De nouveau titulaire dans les buts lyonnais dimanche soir (1-2), Anthony Lopes a passé un cap symbolique face à l’OM. Le gardien a joué son 450e match avec son club formateur.
Il va devoir encore cravacher pour s’installer tout en haut, mais Anthony Lopes se rapproche chaque journée un peu plus du podium. Celui des joueurs les plus capés dans l’histoire de l’OL. Actuellement cinquième, le gardien doit encore patienter pour rattraper Fleury Di Nallo et ses 494 matchs, mais avec désormais 450 rencontres à son compteur, Lopes peut logiquement espérer monter sur ce podium à l’issue de la fin de son contrat en juin 2025. Le portier lyonnais n’en est pas encore là, mais a franchi une nouvelle barre symbolique dimanche soir face à l’OM (1-2).
Titularisé dans le but lyonnais dans la défaite (1-2) contre l'OM, Anthony Lopes a donc disputé son 450e match toutes compétitions confondues avec son club formateur. Un total qui le reste à la 5e position des plus capés, mais qui l’inscrit un peu plus dans l’histoire de son club de cœur. Il aimerait certainement conjuguer cette fidélité avec un trophée, mais depuis dix ans, il fait les beaux jours de l’OL. Avec 40 unités de retard sur Yves Chauveau (490) et 44 sur Fleury Di Nallo (494), Anthony Lopes devrait logiquement monter sur le podium d'ici à la fin de saison prochaine. Pour ce qui est de supplanter Grégory Coupet (519) et Serge Chiesa (542), c’est une autre histoire.
Silence radio du Plus Grand Discriminateur Univoque .......
sur les échanges https://www.olympique-et-lyonnais.com/prise-de-bec-entre-lopes-et-des-supporters-apres-ol-om-1-2,282682.html
il a été paradoxal pour moi (le soi disant Plus Grand Discriminateur Univoque) de me sentir plus soutenu dans mon analyse, le lendemain d'un bon match de Lopes ... je n'ai d'ailleurs jamais dit que c'était un mauvais gardien, (effectivement ses derniers matchs ont d'ailleurs été plutôt bons, proportionnels à nos résultats ... comme d'habitude, cela confirmant qu'il participe des résultats bons et moins bons du club) pour ceux qui m'ont lu attentivement,
j'ai critiqué bien d'autres points pourtant factuels (son impunité, les conditions de sa prolongation, le fait qu'il ne soit plus international, qu'il n'ait que peu progressé en 10 ans, sa com qui n'est pas toujours en phase avec ses actes, son refus de la concurrence, sa connivence avec certains groupes de supporters, ... et ne pas apprécier plus que cela sa personnalité, ses discours vis à vis de ses coéquipiers, ... la différence avec le discours exemplaire de notre Lacazette est également à ce titre saisissante ! ) et le fait que nous n'ayons gagné aucun titre depuis qu'il est notre gardien, simple coïncidence ou coresponsabilité ? au bout de plus de 10 ans ça commence à faire beaucoup) ...
et pour un club qui veut être tous les ans sur le podium, les Sels, Lafont, Samba, Pau Lopes ... après les Meignan et quelques autres me semblent au dessus ... on doit pouvoir se les payer, voire donner progressivement sa chance à un Patouillet par exemple (Riou étant en fin de carrière, ce n'est a priori pas maintenant qu'il va la recommencer ! et il a accepté le rôle ). Alors quand il évoque le fait d'être titulaire jusqu'à 40 ans ... .
Mes commentaires que j'admets répétés le concernant, l'étaient d'autant plus que m'étaient opposés des positionnements aussi agressifs que peu argumentés, ... je me suis maintenant bien fait comprendre et vous confirme ne rien à avoir à ajouter le concernant ! Je souhaite simplement qu'après plus 10 ans de service le club soit en situation, comme pour d'autres postes de faire lucidement l'état des lieux et prenne les bonnes décisions ... y compris de le mettre en concurrence, comme d'autres l'avaient souhaité, Bosz par exemple (qui a tout de même coaché de grands clubs ...), n'en déplaise à ceux qui le soutiennent comme je l'ai écrit "aveuglément", bon ou mauvais côté du supporter ?
Accessoirement quand je vois en comparaison le nombre de critiques sur Tolisso ... sur son salaire, son contrat, son implication, c'est oublier un peu vite, qu'il a fait une autre carrière, jouer dans un club plus grand que le nôtre le Bayern, été un vrai international ... garde un vrai talent même s'il a effectivement du mal à retrouver le niveau physique attendu et qu'accessoirement en son temps il a fait rentrer plusieurs dizaines de millions d'euros dans les caisses du club, faisant que le solde financier le concernant est nettement plus positif pour l'OL, ... pour quelqu'un comme Lopes qui communique en permanence sur son amour du maillot à méditer ... (mais aussi par certains supporters ! ce que j'appelle le deux poids deux mesures ... ou l'impunité, l'inéquité insupportables ...)