Quelques mois après avoir choisi de représenter l’Algérie sur la scène internationale, Houssem Aouar va connaitre son premier rassemblement. Le milieu de l’OL a été retenu par Djamel Belmadi pour les matchs du mois de juin des Fennecs.
Il a beau ne pas jouer avec l’OL, il va avoir l’occasion de prouver qu’il n’a rien perdu de son talent en sélection. Il y a quelques mois, Houssem Aouar a pris la décision de changer de nationalité sportive. Malgré une sélection en amical avec l’équipe de France, le milieu de terrain a décidé de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Ce changement sera effectif dès le prochain rassemblement des Fennecs. Après avoir joué son dernier match avec l’OL samedi (21h) à Nice, Houssem Aouar va prendre la direction de l’Afrique du Nord pour participer à la fenêtre internationale algérienne en juin.
Mardi, Djamel Belmadi a dévoilé sa liste des 26 joueurs retenus pour cet ultime rassemblement de la saison et Houssem Aouar en est. Ce sera une grande première pour le Lyonnais qui n’a pas manqué de partager sa fierté sur les réseaux sociaux. La sélection algérienne affrontera l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 puis la Tunisie le 20 juin lors d’un match amical à Annaba.
Pas besoin de rythme pour jouer en équipe nationale d'Algérie !
Pour le rythme, y a la derbouka....
Merci pour la culture G.
Bon et bien ça permet au moins de voir que le sélectionneur n'applique aucun critère de performance sportive pour faire sa sélection
Peut etre que contrairement à DD, il ramasse tous les joueurs qui sont passés par l'OL 😀
Peut-être qu'il manquait un gars pour faire le 3ème gardien et que le sélectionneur s'est dit pourquoi pas Aouar. Quitte à ne pas le faire jouer, le poste importe peu
En échange aouar lui file la moitié de sa prime pour participation xD
Entre attendre indéfiniment une sélection en EDF pour le moins improbable, ou jouer dès maintenant avec les Fennecs en tant que potentielle star de l'équipe au milieu, y a pas photo ! Je suis sûr qu'il réussira très bien avec l'Algérie.
Espèrons pour lui qu'il aura le statut de star, sinon il faudra défendre comme tous les autres, et là il est mal parcequ'il ne sait pas faire.