Angers - OL (1-2) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après le succès de l’OL à Angers (1-2), Nico voulait surtout retenir les trois points. Il s’inquiétait aussi pour Corentin Tolisso, si important…

Mes coups de cœur

La victoire…

« Il fallait absolument prendre des points. On les a pris. On va s’en contenter. C’était important de revenir avec une victoire, Bordeaux commençait à sérieusement m’inquiéter. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais aussi proche de la fin du championnat, on ne va pas faire les gourmands. Trois points à l’extérieur, c’est important. »

Jérémy Morel

« Je l’ai trouvé présent dans les duels. A Istanbul, déjà, lors du quart de finale retour contre Besiktas, il avait été bon. Il a encore été bon ce vendredi soir. Il réalise une bonne deuxième partie de saison. »

La 4e place se rapproche…

« Avec les trois points qu’on devrait gagner du déplacement à Bastia, on se rapproche de la 4e place. D’un point de vue comptable, ce succès à Angers est capital. On a eu beaucoup de déceptions lors de matchs à l’extérieur cette saison alors on s’en contente ».

Mes coups de gueule

La blessure de Corentin Tolisso

« Forcément, il y a ce match si important contre l’Ajax mercredi. On a tous eu peur après le tacle. Corentin Tolisso, c’est le meilleur joueur de l’OL cette saison, c’est le joueur de l’OL le plus décisif en Coupe d’Europe. Son absence mercredi serait vraiment une mauvaise nouvelle. Il peut être diminué aussi. La malléole, c’est douloureux. Cela s’ajoute en plus à l’incertitude autour d’Alexandre Lacazette. On n’aborde pas ce rendez-vous dans les meilleures conditions ».

Le manque de maîtrise

« On a été dominés par cette équipe d’Angers assez largement une bonne partie du match. En première mi-temps, on a vraiment souffert. On va espérer que, comme souvent, on montre notre meilleur visage en Coupe d’Europe mercredi. Car là, ce n’était vraiment pas fameux ».

18 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 29 Avr 17 à 5 h 12

    Vu la prestation de notre équipe et sa composition, cela ne va pas être triste.... Nous n'avons aucun fond de jeu et, hormis, ce festival de dribbles et de passes ratées, que pouvons nous espérer ? Je suis très pessimiste.

  2. Avatar
    TomLePatron - sam 29 Avr 17 à 6 h 03

    Meme si on passe l'ajax, pour gagner Man U avec le jeu développé hier... on comptera sur du bol comme hier... et que personne ne me parle de "même les bonnes équipes ont des moment faibles il faut etre efficace dans ses moments" car ce que l'on a eu c'est clairement du bol 😉

    1. Avatar
      DUBOL - sam 29 Avr 17 à 8 h 18

      Je confirme ! ^^

  3. Avatar
    pachar67 - sam 29 Avr 17 à 7 h 00

    Du soulagement.... de la honte... vite oublier cette prestation. d'accord avec Nicolas, Morel a encore été bon. J'ajouterai Mathieu et Nkoulou. C'est dur à dire mais les anciens marseillais ont été les meilleurs. Bravo à Fékir pour son super coup franc. Bien aimé encore une fois la rentrée de Ferri qui apporte toujours sa combativité.
    Messieurs les joueurs... de grâce, arrêtez de vouloir relancer le jeu à 2 mètres de nos buts quand il y a un gros pressing, vous n'êtes pas le Barça .. déjà qu'eux ont du mal.

    1. Avatar
      fandelol - sam 29 Avr 17 à 11 h 31

      Pas d'accord avec la fin de ton commentaire. J'ai trouvé que ça dégageait beaucoup trop en longs ballons devant. C'est pas Mathieu et Nabil qui vont jouer le rôle de pivot. Après, c'est sur que des fois on s'est bêtement mis en danger derrière mais on s'y est mis tout seul la plupart du temps en se compliquant la vie.

  4. poussin
    poussin - sam 29 Avr 17 à 8 h 11

    La blessure de tolisso arrive au plus mauvais moment déjà que lacazette est incertain. Sans ses 2 là contre l ajax , on risque de boire la tasse et de voir s échapper une belle opportunité de sauver une saison catastrophique. On va pleurer nos espoirs perdues au mercato et repartir pour 1 an de disette avec génosio. La fin de saison à moins d un réveil de fékir sera abominable sans tolisso et lacazette.

  5. Avatar
    Juniryu69 - sam 29 Avr 17 à 8 h 54

    Il faut absolument lancer Dzabana, Maoulida et Aouar, l'Ajax joue avec ses jeunes pouces autant faire la même chose

    1. Avatar
      vinzenzot972 - sam 29 Avr 17 à 10 h 21

      +1000

    2. Avatar
      fandelol - sam 29 Avr 17 à 11 h 33

      Tu lances par comme ça trois jeunes qui ont jamais joué en A sur un match capital en coupe d'Europe, c'est du grand n'importe quoi.... Encore, Aouar je veux bien, mais mettre les deux autres avec ça voudrait dire jouer avec l'attaque de CFA... Niveau automatismes avec le reste de l'équipe ça doit être proche de 0, ça serait vraiment stupide...

  6. Avatar
    vinzenzot972 - sam 29 Avr 17 à 10 h 25

    pour mercredi c'est simple ,on n a pas trop de choix :

    lopes

    jallet nkoulou diakhaby morel

    tousart gonalons

    rafael fekir valbuena

    cornet

    remplacent :

    gorgelin

    mapou gaspar

    ferri darder

    maolida aouar dzabana

    mateta

    1. Avatar
      fandelol - sam 29 Avr 17 à 11 h 35

      Comment tu peux aligner Tousart et Gonalons ensemble à la récupération? C'est tout le temps affreux quand on joue ainsi... Même si Tolisso est absent, je préfère mettre Ferri à la place de Gonalons. Pour le reste, assez d'accord avec toi à part que je mettrais plutôt Cornet sur l'aile, Fékir en pointe et Aouar meneur, mais ce que tu proposes me va aussi.

  7. Avatar
    jeepy - sam 29 Avr 17 à 10 h 50

    Mamana á la place du monstre.... Qui ne pense qu'à aller placer sa tête sur les coups de pieds arrêtés...

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 29 Avr 17 à 12 h 03

      La logique du débile la fait passer de numéro 2 à numéro 4, mapou en ne jouant plus reste numéro 3
      Pffffff c'est incroyable j'en rajoute pas ce type à zéro cohérence

  8. janot06
    janot06 - sam 29 Avr 17 à 11 h 23

    Une victoire heureuse hier grâce à deux grosses erreurs du gardien adverse ; pour une fois que nos attaquants ne le font pas briller...
    Au rayon des satisfactions, Morel qu se bonifie au fur et à mesure que la saison avance et auteur de deux sauvetages, Nkoulou, ou la résurrection, Valbuena, toujours très actif.
    Diakhaby aligne les contre performances et ça devient inquiétant, notamment avec sa passe en retrait mal assurée vers Anthony et son action limite qui aurait pu valoir un penalty.
    Fékir confirme qu'il n'est en rien un avant-centre et si je salue son but sur coup-franc - le premier de l'OL cette saison - il le doit en grande partie à la grossière faute de main du gardien adverse.
    Entièrement d'accord avec pachar67 : de grâce, messieurs nos défenseurs, arrêtez ces multiplications de passes, de touches de balle ou autres feintes à proximité de notre surface sous la menace d'attaquants adverses !!!
    Pour le reste... c'est trois points et basta !
    N'est-ce pas là toutefois l'essentiel ?

  9. Avatar
    Forest Gone - sam 29 Avr 17 à 12 h 33

    produire un tel football avec le budget dont dispose le club est intolérable. J 'attends la fin de saison pour déballer mon sac.

  10. Avatar
    bennibeu - sam 29 Avr 17 à 14 h 29

    Blessé lors du match retour contre le Besiktas Istanbul, Alexandre Lacazette sera encore indisponible contre l’Ajax Amsterdam mercredi après-midi. Pour le remplacer, Bruno Genesio a choisi son remplaçant pour le match aller de la demi-finale de Ligue Europa. Auteur d’une prestation intéressante à la pointe de l’attaque contre Angers vendredi soir (1-2), Nabil Fekir a convaincu son entraîneur. L’international tricolore a même marqué un but sur coup franc, bien aidé par une faute de main d’Alexandre Letellier.
    « Nabil avait déjà montré qu’il avait la stature pour le faire. C’était très difficile pour lui. Il a eu beaucoup de longs ballons, de duels. Il a été un peu esseulé à la pointe de l’attaque, mais il s’est beaucoup battu. Il a beaucoup couru, il a proposé beaucoup de choses. Il a été efficace puisqu’il a marqué. C’est important pour un attaquant. D’autant qu’il a pris ses responsabilités. Et cela a payé. Donc c’est un match satisfaisant compte tenu du contexte. Je suis persuadé qu’il a les moyens et j’ai confiance en lui pour occuper ce poste de belle manière mercredi à Amsterdam » a confié Bruno Genesio en conférence de presse.
    Tout est dit, chapeau genesio, chapeau l'artiste!!!! Crois que sur cette terre c'est le seul à être satisfait de la prestation de fekir en avt centre hier... on va jouer grosso mierdo ac la meme equipe qu'hier!!! Attention ça va piquer!!!

  11. Avatar
    Sony07 - sam 29 Avr 17 à 16 h 07

    Dire que Fékir n'est pas un avant centre est un euphémisme, et quand on aligne ensemble Max et Toussard qui se marchent dessus sans arrêt et Tolisso qui doit jouer le rôle de meneur, il faut un grand avant centre pour exploiter le peu de ballons qu'on lui donnera. C'est la saison prochaine qu'on réalisera qu'Alex a fait une super saison et qu'il nous manquera

    1. Altheos
      Altheos - mar 2 Mai 17 à 8 h 18

      Non, non, on le réalise déjà.
      Faire jouer Fékir en pointe, c'est de l'incompétence.
      Il faut recentrer Cornet dont c'est le poste de formation. Et laisser l'aile à des vrais joueurs de couloir, à savoir Valbuena et Rafael.
      Fékir en 10, Tousart/Ferri en double pivot, Jallet-N'Koulou/Morel-Rybus.
      Seulement JAMAIS Génésio n'alignera cette compo. C'est couru d'avance.
      Et ça me gonfle.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut