Contre le FC Nantes (1-0), Houssem Aouar a joué quarante minutes, une première depuis novembre 2022.
Houssem Aouar, en fin de contrat en juin prochain, espérait bien disputer une finale de Coupe de France avec son club formateur. Pour cela, il fallait se qualifier contre le FC Nantes (1-0). Rentré à la 55e (sortie de Diomande) alors qu'il y avait toujours 0-0, le Villeurbannais a vu son équipe encaisser le premier but du match, deux minutes après avoir mis les pieds sur la pelouse (57e).
Au fil de la partie, le joueur s'est montré très discret dans ses intentions. Positionné en meneur de jeu à la place de Rayan Cherki (décalé à gauche), Houssem Aouar n'a pas apporté le rendement souhaité par Laurent Blanc dans ce 4-2-3-1.
Cependant, le milieu de terrain lyonnais a bénéficié de quarante minutes pour s'exprimer sur le terrain. Il n'avait plus joué autant, depuis le 11 novembre 2022 au Parc OL, quand Lyon recevait Nice (1-1) à l'occasion des 35 ans des Bad Gones.
Aouar n'apporte plus rien à l'équipe depuis un moment. Ni Dembélé. Ils n'ont pas fait pire que les autres, hier, mais puisqu'il n'y a plus d'enjeu, que l'on doit penser à l'avenir du club, dont ils ne feront plus partie dans quelques mois, je pense qu'on devrait les envoyer en réserve et faire jouer les jeunes, comme El Arouch. Il y a un moment où il faut un peu de cohérence. Ces joueurs ont choisi de rester pour leur propre confort matériel, pas du tout pour aider l'équipe à gagner. On ne doit plus accepter ça.
Beaucoup de supporters fantasment sur le fait d'envoyer les joueurs en réserve, mais il me semble que le droit du travail l'interdit du moment qu'ils sont salairés de l'équipe une. A vérifier mais il me semble que c'est (entre autre) pour ça qu'on les voit encore jouer.
Et puis, pour mettre qui à la place ? L'effectif a été construit en dépit du bon sens...
Ça m'étonnerait beaucoup sinon Juni n'aurait pas envoyé Marcelo en réserve 😉 Ou alors c'est du cas par cas, tout dépend si c'est dans le contrat ou pas...
Le club doit les laisser s'entrainer avec des joueurs professionnels, mais rien n'oblige à le faire dans le groupe 1 s'il y en a plusieurs.
Ils ne sont pas salariés de l'équipe une, ils ont un contrat professionnel avec le club, comme beaucoup de jeunes qui jouent en réserve. On a juste pas le droit de les empêcher de s'entraîner avec les pros...
Faut arrêter un peu avec les "faut faire jouer les jeunes"!! Vous avez réclamez à cor et à cri Cherki et on voit le résultat. Il n'a pas encore compris qu'il n'est pas obligatoire de dribbler 2 ou 3 joueurs avant de faire une passe!! Comparez ses gestes de classe avec le nbre de ballons perdus, ça fait peur. Et maintenant c'est El Arouch ? Bientôt on va taper chez les U16??
Il était difficile pour Aouar de remplir le "vide" laissé sur le terrain par Cherki.
Quel vide laissé par Cherki ??...Le champion du dribble de trop et des mauvais choix durant 55 minutes !...Incapable de donner un ballon propre à Lacazette...
Je l'avais mis entre guillemets par ironie (il n'a rien laissé de bon)
Aouar et Dembelé n'apportent rien à chaque entrée, le constat est là.
Mais sur ce match, Thiago Mendes était en dessous de tout, aucune bonne relance.
Caqueret aurait dû rentrer plus tôt, voire être titulaire.
On verra l'an prochain avec Blanc qui aura fait son mercato et lancé la saison
... Lamentable jusqu'au bout...
La défaite est pour Blanc à 100%.
Je ne porte pas mendes dans mon coeur mais a priori beaucoup de supporter ont validé la compo d'hier. Je n'ai pas d'avis tranché sur celle ci mais soit pourquoi pas et aprés tout ils avaient gagné à Paris aec a peu pres la meme configuration.
La ou je ne comprend pas c'est au retour des vestiaires. Vu la physionomie de la première mi temps je croyait qu'il y aurait des changement au milieu ( j'espèrais 2 entré avec la sorti de cherki et tolisso a cause de son carton) ou a minima un changement avec la rentré de caqueret ou lepenant à la place de tolisso ou mendes. Leur association manquait cruellement d'activité.
Au premier changement il fait entrée un joueur dont je croyais qu'on avait enfin tourné la page. Au debut je pensait à la place de cherki en poste pour poste car le pauvre rayan est retombé dans ses travers. Mais non il affaibli la défense sans renforcer le milieu qui est censé proteger la défense.
Et alors que dire de l'entrée de dembélé et jeffinio, je crois qu'on a terminé la rencontre a 8...
A part concernant jeffinio qui lui arrive donc pas concerné par un départ gratuit...., je partage absolument.
Aouar offre quand même un ballon a Rayan mais ce dernier tire un drop . Je ne comprends pas qu'un joueur comme lui censé être technique , soit incapable de cadrer face aux buts , alors qu'il n'est pas pressé et a le temps d'ajuster sa frappe.
Et ben la vague d'amour à destination de Cherki semble totalement s'essouffler...
Vendons-le pendant que sa cote est élevée.
Normal, il n'amène JAMAIS rien...