Courtisé par l’OL au mercato hivernal, Nicolas Pépé devrait être titulaire ce vendredi (20h45) contre l’équipe de Bruno Genesio. Une occasion pour l’ailier du SCO d’Angers de se mettre en évidence, et de montrer que les sollicitations dont il fait l’objet sont justifiées.
A seulement 21 ans, Nicolas Pépé pourrait bien connaître sa dernière saison sous le maillot angevin. Extrêmement courtisé, l’hiver dernier, par Lyon, Monaco ou encore Marseille, l’international ivoirien était finalement resté en Maine-et-Loire. Bien que remplaçant mardi face à Guingamp en demi-finale de la Coupe de France, l’Angevin est entré en jeu à la 62e minute. Une habitude pour le jeune joueur apparu trente fois sous le maillot noir et blanc, en Ligue 1, cette année. Seulement, sur ces trente apparitions, on ne compte que neuf titularisations pour une moyenne d’environ quarante minutes par match. Un temps de jeu réduit, qui s’explique par son jeune âge notamment et par sa première année au sein de l’Elite. Avec trois buts inscrits et une passe décisive délivrée, Nicolas Pépé n’a pas de quoi rougir, surtout à la vue du temps qu'il passe sur le terrain. « Nico a du talent, mais encore beaucoup de progrès à réaliser » déclarait récemment son coach Stéphane Moulin, comme pour justifier son habituelle place de remplaçant.
Retour sur terre
Depuis son hiver agité, Nicolas Pépé est moins en vue. Il doit parfois se contenter de bout de match, comme en championnat face à Guingamp, où il n’a joué que sept petites minutes. Peut-être une façon de ne pas faire prendre la grosse tête à celui qui a débuté sa carrière internationale avec la Côte d’Ivoire, face aux Bleus. De plus, depuis le début d’année, le numéro 19 angevin, n’est plus décisif. Son dernier but remonte à janvier 2017 avec une réalisation face à Metz (2-1). Depuis, plus rien, ni même une passe décisive. Une baisse de régime qui rappelle que celui qui fêtera ses 22 ans à la fin du mois de mai, n’est pas encore un « top player ». Ce vendredi, à l'occasion de la réception de l'OL, Nicolas Pépé devrait être titulaire au stade Raymond Kopa qui vient de connaître, mercredi, une belle page de son histoire avec une qualification pour la finale de Coupe de France. L'occasion pour lui de confirmer son talent aux yeux de tous, et de redevenir décisif.
--
Angers - OL, ce vendredi à 20h45 (Canal + Sport, beIN Sport).
Le onze probable lyonnais : Lopes - Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel - Gonalons (cap), Tousart, Tolisso - Valbuena, Memphis, Fekir
Le onze probable angevin : Letellier - Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau - Santamaria, Ndoye (cap), Mangani - Pépé, Capelle, Toko Ekambi
... pas favorable à des investissements de l'O.L. sur des joueurs qui vont ensuite à la C.A.N.
Cela peut être très pénalisant pour le club ?
Je pense qu'il faut pas que l'on pense comme sa, si un joueur a le niveau pour jouer et apporté à l'ol il faut pas s'en priver juste parce qu'il va potentiellement allez à la CAN. pour Pépé je l'ai jamais vu jouer donc franchement j'ai aucune idée de son niveau.
Oui, du moment qu'il nous apporte suffisamment de points pour compenser ceux qu'on perdra quand il ne sera pas là.
Heu... Quelqu'un c'est ou est passé MAMMANA ?
Je crois qu'il était blesser la semaine dernière Mais aujourd'hui ?
jurisprudence Kader Keita, arrêtons sur les enflammades de joueurs moyens de L1 ...
Est-ce toi qui poste sur "l'Equipe" ?
un homonyme, rien de plus 😉
J'espère qu'il ne se réveillera pas face à nous ce soir...
Les gars je vous dis si on ramène Pépé chez nous c'est une tres mauvaise operation maintenant si c'est pour remplacer Laczette alors il est temps de changer immediatement de staff
J'ai vu son match face à Dijon la semaine dernière. Il a été bon techniquement et rapide. Après, niveau finition c'est moins bon je trouve.
Si Pépé veut briller alors qu'il s'astique.
C'est un Cornet bis. Autant prendre des joueurs au profil différent, on doit être ambitieux.
Techniquement c'est bien meilleur que Cornet
Vu sa rentrée en fin de match hier face à nous, qu'il reste là où il est !