Amine Gouiri lors de Dynamo Kiev - Rennes
Amine Gouiri lors de Dynamo Kiev – Rennes (Photo by JANEK SKARZYNSKI / AFP)

Après Aouar, un autre joueur formé à l’OL rejoint l’Algérie

Après Houssem Aouar durant l’été, Amine Gouiri va lui aussi devenir international algérien. L’attaquant formé à l’OL a été convoqué pour le rassemblement d’octobre.

"Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne". C’est notamment par ces mots qu’Amine Gouiri avait annoncé le 26 septembre dernier sa décision de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Après plus de 70 sélections avec les sélections jeunes de l’équipe de France, "qui resteront à jamais gravées", l’attaquant a donc fait le choix de changer de nationalité sportive et suivre les traces de Houssem Aouar. Les deux joueurs formés à l’OL ont décidé de représenter les Fennecs et se retrouveront pour le rassemblement d’octobre.

Quelques jours après son choix, Amine Gouiri a été retenu par Djamel Belmadi pour disputer deux matchs amicaux durant la fenêtre internationale. Trois mois après avoir disputé l'Euro Espoirs avec la France, l’actuel attaquant du Stade Rennais pourrait donc faire ses premiers pas avec le maillot de l’Algérie contre le Cap-Vert le 12 octobre prochain à Constantine ou face à l’Égypte quatre jours plus tard aux Émirats Arabes Unis.

61 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 7 Oct 23 à 17 h 55

    J'ai vraiment du mal avec ces joueurs là.

    Sportivement c'est vrai qu'il n'ont pas vraiment le choix si il ne peuvent pas accéder à l'équipe de France A et si ils veulent jouer des compétitions internationales.

    Mais d'un côté plutôt éthique, je me dis qu'après avoir eu accès à toute la formation française, fait tout ce parcours en bleu notamment chez les espoirs, ils ont sûrement bloqué la place à quelqu'un qui aurait pu être sélectionné chez les A à terme.
    Et je me mets surtout à la place du joueur algérien qui a toujours voulu jouer pour son pays et qui voit passer devant lui des joueurs qui n'ont peut être jamais mis un pied dans le pays même en vacance et qui ne sont là que par opportunisme après avoir échoué à jouer pour avec la France A... Cela doit être extrêmement rageant

    Plus ça va et plus l'Algérie est en train de devenir l'équipe C de la France ...

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 18 h 16

    Tiens en parlant d'Aouar 😁 voici ce que Mourhino a déclaré en conf de presse après le match de league Europa de l'AS Roma jeudi contre le FC Servette :

    "Aouar est le joueur qui a le plus de mal à comprendre notre équipe, nos mécanismes et à aller dans notre direction, car c'est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne. Nous avons besoin de temps, mais nous n'avons pas de temps car nous avons besoin de points "

    Mourinho l'a sorti à la mi-temps du match, c'était très compliqué pour lui apparemment.
    Sur 7 matchs il a été titulaire 4 fois et à marqué un seul but.

    En Italie la presse sportive le surnome "l'objet mystérieux" lol

    1. Avatar
      thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 20

      @JUNi DU 36, ah tient, certain comprendrons peut être enfin que le problème venait de lui et non du club (pas totalement du moins). C'est clair que quand on passe autant de temps à faire le parasite au sens littéral (vivre au dépend d'un autre), ici Aouar qui profite bien du salaire lyonnais sans en branler une même en match, c'est dur de s'y remettre. Sans parler de sa mentalité qui a encore l'air d'être foireuse (et là il n'a pas l'excuse des supporters)

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 18 h 23

        Même Ben Arfa était plus lucide que lui, c'est dire... 😁

      2. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 26

        Ouarf tu viens de lâcher un de ces scuds je ne sais pas si je serais allé jusque là 😂
        Je dirais quand même qu'il est moins pire que Ben Arfa (peut être ?) 😂

      3. Avatar
        XUO - sam 7 Oct 23 à 18 h 54

        ".....c'est lui qui doit venir dans notre direction, et non nous dans la sienne..."

