Anthony, le contrat de confiance

Au milieu d'un mercato durant lequel l'Olympique Lyonnais s'attache à retrouver ses fondamentaux et ses valeurs, on oublie vite les joueurs qui ont l'honneur du maillot et qui défendent les couleurs du club match après match. Anthony Réveillère fait partie de ses soldats de l'ombre, rarement encensés mais souvent décisifs. Il entamera au mois de juillet sa neuvième année à l'OL ce qui fait de lui le plus ancien lyonnais du vestiaire derrière Vercoutre. Il compte aujourd'hui 226 matchs de Ligue 1 sous le maillot de Lyon, respect.

Arrivée en 2003 entre Saône et Rhône, l'ancien joueur de Valence et de Rennes s'est rapidement imposé comme un cadre sur le terrain. Véritable modèle de régularité, Réveillère fait partie des joueurs dont le nom est forcément coché la colonne des titulaires sur chaque feuille de match, une chose pas si courante du côté de l'OL. Victime d'une rupture des ligaments croisés en novembre 2008, "Antho" a tout fait pour récupérer le plus rapidement possible et a même refusé de se faire opérer en compensant par une forte musculation pour s'épargner de longs mois de rééducation. Il est revenu à son meilleur niveau et prétend toujours à une place de numéro un avec les Bleus.

Sa nature réservée et sa modestie l'ont peut-être parfois desservie. Auteur de plusieurs bons matchs avec l'équipe de France, il est barré par la préférence des sélectionneurs français pour Bakary Sagna, pourtant contesté. Mais Réveillère affirme ne "rien revendiquer" et se contente de bien travailler de son côté, même si les lauriers lui sont rarement destinés. Il était donc logique de souligner son importance et sa valeur, à l'heure où les mercenaires sont plus souvent montré du doigt que les intègres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut