Les Lyonnais se déplacent ce samedi, à Angers, pour y affronter le 4e de Ligue 1. À seulement 4 points de son prochain adversaire, les hommes de Bruno Genesio ont l'occasion de réaliser un gros coup s'ils venaient à gagner.
En cas de victoire, ce samedi, face à Angers, l'OL reviendrait à un petit point de son adversaire, actuellement 4e. Une occasion en or pour les hommes de Bruno Genesio s'ils veulent réussir à accrocher les places européennes à la fin de la saison. En légère perte de vitesse, c'est peut être le meilleur moment pour affronter cette équipe du SCO. Défaits à Reims, mercredi (2-1), les joueurs de Stéphane Moulin ont enregistré une 4e défaite sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Avec encore 14 matchs à jouer, les Lyonnais devront impérativement l'emporter s'ils ne veulent pas se retrouver à 7 points du SCO, ce qui serait alors un gouffre quasiment impossible à combler. Une victoire impérative, mais qui ne sera pas simple à aller chercher pour autant. Même s'il reste sur une défaite face au 16e de la Ligue 1, Angers n'a plus perdu à domicile depuis le 6 novembre dernier ( une défaite 2-0, face à Rennes) et reste notamment sur une victoire 3-0 face à l'AS Monaco.
ça devient pénible ces posts qui ne sont pas pris en compte !
--
je disais donc :
J'ai tendance à réagir comme Nicolas Puydebois quand on évoque des doutes sur ce déplacement à Angers.
Voilà le genre de match pour lequel on aurait logiquement dû avoir des certitudes mais les données de la logique ont été bouleversées, surtout après la piteuse sortie face à cette même équipe lors de la dernière à Gerland.
Les joueurs nous doivent une revanche : à eux de la concrétiser par une victoire.
C'est le moment ou jamais.
Bonjour la rédaction !
Comment se fait-il que certains posts ne sont pas pris en compte ?
Ils sont alors signalés comme étant des spams ; j'ai beau tout faire, poster un message quelconque puis le compléter par ce que je voulais dire mais rien n'y fait ! 🙁 🙁 🙁
Voilà le genre de match pour lequel on aurait logiquement dû avoir des certitudes mais les données de la logique ont été bouleversées, surtout après la piteuse sortie face à cette même équipe lors de la dernière à Gerland.
Les joueurs nous doivent une revanche : à eux de la concrétiser par une victoire. C'est le moment ou jamais.
--
Pfff ! Ce qu'il faut pas faire pour y arriver ; modifier son texte !!!
janot06
çà nous arrivent aussi parfois, mais bon t'as trouvé la solution
bon prendre Angers chez lui, pas simple, voir même très difficile, on va voir, nice y a eu beaucoup de mal, face a ce bloc et leur facilité a contrer ou a marquer sur coup de pied arrêté, on est prévenu, alors bruno pas d'erreur dans les choix et si on pouvait en marquer au moins un assez vite ça nous aiderait pour le déroulement du match
Salut Dada
Oui, là c'était facile mais une fois j'avais un post relativement long et j'ai abandonné ; je n'avais pas envie de le retaper car même l'original sauvé dans le bloc-notes puis repris par un copié-collé modifié il ne passait pas. Une vraie galère !
La victoire n'est pas impérative, pas plus que l'occasion ou jamais, ça fait partie des deux ou trois matchs où on pourrait se contenter d'un nul.
Il nous reste 14 matchs à faire, c'est sûrement pas celui-là qui ferait la différence si on venait à ne pas gagner chez eux.
Bien entendu on serait ravis de la bonne surprise si on ramenait les trois points d'Angers, mais c'est compliqué à faire, même pour les meilleurs. Fautpeut-être pas espérer passer du cauchemar au rêve joyeux en un claquement de doigts.
C'est pas impossible qu'on le fasse, Angers est sur une pente descendante et nous on vient juste de toucher le fond et de mettre un coup de pied pour remonter. Sur un malentendu, tout est possible. Si on avait à parier rationnellement on dirait match nul, mais le supporter va parier pour le 2 à 1 pour Lyon. But sur CPA pour Angers.
On est loin de tomber dans un optimisme béat après ce qu'on vient de traverser, surtout que le dernier match face à Bordeaux, joué sans doute avec la peur au ventre, ne nous donne aucune certitude.
Quand je dis que c'est le moment ou jamais, c'est une façon de s'exprimer ; ainsi qu'il est dit dans l'article, c'est l'opportunité de revenir en cas de victoire à un point d'un concurrent mieux placé. C'est le genre de match pour lequel un succès peut devenir un bonus dans le parcours qui reste à achever.
Un bonus, voilà c'est ça.
Il va falloir se méfier du Géant/ capitaine (N'?,,..), qui est vraiment impressionnant et surtout omniprésent devant la cage adverse, c'est un bulldozer .... Et face à nos dentelières, j'ai des doutes.... Mais sait-on jamais, Grenier sur coup franc direct et Valbuena de la tête !... On peut rêver.
je serai Génésio j'essaierai une attaque Cornet/Lacazette/Kalulu, vous en pensez quoi ?
Ce serait bien, mais Genesio le fera-t-il ? Il a l'air enfermé dans ses choix en attaque du moins.
Cornet c'est un joueur d'espace. Contre une équipe regroupée comme Angers, je pense qu'il aura du mal.
Moi, je partirais sur un 4231. En défense, comme d'habitude en gros... Les deux 6 je mettrais Gonalons et Darder. Ensuite Valbuena derrière Lacazette et puis Kalulu et Ghezzal sur les côtés.
Pas mal cette compo, mais on resterait ultra dépendants de Valbuena par qui passeraient tous les ballons.
C'est pas mal, mais pas en ce moment.
Le 4-2-3-1 c'est idéal avec un milieu offensif axial en forme et un attaquant un peu physique, il nous manque les deux.
Bah, pour être franc, Valbuena je l'ai un peu mis par défaut parce que je vois pas trop qui mettre à la place étant donné que je pense pas que Cornet soit à l'aise dans ce match. Donc faut de mieux...
Le choix des ailiers sera primordial. On peut s'attendre qu'ils vont mettre trois gars sur Lacazette. Et tirez bon sang !
Lyon est l'équipe qui tire le plus en L1 ^^
... à côté, je pense ?
J'ai pas précisé où xd
Mathieu et Clement sur le banc au départ ils n'ont rien à faire dans notre equipe actuellement et devant Aldo Alex et Maxwel pour amener de la vitesse car en repiquant systématiquement au centre il vont rigoler les Angevins