        Oh, mais vous savez pas à qui vous parlez !

    2. Avatar
      Docteur Traboule - sam 7 Oct 23 à 18 h 40

      J'ai regardé un bout du match de la Roma. Il est comme à Lyon: lent et mal placé, rechignant à se replier, toujours à contretemps en phase offensive.
      Ce joueur était si doué.
      C'est étrange. A-t-il eu la grosse tête? Un covid ou un vaccin foireux?
      En tout cas, c'est pas avec Aouar et Gouiri (pareil en pire) que l'Algérie va s'illustrer.

      1. Avatar
        XUO - sam 7 Oct 23 à 18 h 44

        Ce sont des HPF ( Haut Potentiel Footballistique ). Personne ne peut les comprendre .....

      2. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 45

        @Docteur Traboule je ne suis pas sportif de haut niveau mais j'imagine que quand un sportif n'en fout plus une pendant 1-2-3 ans derrière c'est extrêmement dur de reprendre, surtout dans milieu aussi concurrentiel et exigeant que le foot. En soit il ne peut que s'en prendre qu'à lui même.
        Mais bon le connaissant, il va rester rester jusqu'au bout de son contrat pour sucer un max d'argent en plombant les finances de la Roma comme il a fait à Lyon

      3. Avatar
        Docteur Traboule - sam 7 Oct 23 à 23 h 27

        @ XUO
        Faut les mettre dans des clubs spéciaux. Ça fait plaisir à leurs parents.

        @Thal
        Effectivement, c'est pas toujours facile de se remettre au turbin après des congés prolongés.

      4. Avatar
        XUO - sam 7 Oct 23 à 23 h 30

        @Docteur Traboule
        Si c'est comme les HPI, c'est très loin d'être une source de plaisir, tant pour les parents que pour les profs !

    3. Tongariro
      Tongariro - sam 7 Oct 23 à 18 h 45

      Et pourtant durant le Final 8 en 2020, ce joueur a fait une perf (Man City) parmi les plus impressionnantes jamais réalisées par un joueur de l'OL sur la scène européenne.
      Il avait écœuré Guardiola.

      Idem en poules au retour (J5) vs City en 2018 où lui et Ndombélé avaient été extraordinaires (tandis qu'à l'aller là bas c'est Fekir qui avait été splendide), où contre Leipzig lors de ce fameux match de décembre 2019 où on arrache la qualif.
      Et tant d'autres en L1 ou coupes nationales, notamment ce match à Marseille en 2018 en L1 qui nous relance pour la qualif en LdC où Aouar avait martyrisé les Phocéens alors qu'il était malade -> https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Houssem-aouar-lyon-a-joue-malade-contre-marseille/885651

      Rarement vu un aussi gros potentiel être autant gâché.

      1. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 18 h 48

        Ça c'était avant.
        Ça fait plus de trois ans qu'il a disparu des radars .
        Ou alors il n'a plus de jambes depuis son COVID en 2020 ou bien le vaccin lui a niqué la santé .

      2. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 51

        @Juninho 38 ou bien monsieur faisait la tronche car il n'a pas pu partir comme il voulait et par manque de professionnalisme (et beaucoup de rancœur il faut croire), il nous l'a fait payer jusqu'au bout pendant 2-3 ans avec un salaire énorme pour ne rien branler

    4. Avatar
      pgdu - sam 7 Oct 23 à 23 h 27

      Aouar Le fameux ADN lyonnais des guignols prétentieux surpayés qui se prennent pour des stars! De Lopes à Caqueret…. Avec la complicité des bad gones aveugles qui se font enfumer et n’y comprennent rien comme certains sur ce site. Ce sont eux qui emmènent le club en ligue 2, Bosz, Juni, Blanc et maintenant Grosso disent tous la même chose à leur façon ! La cohérence de l’effondrement de ce club ultime leg de JMA! N’est pas Coupet, Fekir, Benzema qui prétend l’être….

  3. Junidu38
    Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 18 h 40

    Il n'a pas fallu longtemps pour que Mourinho ne le supporte plus
    Déjà avec ndombélé ça avait été pareil
    Ce qui est regrettable c'est que blanc lui ai tendu la main et lui ait fait confiance , pour aucun retour .
    Il aurait du le laisser en CFA jusqu'à la fin de son contrat ( ou il a bien empapaouté le club en refusant de partir l'hiver précédent ) .
    Des joueurs comme lui nous ont plombé l'équipe pendant des années .

    1. Avatar
      thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 48

      @ Juninho 38, oui on a pu voir l'ingratitude qu'il a eu envers Blanc, c'est incroyable.
      Effectivement, ces dernières années on a accumulé beaucoup de joueurs comme lui, d'où les gros problèmes de masse salariale d'ailleurs ....
      Enfin, on s'est débarrassé de quasiment tout ces joueurs en 1 mercato, chose que je ne pensais pas possible. Donc déjà, de ce côté là, qu'on aime Textor ou non, ça a bien marché.

      1. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 18 h 50

        D'autant plus que ça a plombé le vestiaire car certains ne devaient pas comprendre comment des joueurs comme lui pouvaient encore jouer .
        Actuellement grosso dit que tolisso travaille bien , et il continue à le mettre titulaire.
        Combien de temps encore ???!

      2. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 18 h 54

        @Juninho 38 oui ces joueurs là ont vraiment plombé le vestiaire.
        Oui combien de temps effectivement ? Tolisso a beau travailler beaucoup et sérieusement (preuve déjà que la situation actuelle lui tient à cœur et qu'il n'est pas aussi je-m’en-foutiste que certains le prétendent), si derrière ça e suit pas en match, il faut le mettre sur le banc. Les entrainement à fond c'est bien, les matchs à fond c'est mieux.

      3. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 34

        Grosso parle beaucoup , a de belles phrases mais il faudra aussi des actes .
        Parler de mettre les statuts sur le banc , il faut le faire réellement .
        Bosz parlait moins mais il le faisait , lui .
        Et a la mi temps il changeait parfois 5 joueurs , sans attendre , tellement ils avaient été mauvais en première , s'en s'occuper qu'untel avait tel salaire et tel autre tel statut .

        ( Le PSV est leader avec 7 victoires en 7 matchs , 23 buts ( moyenne de 3 par matchs ) , buts encaissés : 2 ; pas mal pour un coach jugé incompétent ici . )

      4. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 19 h 35

        @Juninho 38 après les joueurs sont tellement perdu sur le terrain que si il n'y a pas un minimum de continuité, c'est clairement la fin des haricots.
        Mais il l'a déjà fait : Cherki par exemple, O'brien à la place de DCC ou Akouokou qui aurait dû être le titulaire en puissance devant Alveiro.

        Mais c'est vrai que vis-à-vis de Tolisso, cela se fait attendre

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 7 Oct 23 à 18 h 49

      "Des joueurs comme lui nous ont plombé l'équipe pendant des années ."

      Des années t'es dur.

      De 2018 à 2020, il est très très bon, l'un de nos joueurs phares.
      2020-21, il est titulaire dans le milieu à 3 avec Mendes et Paqueta quand on est champion d'automne (sa fin de saison est mauvaise en revanche).
      Début 2021-22, il est très bon pour les débuts de Bosz.

      Mais en effet fin 2021-été 2022, il a été mauvais.
      Et sa saison 2022-23 était du foutage de gueule.

      1. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 18 h 53

        Depuis le final 8 il a fait quoi ?
        Une ombre et on voit qu'il continue à la Roma ou il marche sur le terrain.
        Avec Mourinho ça ne passe pas et il va tâter du banc comme avec bosz qui l'avait mis au placard.

