Buteur pour la deuxième fois dans cette préparation, Rayan Cherki a signé une entrée convaincante. S’il estime ne pas encore être au top physiquement, le Lyonnais est satisfait de la partition collective contre l’Inter Milan.
C’est ce qui s’appelle un coaching gagnant de la part de Peter Bosz. Ayant fait entrer Rayan Cherki dès le retour des vestiaires à la place de Tetê, l’entraîneur de l’OL a peut-être envoyé un message à son joueur sur la confiance qu’il pouvait lui accorder. Après seulement quelques minutes sur le terrain, Cherki a saisi cette opportunité et s’est montré opportuniste en trouvant le chemin du but pour faire le break.
"Je pense que j’ai fait une bonne rentrée. Ça faisait des mois que je n’avais pas joué. Les deux premiers matchs ont été assez compliqués physiquement. J’ai eu un creux, a-t-il avoué au micro de Canal Plus. Je bosse tous les jours énormément pour jouer ce genre de matchs, prendre énormément de plaisir et avoir un physique au top."
Ayant déjà trouvé le chemin du but contre Anderlecht, Rayan Cherki avait alors livré une partie bien moins aboutie pour ses premiers pas depuis février dernier. Samedi soir, dans le nul (2-2) contre l'Inter à Cesena, la partition a été bien meilleure même si le joueur estime n’être qu’à "80-90% de mes capacités, les semaines qui vont arriver vont être très précieuses pour moi. Il faut que je bosse encore énormément."
Cherki : "On a perdu des ballons trop vite en 2e mi-temps"
En Italie, l’OL et Cherki en ont fini avec ce mois de préparation et vont se lancer dès lundi dans celle du match contre Ajaccio. Néanmoins, le groupe de Peter Bosz a terminé sur une bonne note avec un nul certes frustrant après avoir mené 2-0 mais qui a permis de mettre en lumière certains points positifs dans le travail réalisé tout ce mois de juillet. "On a fait une très bonne première période. On a ensuite attaqué la deuxième période avec de très bonnes premières minutes. Après, on a perdu un peu trop vite les ballons collectivement, a détaillé Cherki. Il nous reste encore une semaine pour régler tout ça et être totalement prêts pour Ajaccio. On peut être confiant car on a une très bonne équipe avec des bons joueurs à chaque ligne."
L’OL aurait très certainement aimé finir sur une deuxième victoire de suite mais en rentrant à Lyon, les voyants sont bien plus au vert qu’à l’orange. Une semaine après la claque contre Willem II, ce n’était pas une mince affaire.
Il m'a surpris par sa bonne entrée, bonne entente avec Gusto mais pas seulement. Finalement j'étais peut être pessimiste, il va peut être passer le cap cette année
Totalement.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'arrivée de Lacazette va lui faire le plus grand bien.
Il y a moyen de créer une complicité technique intéressante, comme ce fut le cas avec Fekir auparavant, et Alexandre peut être également un mentor intéressant.
Ouais mais tété c est bien plus consistant.
Il n'est pas forcément en concurrence qu'avec Tetê.
Il peut entrer ou jouer à la place de KTE par exemple parfois.
En tout cas dans la rotation il peut être très intéressant, je lui souhaite de franchir un palier (enfin!) cette saison.
Salut Dr Nelson
D’accord avec toi j’aurais bien aimé le voir rentrer à la place de Toko et alterner avec tete gauche droite
Il va progresser pour partir gratos au Real l'année prochaine !
je pense exactement la même chose...
Il semble bien plus affûté que par le passé. Il a aussi l'air d'avoir gagné en maturité. Croisons les doigts.
J'ai bien aimé ce qu'il a proposé. Il ne s'est pas caché, il a joué simple et juste. Continue comme ça Gone!
Rayan va exploser cette saison et partira gratuit au Real. Je l'espère de tout cœur 💓 pour lui. Il mérite. Il remplacera Karim. Cherki futur ballon d'or
Tu veux pas l'accompagner? Voire le précéder pour organiser son emménagement?
Après un centre de Lacazette, Aouar, servi au second poteau, trouve le poteau. Le ballon revient sur Cherki qui, avec l'aide du poteau, parvient à faire le break à bout portant (0-2, 50e). Ce 2eme but grâce à Houssem. Grosse présence de Aouar sur ce match
Alors que Tagliafico s'écroule au duel avec Lukaku, le Belge en profite pour faire trembler les filets d'une tête croisée (1-2, 52e).
