.
Ce que je vois, c'est qu'avec monsieur Aulas, nous n'aurions déjà plus vendu la plupart de nos bons joueurs et ceux destinés à ne pas jouer la prochaine saison seraient toujours là.
Actuellement, nous avons toujours la totalité de la colonne vertébrale de la dernière saison, vendu quelques futurs "dispensables" de l'équipe, et eu deux renforts.
Et je reste persuadé que nous aurons un 6 voire un ailier d'ici un mois et que d'autres inutiles seront vendus ou prêtés.
Tout ce qui est excessif est insignifiant 😉
et tu sais de quoi tu parle non?
Bien sûr ! mais tout le monde ne le sait pas ...
Pour moi, tout ce qui est excessif est excessif, tout ce qui est insignifiant est insignifiant. Les mots ont un sens.
Oups
*nous aurions déjà vendu la plupart
Évidemment je ne peux que te plussoyer Toi toi ton com de 10h06.
Malgrés la difficulté DCNG,j'ai l'impression que l'OL est sur la bonne voie sportivement cette année.
Je le pense aussi Olyonn@is. Sous réserve de ce qui sera fait sous une grosse trentaine de jours, bien entendu.
@ Moncoua tu semble en savoir des choses sur le club vu tes commentaires?
tu fais parti du bord de notre OL pour avoir accès à tout le dossier?
tu parle de gens qui gobent mais toi tu semble aussi gober comme les autres non? sauf que toi tu vois le verre à moitié vide et les autres eux le vois à moitié plein.
la différence entre un pécimiste et un optimiste...
comme je disais je ne crois pas à 100% en JT mais par contre de là à croire la DNGC les yeux fermés, il faut vraiment accepter tout et n'importe quoi...
personnellement je préfère avoir la DNGC au cul et avoir une politique sportive qui est celle actuelle du club ( ne pas vendre à tous prix, ce que le club à fait durant longtemps, et ont vois le sportif ou il en est) plutôt que de dire aux supporteurs tout va bien, notre équipe est au top, notre club est au top, mais au final ont vend tout le monde ou presque, ont recrute du boulet qui n'a rien à voir avec le système de l'entraineur en place, et au final ont fais du vent pour finir 6/7/8 ème....
après chacun ça vision, et ont l'accpete ou pas, mais si tu n'accepte pas n'essai pas d'imposer ce que toi tu vois....
« n'essai pas d'imposer ce que toi tu vois »
Je dirais ce que tu crois, si je peux me permettre.
Toffe31,
Tout ce que j'évoque est public.
Je donne mon point de vue comme toi tu donnes le tien.
C'est peut-être plus rassurant (ou optimiste ?...) de considérer que la DNCG est opaque ou veut mettre des "bâtons dans les roues" du club ou de JT ; ou encore d'opposer de façon sempiternelle le sportif au financier .... mais c'est se fourvoyer: ça ne correspond pas à la réalité.
JT est un équilibriste baratineur qui depuis le début louvoie dans sa communication.
Je souhaite absolument sa réussite puisque c'est lui le propriétaire du club... mais il ne m'inspire aucune confiance.
@ Montcoua,
je ne cherche pas à me rassurer et comme je le dis je ne suis pas du tout confiant à 100% à JT
par contre ce que je vois c'est que depuis son arrivée, les copains de Mr Aulas disparaissent petit à petit sauf Ponsot comme quoi il est compétent dans son travail, même si je l'ai pourri sur certaines choses au niveau recrutement....
je vois que le gars est arrivé, et les changements arrivent les uns après les autres avec lui....
nouvelle cellule de recrutement (enfin non? ) du coup on arrive enfin à virer petit à petit tous nos indésirables qui sont là depuis longtemps pour certains....
en suite la politique du club évolue, nos jeunes joueurs ou futur bon joueur, ne sont pas vendu au plus offrants ni bradé comme ces dernières années juste pour renflouer les caisses de notre club qui vivait au dessus de ces moyens...
du coup bien forcément moins de recrues vu qu'on ne vend plus, les recrues en soit ce sont nos jeunes qui ne partent pas....
bien sur que JT est un équilibriste, mais déjà ce qui est fait depuis qu'il est là est totalement à l'opposé de ce que Mr A.... faisait avec le club...
ont veut du changement mais beaucoup veulent le résultat de suite... dans la réalité sauf avoir un investisseur sans limites bien ça n'existe pas....
là le club prend une nouvelle dimension(alors ok ont verra par la suite si c'est du bon ou du mauvais) du coup il faut laisser le temps que les choses ce mettent en place et ce fassent...
on ne reviendra pas dans le haut du classement du jour au lendemain, ça va prendre un peu de temps, (perso je vois ça sur deux ans et je suis optimiste ^^) regarde les clubs comme arsenal, deux trois ans le temps de reconstruire et pourtant en angleterre il y a de l'argent, sinon autre exemple l'OM avec la DNGC sur le cul et ils ont mis deux trois ans à retrouver les sommets...
alors pourquoi notre club qui a les infractructures ne serait pas capable?
le terrain nous dira et le temps aussi....
Tout ce beau monde vit sur du déclaratif.
Aulas déclare pouvoir vendre tel et tel joueur pour être dans les clous
Textor déclare une garantie de 60 millions d'euros, invisibles.
La DNCG déclare n'avoir pas fait plus confiance à Aulas qu'à Textor.