      2. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 24

        2020/2021 il est bon un trimestre fin 2020 , ensuite en 2021 plus rien et il participe au grand raté ou l'équipe finit par sortir du podium et loupe la LdC , ce qui entraine le limogeage de Garcia .
        2021/2022 il fait illusion au début avec Bosz un feu de paille quelques temps , il veut se montrer , puis termine rapidement au placard , et disparait complètement en 2022
        2022/2023 blanc le sort du placard , arguant qu'il a de bons joueurs dans son effectif alors il les utilise , blabla , mais rapidement il voit que ça ne mène a rien .
        2023/2024 même cinéma avec Mou , ou il fait illusion deux trois matchs pour se montrer , et disparait à nouveau du terrain dès le mois d'octobre .

      3. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 24

        @Juni 38

        Merci pour le résumé chronologique mais je fais le même en haut, du coup bah oui je suis d'accord avec toi !
        Je disais juste qu'il a pas fait 3 années de suite à l'OL pourries depuis 2020 car y a eu des très bons passages au coeur de ça (automne 2020 et automne 2021), mais oui en effet ca a été très mauvais pendant la dernière année et demi (de fin 2021 à mai 2023), ca c'est indéniable !

      4. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 24

        @Juni 38

        Merci pour le résumé chronologique mais je fais le même en haut, du coup bah oui je suis d'accord avec toi !
        Je disais juste qu'il a pas fait 3 années de suite pourries à l'OL depuis 2020 car y a eu des très bons passages au cœur de ça (automne 2020 et automne 2021), mais oui en effet ca a été très mauvais pendant la dernière année et demi (de fin 2021 à mai 2023), ca c'est indéniable !

      5. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 21 h 11

        il a été malade une année , je sais plus si c en 2020 ou 2021 , mais depuis , il n'a jamais retrouvé sa caisse , il ne peut plus jouer en intensité .
        Je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est purement mental chez lui .

      6. Avatar
        Docteur Traboule - sam 7 Oct 23 à 23 h 29

        C'est possible qu'il ait eu les éponges mitées par le covid ou de sérieux problèmes cardiaques à cause du vaccin. J'ai vu les deux cas autour de moi.

  4. Junidu38
    Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 07

    C'est quoi l'ambition de ces mecs la ?

    Jouer pour le maillot algérien ?

    Euh faudrait pas nous prendre pour des jambons .
    Dans ce cas il fallait jouer avec les sélections espoirs de leur pays de prédilection et pas jouer l'euro avec le maillot bleu .
    Arrivés à un certain âge , ils réalisent qu'ils n'ont pas d'avenir en EDF et ils se barrent pour piquer la place de joueurs qui eux ont fait toutes leurs classes avec les jeunes de leur pays

    Ça me gonfle ces comportements égoïstes de mercenaires qui ne pensent qu'à leur carrière et se foutent en fait du maillot et de leurs clubs car c'est pareil .

    1. Avatar
      thal0995 - sam 7 Oct 23 à 19 h 08

      On est tout les deux d'accord. Un comportement de "mercenaire" quoi ...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 19 h 15

      Complètement ok avec vous. Ces gens là n'aiment pas leurs métiers, ça se verrait sinon. Ils sont là que pour l'argent le reste n'a pas d'importance.
      Si tu aime ton métier quand ça va pas tu va jouer au moins en réserve pour aider, c'est la moindre des choses, encore pire quand tu touche 320 000 euro par mois...

      1. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 19 h 18

        En même temps cela fait très longtemps que ce sport est pourri par le pognon. Quand tu vois qu'ils t'ont pondu en dehos de tout sens commun un mondial en plein désert avec des stades climatisés à l'extrême (et sûrement un 2nd avec l'Arabie Saoudite en 2034) ou un mondial 2030 sur 3 continents ...