Quelle merdeee cette tagliatelle
Servi sur un contre, Martinez se débarrasse de Paqueta avant d'effectuer une passe en profondeur magnifique pour Barella. Lucide, l'Italien réalise un piqué magnifique pour ajuster Lopes (2-2, 66e).
Paqueto le zéro
La réalité de l'action :
"À près de trente-cinq mètres de la cage de l'OL, Martinez se joue du marquage du Lyonnais AOUAR et sa passe astucieuse file en profondeur vers Barella à droite. L'Italien la reçoit dans la surface et lobe magnifiquement Lopes du droit pour égaliser !"
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/matches-amicaux-l1-intersaison/2022-2023/inter-milan-ol-live/544750
Que tu sois un communautariste débile on le sait tous, mais par contre un menteur éhonté, c'est dommage...
Je vois que tu t'es trouvé un contradicteur à ton niveau.... Un conseil: arrête donc de lui répondre. Tu n'as pas encore compris que ça ne sert à rien ? 😉
@pointdujour
Bonjour
C’est la 1ère fois que je te « répond » car j’avoue que tu m’intrigues 🤔
En fait , je pense avoir compris tu t’exprimes au 3 4ème degré ??
Parce que sinon j’avoue avoir du mal à comprendre ta démarche.
Une démarche communautariste, tout simplement.
La démarche qui fait que même entourée d'incompétents identitaires incultes, et sans programme social, Le Pen arrive à aller au 2nd tour.
Les deux faces de la même pièce.
Tu veux dire " les deux fesses du même kû "....
Wow! Quelle finesse d'analyse! Franchement, je préfère que tu parles de foot ou de Macron…
Boutang, Paqueto, Tagliatelle... J'ai compris! Les gars, je crois qu'on a trouvé le dernier joueur d'ISS Pro Evolution ! 😁
Que de bons souvenirs!
Ou alors il nous fait une Evra...Duarig,Fernandel,Tournevis...
Excellent !!!
salut houlà!!! "guillemet de l'après midi" doucement...
je t'ai demander plus de brèves pour alimenter le futur petit livret que je comptes éditer sur la néant de tes commentaires, mais là tu en fais trop limite du zèle...
bon allez un petit café et je note tout ça.
par contre ok pour la quantité mais si tu pouvais envisager de faire un peu de qualité.
non sinon je ne deviendrais jamais riche avec ce genre de phrases
je comptes sur toi et grand merci j'ai de la matière pour faire de grandes choses....
Ca y est la danseuse de cherqui pousse le ballon au fond des filets et tout le monde cri au génie, sur encore un raté de ouaouar.
La saison va être longue si on ne les vend pas.
Heureusement que Paqueta est au top niveau pour arriver à faire tout de même match nul contre une des meilleurs équipes de série A. Taglifico excellente recrue , ça va faire du bien à la défense, surtout quand tous les pseudo supporter se rendront compte de l'arnaque lekuba
Je trouve que Cherki a du mal à trouver son poste.Il n'a pas trop sa place dans le 4-3-3.Pour moi c'est un 9 et demi idéal pour jouer en 4-4-2 avec un autre attaquant.Il jouait bien avec Slimani.Il doit progresser en jeux d'équipe.
Quand on voit la vitesse de repli d'Aouar, on a l'impression que le terrain est en pente. Ou alors qu'un vent de force 7 souffle en direction du but adverse. Ou alors qu'il a chopé le melon.
Dommage, c'est un joueur qui avait un très bon potentiel.
Mais la comparaison avec Paqueta ou Lacazette l'accable!
Je vois souvent qu'il est fait allusion à un certain PDJ sur ce site. What the "J" stands for?
C'est dans la tête,sous Genesio,Aouar,il faisait les efforts défensifs...Que s'est t'il passé ?Et puis il ne percute plus comme avant,se contentant de faire tourner la balle...Il est comme ça depuis son non transfert à Arsenal...
C'est vrai qu'il a changé quasi d'un coup. Mais j'ai l'impression que c'est un peu lié au départ de Memphis. Sous les ordres de Garcia, il avait livré quelques bonnes prestations.
A aucun moment, le journaliste ne lui demande s'il va signer.
Mis à part ça, je ne le vois pas tenir un match complet. C'est très étonnant à ce niveau de compétition en Ligue 1