Ayant quitté ses fonctions d’entraîneure de l’OL le 29 mai dernier, Sonia Bompastor attendait encore d’endosser son costume à Chelsea. L’entraîneure française a pris son poste de lundi.
En prolongeant Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer, Michele Kang a réussi à garder une partie du patrimoine de l’OL de la dernière décennie. Toutefois, la propriétaire américaine n’a pas réussi à convaincre totalement certains bijoux de famille de poursuivre l’aventure. Il y a Griedge Mbock qui a choisi d’aller voir ailleurs, en attendant peut-être Delphine Cascarino. Mais avant les deux joueuses, Sonia Bompastor et Camille Abily avaient également mis les voiles vers un autre projet. Une volonté assumée par l’entraîneure principale de découvrir une autre culture après trois saisons à la tête de l’OL.
Une reprise en effectif réduit
En couplant expérience familiale et professionnelle, Bompastor avait choisi Chelsea comme nouvelle étape pour les quatre prochaines saisons. Si elle semblerait avoir Cascarino dans le viseur, la championne d’Europe 2022 n’avait officiellement pas encore pris ses fonctions dans le club londonien. C’est désormais chose faite depuis ce lundi 1er juillet qui marque le début de l’aventure de Sonia Bompastor, Camille Abily et Théo Rivrin à Chelsea où elles retrouveront dans plusieurs semaines d'anciennes Lyonnaises. Retenues pour les Jeux, Catarina Macario, Kadeisha Buchanan et Eve Périsset ne sont pas attendues avant août à Londres.
Bonne chance à elle, je lui souhaite le meilleur, sauf contre l'ol évidemment.
"En prolongeant Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer, Michele Kang a réussi à garder une partie du patrimoine de l’OL de la dernière décennie." Patrimoine, dernière décennie, ça sent le musée.
Séduire et emporter Abily et Rivrin dans son projet, il y a quelqu'un qui n'a pas été à la hauteur dans la direction actuelle des fenottes....qui ???
Peut-être ne l'as tu pas vu ? ... ou retenu ... le "binome" Sonia /Camille ça te parle ?
... au cas où, voilà des liens...
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=INTERVIEW+Bonpastor+abilly#fpstate=ive&vld=cid:fe4445e9,vid:ftwy_rGVOIU,st:0
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-sonia-bompastor-je-depends-avant-tout-des-resultats,319280.html
https://www.olympique-et-lyonnais.com/bompastor-avant-ol-psg-le-talent-individuel-a-besoin-de-sexprimer,324586.html
Quand tu établis une carrière, l'établis-tu en fonction des affinités ? Oui Isabielle, elles ont joué ensemble et alors ? W.Renard et M. Bock aussi et le constat est qu'elles continuent leur chemin chacune de leur côté. Et j'en ai plein d'autres d'exemples. Oui je sais qu'aussi Sonia avait dit que Abily avait l'habit pour être une numéro UNE, mais mon constat est que 'on arrive à garder Eugénie et Ada parce que la difficulté de prolonger est moindre vu leurs âges, mais que l'on ne garde pas Sonia et encore plus un trio qui a fait ses preuves, là est l'étrange de l'histoire et qui plus est c'est de constater que ces 3 devaient rêver en même temps de s'expatrier ;surement le fait d'être binôme...en effet cela me parle!