Je n'ai pas la même lecture que toi, le dossier présenté en amont par Aulas (qui consistait à vendre pour 112 millions) semblait avoir été validé par la DNCG. Ce n'est qu'avec l'éviction d'Aulas et le changement de stratégie adoptée par Textor que les choses se sont gâtées. Sans la vente de joueurs les plus bankables, Textor devait trouver une autre parade, chose qu'il n'a visiblement pas su/pu faire. (Je n'accuse pas la DNCG)
En revanche estimer Toko Ekambi à 20 millions et Kadewere à 8,5 millions me parait complètement irréaliste aux vues de leurs prestations sportives, situations contractuelles et conflictuelle pour KTE.
Quelques soient les croyances, nous en sommes là.
Nous avons vu des clubs, sans nos moyens ni nos infrastructures, nous battre au classement, j’en conclus que la responsabilité va aussi reposer sur l’équipe (joueurs, entraîneurs).
Ça peut toujours être mieux mais on a quand même une équipe qui tient la route. Qu’ils fassent le taf, et ça ne devrait pas trop mal ce passer.
La DNCG, celle qui a fait disparaître Luzenac, qui a gagné son procès ? Celle qui a validé tous les comptes de Gerard Lopez à Lille et Bordeaux?
Je ne suis pas calé pour analyser qui a raison, mais la DNCG c'est pas le chevalier blanc non plus
Bon, ça a le mérite d'être clair. Il n'épargne ni l'un, ni l'autre, il les renvoie plutôt dos à dos.
En tout cas, "Textor savait", on ne pourra plus le nier, mais de toute manière, je ne crois pas qu'il ait jamais dit le contraire.
JT n'a déjà plus d'argent ça craint.
Pourtant il a des amis très riche qui étaient prêteurs au début mais qui ne le sont plus...
Si on va pas en Europe l'année prochaine j'ai peur de la dégringolade.😲🚨
Olyonn@is, les choses pourraient être meilleures, mais je trouve que cela va mieux par rapport à l'effectif de la dernière saison (j'inclus les joueurs prêtés, toujours officiellement dans l'effectif, notamment ceux qui étaient présents en première partie de saison).
Bonjour à tous
Voilà qui a le mérite d’être clair
J’avais expliqué sur un autre post la différence entre la dncg et le fair play financier
Je ne suis pas un as de la finance mais j’avais bien expliqué la différence et donner l’explication
La dncg veux juste de l’argent frais, de la trésorerie quoi, du compte courant matérialise.
Vous critiquez Aulas a juste titre en disant qu’il allait vendre pour passer
C’est ce qui l’a toujours fait point garantir que le club soit dans les clous financièrement
Textor a remis et connaissait l’équation.
Tout le monde s’attendait comme moi qu’il mette la main à la poche comme Mc court le fait chaque année
Beaucoup n’arrive pas à comprendre encore pourquoi l’OM passe à travers mais c’est pourtant très simple et il le dise sans secret
Chaque annee il remet de l’argent frais dans les caisses tout simplement
Donc Textor explique qu’il veut pas vendre c’est bien c’est même la meilleure idée je pense mais tu viens d’arriver je suis désolé tu dois montrer les muscles
Alors ici on est pas à Marseille on a jamais rêver de star
Mais punaiiiiiise fait chier quoi de savoir que Eagle n’est pas capable de mettre 60 patates juste pour passer la dncg
J’aime bien son discours mais sincèrement il nous baratine comme Aulas nous baratinait
On est supporter, je préfère qu’on le dise de patienter 2 ans et d’avoir des vrais objectif réalisable plus tôt que de nous balancer qu’on vise la ligue des champions avec la même équipe sans renfort de taille
Bonjour Olreal,
D'accord avec toi, c'est décevant que le proprio n'ait pas les fonds qu'on espérait.
Après, peut-être n'a-t-il pas les fonds pour investir plus, que cela soit cet été, dans un an ou même 5, mais il a déjà agi sur le fonctionnement interne, a visiblement décidé de conserver nos meilleurs joueurs, tout en recrutant quand même à deux postes où nous avions des manques.
Les choses s'améliorent déjà.
Il n'a pas de gaz ou de pétrole mais il a des idées , too toi mon toit
Salut OlReal.
J'aime bien que JT veuille garder nos joueurs pour l'instant,il démontre qu'il y a un vrai projet sportif.
Par contre notre brave propriétaire semble être complètement à côté de la plaque quand il parle ligue des champions, sincèrement je ne pense pas qu'il barratine quand il dit ça(en tout cas pas comme JMA),mais il a plutôt un côté rêveur.
Et donc c'est à notre nouveau Président ou dois je dire directeur général?
Monsieur Cucci(qui s'est déjà fait dezinguer par Riolo alors qu'il vient d'arriver)de s'imposer.
Bon pas de bol il ne connait rien au foot,ce n'est pas une critique mais un constat...
Il reste notre dernier président,c'est son surnom,Laurent Blanc de vraiment s'imposer et être investi dans le club je le trouve trop timoré pour le moment.😬
Voilà c'est dit!
Qui écoute encore ce baltringue de rigolo ??
Cucci n'est pas Gucci c'est plutôt Kiabi.
Voilà la réplique de bas étage de Riolo...
Je suis un peu tombé dessus par hasard sur youtube j'ai quand même regardé...
Cucci ne connaît rien au foot, mais c'est peut-être un atout, qui sait ?
Résumons :
Admettons que Aulas vend des joueurs "spéculatifs" et l'OL reste lyonnais. Textor achète et veut conserver les joueurs (dont on ignore, bien entendu, quel sera leur avenir) et l'OL est désormais américanisé, avec un club à l'avenir aussi incertain.
Il faut que la majorité (il y a toujours quelques uns de mauvaise foi) avoue qu'on s'attendait à une montagne d'argent pour rétablir et relever le défi de l'OL, une montagne qui accoucha d'une souris. Une très grande déception qui fait dire beaucoup trop de choses...