Pour dominer Angers samedi (0-3), l'OL a pu compter sur une prestation collective très aboutie. Retrouvez le top et le flop de la rencontre par la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.
Le top d’Angers - OL (0-3) : une vraie partition collective
On l’attendait depuis un moment. Enfin, les Lyonnais ont livré une prestation complète, ou quasiment, samedi à Angers (0-3). Si le début de la partie a été un peu tendre, le non-carton rouge pour la faute sur Clinton Mata a déclenché quelque chose. Ensuite, les hommes de Pierre Sage n’ont plus rien laissé à leur adversaire. La première banderille est venue d’un corner, mais les deux buts après la pause sont arrivés après de beaux efforts collectifs, sublimés par des gestes individuels de grande classe de Rayan Cherki et Georges Mikautadze. 3-0 à l’extérieur, une soirée sans problème, l’OL a livré une partition collective pas loin d’être parfaite, symbolisant la montée en puissance de l’équipe ces dernières semaines.
Le flop : l’incompréhensible arbitrage sur la faute sur Clinton Mata
On peut se demander à quoi a pensé Bamba Dieng au moment de se jeter les deux pieds décollés sur Clinton Mata. Un tacle par-derrière absolument pas contrôlé, qui, certes, touche le ballon à la fin de l’action, mais emporte surtout les deux jambes du défenseur rhodanien. Mais la plus grande interrogation vient essentiellement de la décision de l’arbitre, monsieur Bollengier. Comment est-il possible que l’attaquant angevin ne soit pas exclu ? Encore plus après le visionnage de la var par l’officiel. En outre, il semble avoir annulé le carton jaune de Dieng, ce qu’indique le site de la Ligue. A contrario, Alexandre Lacazette a lui récolté un avertissement pour contestation. Incompréhensible.
Un arbitre bien dans la lignée de la plupart de nos arbitres qui sévissent en ligue 1.
Déplorable et lamentable.
Vu le résultat et la manière ce soir je ne veux pas faire de salade nicoise avec l'agression sur Mata et la mascarade arbitrale ...
Superbe victoire de notre Olympique Lyonnais et c'est tout !
Mieux vaut continuer notre chemin sans parler d arbitrage. Laissons ça à Maurice et aux nicois. On n'est pas des pleureuses.
Salut poussin,
Certains d'entre nous le sont, mais je comprends quand même que ça puisse déranger.
D'ailleurs, ça nous dérange tous, mais à plus ou moins grande échelle.
OLF a maintenant trois points d'avance sur le QSG, neutralisé ce soir par le Paris FC (1-1)
Très rare que je critique l'arbitage mais la faute sur Mata c'est forcément un rouge.
Je ne sais pas si vous avez fait attention à ça mais depuis quelques saisons les tacles par derrière sont de moins en moins sanctionné..
Oui c'est vrai
J'ai l'impression qu'ils arbitrent davantage en fonction s'il y a une blessure ou non sur le joueur
Si le joueur s'en sort , par miracle , sans une grave blessure , l'arbitre ne bronche pas et met tout juste un jaune , c'est une chose qui me scandalise .
Un tacle tel que celui la , s'il est propre , ne met pas en danger le joueur , ce n'était pas le cas hier , il a tout embarqué et rien maitrisé .
Matic royal
Veretout et Tagliafico excellents
Cherki brillant
Mikautadze exceptionnel
...
Belle prestation collective, ça fait du bien.
Allez ! On ne lâche rien .
Je v
Je vais peut-être pinailler, mais Matic, il y a beaucoup trop de transmissions imprécises et de pertes de balles a mon gout.
Nemanja c'est la force tranquille ; il rassure ses copains autour .
cette analyse me va :
"Très bon dans la distribution du ballon et dans l’orientation du jeu. Sa science du placement (souvent entre les lignes) a complétement déstabilisé le bloc angevin, ce qui lui a permis de jouer sur les déséquilibres et de créer de nombreux décalages. "
Très bon dans la distribution du ballon et dans l’orientation du jeu... Sérieusement, on n'a pas vu le même match...
Il en pense quoi Flo Maurice du jugement de l'arbitre sur cette faute angevine ?
Contrairement aux dirigeants niçois, Sage n'a pas évoqué ce fait de jeu dans son interview. Sobre, notre coach, une certaine tenue. Bref, la classe.
Pierre n'a pas la culture de l'excuse, et ça, j'apprécie vraiment.
Rares sont les entraîneurs qui disent qu'eux ou l'équipe auraient dû faire mieux pour gagner en cas de décisions litigieuses des arbitres qui ont contribué à un score d'égalité ou même à une défaite.
Heureusement, cela ne nous arrive plus trop souvent ces derniers temps (dernière fois : Reims, il y a 4 matchs) puisque l'équipe a la bonne idée de faire des victoires avec suffisamment de buts d'avance.
C'est plus simple de ne pas en faire tout en plat quand tu gagnes malgré la mauvaise décision haut la main 3-0.
Quelle prestation ! Angers a été complètement dépassé pendant tout le match. Affolant
Hello,
Congré devrait encore intervenir dans les médias et demander des explications sur cette décision inexplicable non seulement de voir que seuls les lyonnais ont reçu des cartons jaunes, avec une faute d’antijeu de DCC dans le rond central (sa seule?) alors que les angevins ont enchaîné les semelles et autres coups pas derrière sur les tendons sans aucune sanction…
Que dire du jaune de Lacazette qui est le capitaine et qui se prend un jaune pour venir parler à l’arbitre.
Il est avant centre et loin de la faute , et vu la violence du geste de l’angevin il a en plus peur pour son coéquipier donc il vient en courant, quoi de plus normal?
Et puis bien sûr ce tacle par derrière, sur lequel l’angevin peut casser la jambe de l’adversaire, l’arbitre met un carton jaune au préalable et puis en regardant le ralenti décide d’annuler le jaune …… pour rien d’autre 😱. Même les commentateurs de DAZN, que j’ai trouvé plutôt impartiaux, étalent choqués par cette décision.
Pour moi c’est lors des victoires qu’il faut parler de l’arbitrage et non lorsque le résultat est contraire.
Surtout que là on parle de l’intégrité physique des joueurs dont les arbitres sont les garants!
Bonjour gg, plutôt en accord avec ton message. Cependant il faut rectifier :
Le jaune a été maintenu, dixit l’arbitre qui n’est visiblement pas meilleur dans le langage des signes que dans la lecture de cet attentat hallucinant de Dieng.
Salut stylo,
Eh ben il aime le flou cet arbitre, ou alors c’est un moyen de la ligue de masquer son erreur en disant que soit disant il ne l’avait pas annulé.
Dans tous les cas sa prestation sur sa gestion des cartons a été très médiocre, voir totalement mauvaise.
Alors que le reste de son match est malgré tout plutôt cohérent.
Si le match s’était terminé avec juste le carton jaune pour Dieng ça aurait été plus cohérent avec son arbitrage global.
Il paraît que c’était Rivière et Maurice qui était dans le car de la var
Haise voulait y être, mais il avait match au Havre
le carton pris par Alex est scandaleux .
quant à Dieng , l'arbitre se justifie en disant qu'il a joué le ballon , sauf qu'il a traversé le joueur qu'il fauche comme un fêtu de paille , ce sont les mots du consultant Dazn qui ne comprenait pas comment Dieng n'a pas été expulsé .
Heureusement l'équipe n'avait pas besoin de jouer à 11 contre 10 pour balayer ces angevins.
Tous les joueurs ont été bons hier soir ; avec une maitrise collective totale et des éclairs de génie .
Le match pour moi le plus abouti depuis le début de saison , il fera date comme celui de l'an dernier , le même we , la première victoire de pierre Sage avec le triplé d'alex .
Avec un grand Cherki , meilleur joueur de l'équipe :
https://www.hommedumatch.fr/p-2799349