      2. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 28

        Ils ont l'amour de leur compte en banque avant tout .
        Et ça ne va pas a s'arrangeant avec l'Arabie saoudite qui déstabilise tout le football mondial et veut faire de leur ligue le premier championnat au monde , avec une armée de mercenaires dont Ronaldo est juste la tête de pont , suivi maintenant par des mecs comme Seko Fofana qui préfèrent palper du blé que le challenge sportif formidable de la LdC avec Lens ( ils n'étaient déjà pas suffisamment payé à Lens , c'est des salaires de misère qu'ils ont en L1 ces mecs la ? Non du tout mais ils veulent toujours plus ) .
        ( À 28 ans, Seko Fofana, capitaine du RC Lens, quitte la Ligue 1 pour rejoindre l'Arabie saoudite et le club d'Al-Nassr, où évolue déjà un certain Cristiano Ronaldo. )

      3. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 19 h 32

        Autant pour Ronaldo, je peux comprendre qu'il cherche à se faire une retraite dorée vu son âge mais c'est vrai que pour Fofana, cela montre tout ce qu'il pense et ce, malgré tout l'amour que les supporters lensois lui ont donné (et bon dieu qu'ils sont magnifiques ces supporters)

      4. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 38

        28 ans le mec !
        Retraite doré !
        Et la main sur le coeur il disait en début de saison précédente qu'il était resté à Lens car son coeur était lensois , blabla ....
        Frank Haise était dégouté , mais il faut faire avec , c'est le foot actuel

      5. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 19 h 40

        Tiens, le coup du "il veut rester car son coeur était XXXX, blabla ...." ça me rappelle 2 joueurs

      6. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 27

        Euh les gars j'ai assez pourri Aouar pour désormais prendre sa défense ici mais à son jeune âge je pense qu'il aurait pu aller chercher un contrat en or en Arabie Saoudite (en plus il est musulman et on sait que l'AS a cherché à attirer beaucoup de joueurs musulmans) mais au final a choisi un club mythique d'Italie, qui vient d'être finaliste de C3 donc c'est un choix sportif, au contraire. La Roma actuelle c'est pas folichon mais des années lumière devant l'OL.

        Qu'après Aouar soit un branleur qui s'est vu trop beau, qui est irrégulier et saoule ses coaches, et qu'il se soit foutu de la gueule de l'OL sur la fin, ca on est bien d'accord, on l'a assez dit ici.

      7. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 30

        @Tongariro là pour le coup, à part son opportunisme pour l'équipe d'Algérie, on ne fait que critiquer les instances et les joueurs partis en AS, donc sur ce coup, on ne l'attaque pas vraiment sur son choix de la Roma

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 20 h 40

        Oui thal mais tu fais au moins ton métier correctement.

        Juni, d'ailleurs Slatan a envoyé un gros scud tout récemment envers ceux qui vont jouer la-bas

      9. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 44

        @thal

        Euh non relis la discussion, vous écrivez
        "Ces gens là n'aiment pas leurs métiers, ça se verrait sinon. Ils sont là que pour l'argent le reste n'a pas d'importance."
        "Ils ont l'amour de leur compte en banque avant tout ."

        donc j'ai beau tailler Aouar pour plein de raisons, je trouve son choix d'aller à la Roma se relancer dans un club mythique en prenant le risque d'avoir un coach dur comme Mourinho bien plus honorable que les Seko Fofana, Moussa Dembélé, Karl Toko Ekambi (désolé Juni du 36) etc etc et tout un tas de joueurs de L1 qui ont préféré prendre la thune de la dictature saoudienne plutôt que de tenter un réel challenge sportif.

        Je suis désolé mais aller à la Roma alors qu'il sort de périodes compliquées à l'OL c'est un beau choix sportif en Europe.

        Ce qui enlève rien au fait que j'ai détesté la fin de l'aventure d'Aouar à l'OL.

      10. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 46

        @JUNi DU 36 ne le prends pas mal mais je ne sais pas à laquelle de mes remarques tu fais référence pour que je te réponde désolé (j'ai dit pas mal de choses il faut dire)😅

      11. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 51

        @Tongariro ah oui enfin de ce côté là, ce n'est pas non plus comme si on avait essayer de le vendre quand ça n'allait pas pour que tout le monde soit gagnant : le club en recevant de l'argent et lui en partant pour se relancer au plus vite.
        Quand tu veux absolument te relancer, tu ne refuse pas ça en préférant rester toucher ton salaire jusqu'au bout et avoir plus de prime à la signature plus grosse derrière ... Donc cette phrase n'est pas totalement fausse non plus

      12. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 52

        @JUNi DU 36 ah oui mais ça cela s'appelle du professionnalisme et tous n'en n'ont pas

      13. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 54

        @thal

        Oui sauf que dans le cas d'Aouar, si il avait couté quelques millions d'euros, vu son niveau un club comme la Roma n'aurait pas pu l'acheter.
        Donc je ne nie pas qu'il aime l'argent mais clairement dans son cas y avait un réel intérêt sportif, comme je le dis plus haut.

        Aouar n'a pas du tout fait le mercenaire comme Dembélé ou Toko Ekambi, à partir chercher les millions saoudiens.

        Je l'ai défoncé ici toute la saison dernière car sa nonchalance me les brisait mais là dessus j'ai absolument pas envie de le critiquer.

      14. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 59

        @Tongariro on ne le saura jamais, mais un joueur peut très bien être bradé lorsqu'il est un gros indésirable (KTE par exemple) et le joueur peut aussi revoir son salaire à la baisse.
        Donc à l'époque, un club aurait très bien pu l'avoir avec d'âpres négociations tripartites (même si on ne le saura jamais du coup).

      15. Junidu38
        Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 21 h 06

        mais @tonga tu es sur qu'il a eu des offres d'aller en AS ??

        Il n'a que 25 ans et heureusement qu'il veut encore jouer quelques années au foot dans un club européen , partir à cet age la bas ça aurait été encore plus absurde que les autres .

        Bon , KTE l'a fait , mais lui il n'avait aucune offre en europe et pas le même age .
        Et idem Dembélé !

        A 30 piges et même avant , il ira la bas en courant je prend les paris !

      16. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 21 h 06

        Pas faux mais Molina lui même (qui pourtant a souvent défoncé Aouar et son frère) a dit que Aouar était d'accord pour aller à Forest et le Betis sauf que ce sont les offres de ces clubs qui auraient été insuffisantes pour l'OL, ce qui a amené à refuser le transfert.

        Sachant que le gars va au final à la Roma, et pas en AS, j'ai donc du mal à croire qu'il ait délaissé le sportif contrairement à ce qui est dit plus haut.

      17. Avatar
        thal0995 - sam 7 Oct 23 à 21 h 08

        @Tongariro ah mais je ne dis pas qu'Aour a délaissé le sportif (tu en apporte la preuve), je dis juste qu'il l'a mis en stand-by 2-3 ans.
        Par contre si c'est l'OL qui a effectivement refusé les offres, alors le club ne peut s'en prendre qu'à lui même

      18. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 21 h 09

        thal, la retraite dorée de Ronaldo il y a longtemps qu'il l'a faite et sur plusieurs générations

      19. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 21 h 09

        @Juni 38

        Bah l'AS achetant tout ce qui joue en Europe, et particulièrement les joueurs arabes et musulmans, je pense que si il avait fait un appel du pied, il aurait pu y aller.

        Dembélé a seulement deux ans de plus qu'Aouar et a filé là bas.
        Ca c'est un choix de mercenaire.
        Idem pour Seko Fofana, pas trentenaire non plus.

        Aller à la Roma vivre l'enfer que Mourinho inflige aux joueurs je vois pas ca comme le choix d'un joueur qui a délaissé le sportif.

        Ca enlève rien au fait qu'il ait été un branleur lors de la fin de son aventure à l'OL et qu'il nous a tous gavés.

        Bref j'arrête le débat là, ca commence à tourner en rond.

        Bonne soirée à tous

      20. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 21 h 15

        @thal

        Regarde cette vidéo de Molina en 2022 vers 6 minutes -> https://www.youtube.com/watch?v=zs8eiNC-pKE

        Le Betis et Nottingham voulaient acheter Aouar mais n'en avaient pas les moyens alors même que l'OL n'en demandait pas beaucoup.
        Aouar lui voulait vraiment partir.
        Molina dit même que le "clan Aouar" était vénère contre sa nouvelle agence car HA voulait vraiment se barrer et se relancer.

        Donc oui je continue à penser que HA n'est pas le mercenaire décrit plus haut, je pense que le sportif l'intéresse un peu (bien qu'il ait un côté branleur qui nous gave tous), contrairement à Dembélé, Toko Ekambi etc qui eux ont choisi la thune de l'AS.

        Cela étant, je ne serais pas étonne qu'Aouar décide de se casser en AS dans quelques temps si sa carrière demeure un échec.

        PS - Molina dit aussi à quel point Guimaraes et Paqueta voulaient quitter l'OL depuis qu'ils ont vu le traitement infligé à Juninho.
        Pour tous ceux qui pensent que le départ de Juni à cause de Ponsolas n'a pas eu des conséquences désastreuses sur l'etat d'esprit des deux Brésiliens...

  5. Junidu38
    Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 19 h 38

    28 ans le mec !
    Retraite doré !
    Et la main sur le coeur il disait en début de saison précédente qu'il était resté à Lens car son coeur était lensois , blabla ....

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 20 h 50

    Il faudrait qu'ils prennent conscience que demain si plus personne va au stade ces gens ne seraient pratiquement plus rien, sans public leurs salaires chuteraient grave, il n'y aurait plus que le public télé qui les ferait vivre un peu grassement, et encore je ne suis même pas sur...

    Tonga, ne confond pas un joueur comme Toko qui a 32 ans et Aouar qui est tout jeunot, 25 je crois. Ce dernier on en reparle dans très peu de temps et on verra où qu'il aura posé son cul...

    1. Avatar
      thal0995 - sam 7 Oct 23 à 20 h 56

      Ils sont trop déconnectés avec leurs salaires. Surtout qu'il y en aura toujours pour les défendre ...

      Juste un exemple : Messi, qui en une intersaison, a réalisé l'équivalent de 6 fois le tour de la planète en jet privé. Cela a provoqué une indignation généralisée mais il a quand même été défendu en masse par ses fanboy ...

    2. Tongariro
      Tongariro - sam 7 Oct 23 à 20 h 56

      "Il faudrait qu'ils prennent conscience que demain si plus personne va au stade ces gens ne seraient pratiquement plus rien, sans public leurs salaires chuteraient grave"

      Euh bah dis ca à ton pote Toko Ekambi, juni.
      Celui qui, car quelques supporters ont été abjects avec lui, s'est permis de mettre tout le public lyonnais dans le même sac pour au final aller choper l'argent de la dictature saoudienne (tout en ayant demandé au préalable à l'OL de le libérer de son contrat afin de signer libre, ce qu'heureusement l'OL a refusé).

      Désolé mais en termes de choix sportif Toko Ekambi a été infiniment plus mercenaire qu'Aouar, qui lui a choisi un club et un coach mythique pour se relancer.

    3. Junidu38
      Juninho 38 - sam 7 Oct 23 à 21 h 08

      c'est ce que je fais , je ne vais pas au stade et demain je serai en Belledonne je ne perdrai pas mon après midi à les regarder jouer

      1. Tongariro
        Tongariro - sam 7 Oct 23 à 21 h 18

        Haha t'es à Belledonne H24 toi !!!

        T'as bien raison 😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 7 Oct 23 à 21 h 19

        Tu as bien raison

      3. JFOL
        Juni forever OL - sam 7 Oct 23 à 21 h 25

        Vélo demain matin et sieste a 15h, c'est l'heure où je suis claqué, impossible aller au stade !
        Je serai sur Bourgoin, tour du pin ... pas tres loin a vol d'oiseau
        Avec l'été indien, que du bonheur...

      4. Avatar
        XUO - sam 7 Oct 23 à 22 h 42

        L'un est en Belledonne, l'autre à La Tour du Pin.....Bellecombe, c'est pas mal non plus.....

  7. OL-91
    OL-91 - sam 7 Oct 23 à 21 h 26

    Aouar et Gouiri sont des footballeurs de récré.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut