Ayant fait le choix de représenter l’Algérie, Houssem Aouar attendait de connaitre sa première sélection. Le désormais ex-milieu de l’OL a fait ses débuts lors du rassemblement de juin.
Il ne sera pas un joueur de l’OL de plus à avoir porté le maillot de l’Algérie. Présent au rassemblement des Fennecs en ce mois de juin, Houssem Aouar est à présent un joueur de l’AS Roma, bien que son contrat court jusqu’au 30 juin 2023 avec son club formateur. Qu’importe le club représenté, Aouar n’attendait qu’une chose : pouvoir porter le maillot de l’Algérie pour la première fois. Après une cape sous le maillot de l’équipe de France, le Lyonnais a pris la décision de mars dernier de changer de nationalité sportive afin de devenir un international algérien. S’il avait dû faire l’impasse sur le rassemblement de mars, il était bien présent à celui de juin malgré un temps de jeu famélique à l’OL.
Une heure de jeu en deux matchs
Attraction de ce rassemblement, Houssem Aouar a pu compter sur le match contre l’Ouganda pour réaliser ses débuts avec les Fennecs pendant une demi-heure. Suffisante pour le voir avec le sourire après la rencontre. "Ça fait plaisir, l'essentiel, c'était la victoire. C'était une belle victoire face à une bonne équipe ougandaise, a-t-il déclaré à la télévision algérienne. J'ai eu de bonnes sensations pour ce premier match. C'est bon pour le futur." En l’espace d’un rassemblement, il a donc battu son nombre de sélections puisque Djamel Belmadi l’a de nouveau lancé pour 30 minutes dans le derby (1-1) contre la Tunisie mardi.
La photo prouve qu'il est en plein "redressement", mais qu'il lui reste encore du travail...
L'effet viagra.
Je croyais que c'était une pilule "bleue", et non pas aux couleurs de l'Algérie ?
On s'adapte au marché local, un magnifique coloris vert-blanc-rouge existe ! De quoi viser la lune.
Des suiveurs de l'Algérie ont vu les matchs ? A-t-il été mauvais ou médiocre ?
Chais pas, mais il parait que c'était un match Aouar.
Il a chanté le refrain anti français avec ferveur ?
Beauferie mise à part, je trouve assez curieux de lui donner 90 min de jeu sur 180 après la saison qu'il vient d'accomplir.
Je croyais que l'Algérie était une grande nation de football et qu'ils n'avaient pas besoin des binationaux.
Est-ce un choix par défaut (absences, blessures) ? Est-ce pour ne pas froisser un nouveau fennec ? Ou est-ce tout simplement qu'il n'y a pas beaucoup mieux à son poste ?
60 !
Exact Darn, merci de me corriger.
J'avais cru 60 +30.
M'enfin ça m'étonne quand même qu'il gratte déjà du temps de jeu.
J'ai l'impression que c'est pour l'introniser/baptiser en tant que joueur de la sélection.
J'imagine que c'est aussi pour qu'il ne puisse plus jouer dans une autre sélection ! Au cas où...
Sinon, on peut se poser la question de la compétitivité de l'Algérie, ou du désir sincère du sélectionneur qui croit en lui et veut le relancer.
Faut se dire aussi, qu'en fin de saison le sélectionneur fait tourner, i la surement des mecs rincés, ce qui n'est pas le cas pour Aouar...
C'est Aouar s'il a été bon.
Du coup en effet on sait pas ce qu'il a fait dans le match, l'article ne donne pas détails ??? Est ce qu'il a tiré au but ? C'était cadré ? Il a donné des bons ballons ? Il avait emmené son hamac ? Une passe décisive ? L'entraîneur est content de lui ?...
J'ai trouvé ça mais Aouar non noté, trop peu de temps de jeu
https://algerie.football/2023/06/ouganda-algerie-les-notes-des-joueurs-algeriens/
LOL JP mais ça étonne qui?🤣
Je n'ai pas envie de défendre Aouar, mais il faut avouer que la photo est cruelle 🙂
MDR Mym'b.
J'ai osé zoomé,et 🤣🤣
J'avoue que c'est taquin.
Sont pas sympas avec lui a la rédaction
Vous êtes durs avec lui, il vient de courir 50 mètres.