Warmed Omari lors d'Hoffenheim - OL
Warmed Omari lors d’Hoffenheim – OL (Photo by Daniel ROLAND / AFP)

Après Bourgoin, Omari (OL) présente ses excuses et est soutenu par Niakhaté

Dans un texte publié sur ses réseaux sociaux, Warmed Omari a présenté ses excuses après l'élimination à Bourgoin en Coupe de France. Moussa Niakhaté a pris la défense de son coéquipier.

Au lendemain de la déroute pitoyable vécue à Bourgoin par l'OL (élimination aux tirs au but en 16es de finale de la Coupe de France), il n'y avait pas de sourire à Décines. Pourtant, il fallait bien repartir au travail, essayer de se montrer combatif, alors que Toulouse viendra samedi pour la 18e journée de Ligue 1. Les mots étaient durs pour évoquer la performance des Rhodaniens à Pierre-Rajon.

Lors de la conférence de presse de jeudi, Moussa Niakhaté a notamment été interrogé sur la boulette de Warmed Omari, qui a engendré le second but, celui de l'égalisation, du FCBJ. Le Sénégalais a pris la défense de son partenaire. "Avant d’être mon coéquipier, c’est mon ami. Nous avons beaucoup discuté, et je serai toujours là pour lui. Des erreurs, nous en faisons tous. J’en ai moi-même commis une lors de la première journée de championnat (contre Rennes). Ce qu’il faut, c’est se relever rapidement et aller de l’avant, a-t-il martelé, au cours d'un discours volontaire. Il a fait une faute, mais si nous avons été sortis, cela n’a rien à voir avec ça. Le match aurait dû être plié dès la première mi-temps. C’est l’ensemble des joueurs qui a failli."

Le principal concerné, prêté par Rennes à l'Olympique lyonnais, s'est fendu d'un message sur les réseaux sociaux. "Peuple lyonnais, je tiens à m'excuser en mon nom et au nom de l'équipe pour cette élimination. Nous retournons au travail avec l'objectif de vous offrir les résultats positifs que vous méritez. Nous ferons tout notre possible pour vous donner une belle deuxième partie de saison. Merci pour votre soutien", a écrit l'international comorien. Des paroles qui devront de toute manière être suivies par des actes pour avoir un véritable impact.

37 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 17 Jan 25 à 8 h 25

    C'est bien ses excuses qu'ils présentent, c'est respecteux

  2. Monark
    Monark - ven 17 Jan 25 à 8 h 26

    Solidarité entre bras cassés.🙄🙄

    1. Avatar
      StressMan - ven 17 Jan 25 à 8 h 42

      😀 A eux deux, ils ne valent même pas un demi-Diomandé, ni un quart de Mapou !

      1. OL-91
        OL-91 - ven 17 Jan 25 à 16 h 22

        Mapou ? C'est exagéré !

  3. Juni38
    Junidu38 - ven 17 Jan 25 à 8 h 48

    Niakhaté , c'est le grand frère dans ce collectif , des mots dont Omari a besoin en ce moment .
    Merci et bravo à lui .
    C'est aussi le moins mauvais de nos DC , c'est mon avis et je le partage avec moi même .

    1. Bioman
      Bioman - ven 17 Jan 25 à 9 h 16

      Niakhaté - 32 M. € d'incompréhension - soit-disant stabilisateur de défense....pour finir grand frère! finalement on se satisfait de tout !

      1. Toitoi
        Toitoi - ven 17 Jan 25 à 9 h 22

        Il vaut mieux voir le bon côté des choses que l'inverse.

      2. Juni38
        Junidu38 - ven 17 Jan 25 à 9 h 32

        son cout il n'y est pour rien , on va pas revenir 10 ans la dessus , c'est une manip financière faite avec nottingham , tout comme pour mangala ( on attendra qu'ils nous renvoient la pareille à l'avenir ! ) ; s'ils l'avaient recruté à son prix normal , personne ne dirait rien aujourd'hui sur lui .

      3. Bioman
        Bioman - ven 17 Jan 25 à 9 h 53

        Qu'il n'y soit pour rien sur le prix d'achat, je suis bien d'accord. Mais c'est un fait ! Et on le sait on attend plus d'un joueur sur lequel un club comme l'OL investit un tel montant...

        "( on attendra qu'ils nous renvoient la pareille à l'avenir ! )" 😂

  4. Avatar
    Poupette38 - ven 17 Jan 25 à 9 h 06

    Bien ses excuses mais ça me fait une belle jambe .
    OK toute l'équipe a failli mais comment peut-on faire une passe vers son but en plus sans regarder ce qu'il se passe ? marre de leurs passes derrière, y a qu'a l'OL qu'on voit ça .
    Pas très pro ça , même si c'est arrivé à d'autres hein Ainsley ☹

    1. Juni38
      Junidu38 - ven 17 Jan 25 à 9 h 33

      Oui mais dans un groupe , c'est important de se montrer solidaire dans les moments les plus difficiles , sinon tout s'écroule .
      Mais y a t'il beaucoup de joueurs avec le remarquable état d'esprit de Niakhaté dans cette équipe , j'ai des doutes ...
      Omari ne joue jamais , il avait la pression , il est en manque de repères , de rythme .
      O'brien je me souviens , a fait les mêmes erreurs dans certains matchs , on ne l'a pas enterré pour autant .

  5. Avatar
    piedicortedigaggio - ven 17 Jan 25 à 9 h 08

    On ne tire pas sur une ambulance.

    Bravo les gars de prendre vos responsabilités. Maintenant, il faut réagir en équipe, collectivement.

  6. Bioman
    Bioman - ven 17 Jan 25 à 9 h 11

    Un élimination dommageable...Mais franchement doit-on en faire un fromage? !

    1. Avatar
      Silh3nt38 - ven 17 Jan 25 à 9 h 35

      Mais carrément on senfou de la coupe de france on n'a d'autre compétition plus importante . Moi se que je note c'est que le terrain nous a vraiment pas aidé je connais bien se terrain et c'est un champs de patate injouable pour des joueur technique.

      1. Bioman
        Bioman - ven 17 Jan 25 à 10 h 02

        Je ne dis pas que l'on se fout de la CDF, loin de là!, mais voilà c'est une élimination avec plusieurs facteurs concomitants qui ont fait l'élimination de l'OL. POINT.
        Ils doivent impérativement se concentrer sur leurs échecs, mais surtout arrêter de d’auto-flageller

    2. Avatar
      Interol - ven 17 Jan 25 à 17 h 37

      Oui, je trouve aussi qu'on se flagelle un peu trop. On a un match demain. Il faut switcher, comme disent les joueurs.

  7. Avatar
    Silh3nt38 - ven 17 Jan 25 à 9 h 36

    Mais les gones FRANCHEMENT PASSONS A AUTRE CHOSE LA COUPE DE FRANCE SA SERT A RIEN ON NA PAS LA CAPACITÉ POUR JOUER 3 TABLEAU . Moi je le dit le mercato fait mal a nos joueurs au groupe mais je suis pas inquiet du tout

  8. Monark
    Monark - ven 17 Jan 25 à 10 h 01

    A 32M€ on est en droit d’attendre un défenseur de top niveau. Pas un Gvardiol ou un van dyck certes, mais un costaud quand même. On a suffisamment de recul à présent sur le terrain pour affirmer qu’on a surpayé notre joueur.

    1. Avatar
      PAT11grib - ven 17 Jan 25 à 12 h 34

      Non la coupe de France doit être un objectif, surtout si nous visons un titre.
      Concernant Omari, franchement c'est pas cool de Sage. Il ne le fait jamais joué et il le balance sur un champ de patates.

  9. Avatar
    jeepy - ven 17 Jan 25 à 10 h 15

    la boulette d’Omari.. oui grossière erreur !!! mais que dire des tirs au but des soi disant stars Lacazette et Tolisso ??

  10. Avatar
    Outlander - ven 17 Jan 25 à 15 h 43

    Merci pour tes excuses... Rennes a besoin de toi...

  11. Avatar
    Gune56 - ven 17 Jan 25 à 16 h 08

    Lu: "Omari m'a tuer"

  12. le_yogi
    le_yogi - ven 17 Jan 25 à 16 h 44

    J'apprécie sa démarche, au moins il est lucide. Comme Diomandé avait pu le faire avant lui sur un carton rouge qu'il avait pris.

    Mais puisqu'ici beaucoup nous disent que Sage doit apprendre, ou "retenir la leçon", je me permets de jouer les redresseurs de torts, en disant que certains contributeurs devraient aussi retenir la leur ^^ Que n'a-t-on pas lu sur ce défenseur qui devait être mis à la place de DCC le "nullard" par cet incompétent de Sage. Sur O&L les absents ont toujours... raison ! Un jour il faudra accepter que le coach reste le mieux placé pour estimer le niveau des joueurs (même si il y a bien évidemment des lubies perso dans certains cas précis), et que lui joue sa peau donc (contrairement à nous) donc il n'a aucun intérêt à laisser un branque sur le terrain s'il a mieux en stock ! 😇

    Pour autant il faut reconnaître qu'il n'est pas facile pour un jeune déf central comme Omari de faire sa rentrée sur un match pareil, et j'espère qu'il pourra se rattraper à l'occasion.

    1. Avatar
      Interol - ven 17 Jan 25 à 17 h 35

      Bon rappel des choses. Effectivement on l'a lu plus d'une fois... Et Adryelson qui joue jamais nul part, et omari qui joue jamais nul part ils devraient prendre la place d'un international, sous prétexte qu'il est en baisse de forme 2 3 matchs ... Quelle notion du management...
      Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je ne souhaite pas revoir omari. Déjà il n'est plus si jeune que ça, il n'a pas d'avenir au Club, et surtout il n'a jamais été fiable. Pour moi un défenseur doit avant tout être fiable et régulier. Ce qui est un problème à l'ol... Pour moi les 2 mieux placés à ce petit jeu sont mata et caleta car. Peut-être aussi que Niakhaté à besoin de jouer 20 30 matchs chez nous pour être bien posé à son poste et enchaîner proprement .

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 17 Jan 25 à 18 h 13

        @Interol: Salut. Je disais ça dans le sens où je ne souhaite rien de mal à Omari, et ça m'a l'air d'un gars sincère qui mérite d'avoir sa chance. Pas forcément chez nous. Peut-être à un niveau un peu inférieur ?
        Pour la charnière je suis assez d'accord, DCC à gauche est finalement pas si mal (hormis quelques mauvais matches récents effectivement). Donc en binôme avec Mata, profil plus mobile, ça me parait bien. Mais il faudrait qu'AMN revienne à son meilleur niveau pour assurer le coup à droite... 👀

      2. Avatar
        Interol - sam 18 Jan 25 à 0 h 11

        Oui le yogi, je ne lui souhaite pas de malheur non plus. Il a le niveau qu'il a, il fait ce qu'il peut. Personne ne nous a obligé à le prendre. Mais bon pour moi c'est fini. Il n'aurait jamais dû signer vu son niveau à Rennes, et il va s'en aller.
        Et quand on fait la revue des défenseurs centraux, heureusement que Mata se révèle être une sacrée bonne pioche ! Que je qualifierai même d'imprévu au poste défenseur central ! Sinon on aurait seulement 2 défenseurs centraux d'un niveau acceptable. Et oui maitland niles... Déjà, je reviens sur ma marotte du jeu, mais s'il est arrière droit, c'est uniquement pour faire du jeu ! Et ben voilà le résultat. Du jeu intérieur, on porte le ballon, et puis on le donne aux attaquants adverses, et on perd des points. Maitland niles c'est c'est le pire de tous au niveau des points donnés à l'adversaire. Bon je n'oublie pas qu'il a fait de bonnes choses aussi. Mais ce n'est un arrière droit que pour le jeu ! Il ne sait ni défendre, ni déborder, ni jouer un duel aérien. Mais bon il fait du jeu donc ça va...

    2. Avatar
      piedicortedigaggio - sam 18 Jan 25 à 15 h 23

      +69
      Merci Yogi pour ce bon sens !

      Je cite 🙂
      "Mais puisqu'ici beaucoup nous disent que Sage doit apprendre, ou "retenir la leçon", je me permets de jouer les redresseurs de torts, en disant que certains contributeurs devraient aussi retenir la leur ^^ (...). Sur O&L les absents ont toujours... raison !"

      Bien parlé

  13. Tongariro
    Tongariro - ven 17 Jan 25 à 23 h 26

    Cléber Anderson (2007)
    Jean-Alain Boumsong (2008)
    John Mensah (2008)
    Dejan Lovren (2009 puis 2023)
    Pape Diakhaté (2010)
    Bakary Koné (2011)
    Samuel Umtiti (2011)
    Milan Biševac (2012)
    Lindsay Rose (2014)
    Mouctar Diakhaby (2015)
    Jérémy Morel (2015) [je le mets car il a souvent joué DC]
    Mapou Yanga-Mbiwa (2015)
    Emanuel Mammana (2016)
    Nicolas Nkoulou (2016)
    Marcelo (2017)
    Jason Denayer (2018)
    Joachim Andersen (2019)
    Djamel Benlamri (2020)
    Cenk Özkacar (2020)
    Sinaly Diomandé (2020)
    Jérôme Boateng (2021)
    Damien Da Silva (2021)
    Castello Lukeba (2021)
    Duje Ćaleta-Car (2023)
    Jake O'Brien (2023)
    Adryelson (2024)
    Moussa Niakhaté (2024)
    Warmed Omari (2024)

    ---

    Voilà la liste des défenseurs centraux ayant été recrutés par l'OL (ou étant sortis du centre de formation) depuis 2007.
    Y en a 28, il me semble (j'ai pas compté Mata, recruté en tant que latéral, même si j'aurais peut être pu le mettre, comme Morel).

    Combien se sont avérés des réussites, d'après vous ?

    Selon moi, si on prend en compte les attentes autour du joueur (en termes de statut ou prix), les prestations fournies et la fiabilité, les éventuelles ventes, etc, j'en compte 5 -> Umtiti, Biševac, Denayer, Lukeba, O'Brien.
    Eventuellement Marcelo qui, même si j'aimais pas son style, a formé pendant 2-3 ans une charnière pas mal avec Denayer.

    6 sur 28, donc.

    Même pas un quart.

    1. JFOL
      JFOL - ven 17 Jan 25 à 23 h 35

      C'est un peu ce que je disais sur l'autre fil, on recrute trop souvent des chèvres
      Je disais a vue d'œil, 1 sur 20, suis pas loin du compte...

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 18 Jan 25 à 1 h 08

        1 sur 20 c'est un peu exagéré mais clairement ouai que de mauvais choix...

    2. Avatar
      Cicinho2 - sam 18 Jan 25 à 0 h 58

      Ouais, Boumsong a fait le taf, moi je l’aimais bien!
      Et Morel, arrivé comme remplaçant arrière gauche, c’était un bon joueur de club, précieux même si pas le meilleur!
      Et Denayer, sa dernière saison est une cata, et il se barre en fin de contrat en espérant un gros club et finit chépasoù, ça m’a laissé un mauvais goût en bouche!
      On pourrait faire le 11 des pires recrues aussi. Pour moi ça donnerait ça, entre ceux où il m’a fallut un match pour voir qu’ils avaient pas le niveau :
      Pollersbeck (ou Descamps) - Miguel Lopes Rose Omari youssouf Koné (Rybus passe après parce qu’il avait couté 0) - Akouokou Mvuemba Danic - Diego Moreira
      Ou aussi le 11 le plus cher possible et le plus décevant :
      Mensah (il avait joué arrière droit chez nous même si c'était pas son poste - 8M€) Mapou (9,5M€) Andersen (24M€) Monzon (3M€, j’ai pas trouvé plus cher à gauche) - Cheikh Diop (10M€) Mangala (40M€) - Reine-Adelaïde (25M€) Gourcuff (22M€) -Kader Keita (17M€) Vairelles (8M€)

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 18 Jan 25 à 1 h 22

        Boumsong je le trouvais pas autant taulier qu'espéré.
        Morel oui je comprends qu'on le mette dans les bonnes surprises car on attendait pas grand chose.
        Denayer sa dernière saison est abjecte mais quand même de 2018 à 2021 il a été vraiment taulier, que ce soit la saison où l'OL retrouve les 8èmes de LdC (2018-19), le Final 8 (2020) et puis la saison champion d'automne (2020-21).

        Intéressants tes deux XI sinon, tant celui en valeur absolue qu'en rapport au prix d'achat.
        Pour celui en prix d'achat, tu peux mettre Cissokho à gauche qui a seulement été bon en 2009-10. En défense centrale, y a Mammana et puis bah Niakhaté aura du mal à confirmer son prix (même si c'est pas sa faute..). Aussi, au milieu, on peut mettre en complément Ederson ou Faivre. En attaque, force est de constater que Nuamah rejoindra sûrement cette liste, Sarr et Orban étant aussi à noter.

    3. JFOL
      JFOL - sam 18 Jan 25 à 8 h 17

      "Combien se sont avérés des réussites, d'après vous ?

      Selon moi, si on prend en compte les attentes autour du joueur (en termes de statut ou prix), les prestations fournies et la fiabilité, les éventuelles ventes, etc, j'en compte 5 -> Umtiti, Biševac, Denayer, Lukeba, O'Brien."

      Je sortirai du lot umtiti car stratosphérique a côté des 4 autres.
      Au final, les 4 joueurs qui restent sur la liste de 28, leur niveau, performant et régulier, le sont ils assez pour un club qui se veut jouer la C1 ou le titre (la 2eme place en fait) comme l'OL chaque saison ?
      Je suis certain que non !!
      La cellule de recrutement est bidon depuis 15 ans environ, on va me trouver des excuses, le stade, l'explosion des transferts, pas d'accord, ils n'ont pas su s'adapter, c'est tout !
      L'après duo "Marcelo Lacombe" n'a pas été une réussite

      1. Avatar
        piedicortedigaggio - sam 18 Jan 25 à 15 h 29

        Tu peux rajouter Boumsong qui était quand même bon.
        Et personnellement je trouve que Lovren n'a pas toujours été dégueu (notamment ac Blanc) et DCC n'est pas non plus un imposteur, vu le prix payé.
        Morel a aussi fait le taf.

        Mais on est loin de la petite décennie Cris, Squillaci, Caçapa, Edmilson...

    4. OLyonn@is
      OLyonn@is - sam 18 Jan 25 à 15 h 47

      Je rajouterais personnellement Lovren et Boumsong.

      Mais c'est vrai que le recrutement des défenseurs centraux est catastrophique même sous Textor.Pourquoi?Je ne sais pas.
      Niakhaté il est moyen+,et Caleta Car fait trop d'erreurs.
      C'est pour ça qu'il fallait garder Lukeba mais bon...🤷

  14. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 18 Jan 25 à 9 h 30

    Bravo aux champions qui voulaient voir Omari sur le terrain !
    (Erreur de Sage,une fois n'est pas coutume je le dis).
    On a sous estimé Bourgoin.
    On se prend encore pour l'OL ligue des champions mais on est très loin de tout ça !!
    Les joueurs doivent redescendre sur terre et sortir le bleu de chauffe!!!!

  15. Avatar
    Interol - sam 18 Jan 25 à 10 h 29

    Personnellement je rajouterais Boumsong Lovren Diakhaby Morel. Boumsong Lovren 1 et Morel ont fait le boulot par rapport à ce qu'on leur a demandé en apportant beaucoup au vestiaire. Diakhaby est une réussite de l'académie compte tenu de son avènement en 1 et surtout de son montant de vente. Et la suite de sa carrière est intéressante. Également une mention pour bakary kone. Moi je le compterais parce qu'il nous a fait gagner un match à 25me contre Kazan. Ça, ça m'est personnel, mais je n'oublie jamais les joueurs qui ont marqué un but ultra important, notamment en derby, même si la suite de leur carrière est un échec total.
    Selon ta façon de compter, tu devrais aussi rajouter Sarr, et ndiaye (probablement d'autres) . Qui seraient donc des réussite pour l'académie aussi. En fait il faudrait compter différemment. Ne pas compter les joueurs comme da silva ou benlamri recrutés pour rien et dont on attendait rien. Ils faussent le calcul je trouve. Et tiens tu as oublié solet. Donc moi si j'applique ce que je dis j'arrive à 13 sur 28, ce qui est plus acceptable. , j'arrive à

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut