Les deux jeunes joueurs de l'Olympique lyonnais, Melvin Bard et Rayan Cherki n'étaient pas dans leur assiette à Angers (0-1). Mais c'est surtout leur sortie qui a fait jaser.
Les images ont agacé. Forcément. Melvin Bard et Rayan Cherki ont filé directement aux vestiaires après leur sortie dimanche lors du match Angers - OL (0-1). Une attitude jugée déplacée par bon nombre de supporteurs. Toutefois, notre ancien confrère Bilel Ghazi a apporté lundi une précision importante. "Melvin Bard et Rayan Cherki ont rejoint les vestiaires pour prendre leur douche à la demande du staff après avoir initialement pris place sur le banc. Même chose pour Houssem Aouar. « Polémique » qui n’a même pas lieu d’exister...", a-t-il indiqué sur Twitter.
Melvin Bard et Rayan Cherki ont rejoint les vestiaires pour prendre leur douche à la demande du staff après avoir initialement pris place sur le banc. Même chose pour Houssem Aouar. « Polémique » qui n’a même pas lieu d’exister... https://t.co/UMpUeiUPBR
— Bilel Ghazi (@BilelGhazi) November 23, 2020
Leur langage corporel faisait effectivement penser à quelqu'un qui va prendre sa douche, détendu, qu'à une personne en colère.
Donc, si je comprends bien, à présent, Bilel Ghazi éteint les polémiques ? Les souris mangent les chats alors ?
Ainsi c'était ça pour Moussa la dernière fois, il avait beaucoup transpiré et était allé prendre une douche suite à "Moussa, tu pues, tu ne nous approcheras pas tant que tu n'auras pas pris de douche".
J'ai une question sans doute un peu con mais, pourquoi ça semblait si urgent qu'ils prennent leur douche dès maintenant ?
Surtout, enfin moi, à leur place, j'aurais voulu voir la fin du match.
Exactement darn,comportement suspect.
Paqueta sorti en même temps n'est pas rentré aux vestiaires. Ils voulaient pas être dérangés ?
Encore une histoire de fesses tout ça.
Le coronavirus mon bon Darn, le co-ro-na-vi-rus ! Ils ont touché plein d'inconnus et le coronavirus était en train de se répendre sur leur corps, s'approchant de seconde en seconde de leur bouche... Ils risquaient gros. D'où cette course à la douche.
Ou alors, Bilel Ghazi, Rayan Cherki... Solidarité ? Et comme Melvin Bard accompagnait Rayan, Bilel l'a inclu sous sa protection.
Aui mais comme tu le dis, tu n'es pas à leur place... Pour la plupart des joueurs, cela ne leur apporte pas grand chose de regarder le match du banc en refroidissant. Sauf matchs à enjeux etc. C'est pourquoi Garcia a du leur dire de rentrer directement plutôt que d'attraper la crève. Surtout que les joueurs regardent en général la fin de match à la tv dont sont équipés la plupart des vestiaires de L1; peut-être tous d'ailleurs, je ne sais pas.
Je m'en doutais un peu, mais j'aime autant qu'on confirme mes faibles suppositions.
Transpiration, température basse, refroidissement, maladie...
Et les magnifiques plaids customizés "OL" ils servent à quoi alors ? ^^ La blanchisserie du Parc OL serait-elle également fermée pendant le confinement ? 😛
Je trouve un peu bizarre de pas vivre la fin du match — auquel tu as participé qui plus est — au milieu de tes coéquipiers mais enfin, si c'est vraiment une demande du staff alors on ne peut rien dire...
Je ne suis quand même pas le seul à avoir eu l'impression que les deux joueurs qui ont été filmés avaient l'air de rentrer tranquillou au vestiaire, avec un air pacifique et détendu ?
Moi, j'ai rien vu OLV, je ne peux ni confirmer ni infirmer...
Alors si t'as pas vu, c'était pendant le match, retransmission officielle estampillée Ligue 1 Ubereats.
Ah mais je te crois, mais les canaux de diffusion officieux sont parfois capricieux, voire carrément instables...
Oui très instable parfois, mais cette fois c'était nickel de mon côté
Je confirme tout à fait les propos de OLVictory.
Les images prises par une caméra dans le couloir menant au vestiaire nous les montre tous les deux rentrant calmement. Pas un seul geste d'énervement.
Je pense qu'ils étaient plus piteux de leur prestation qu'agacés par leur sortie.
Je ne sais pas pourquoi cette polémique avait été lancée, leur attitude sur le retour au vestiaire ne montrait effectivement pas de colère ou de rébellion mais plutôt l'image de 2 jeunes qui discutent de leur match sur le chemin de la douche. Le temps était froid, le staff a préféré qu'ils aillent de suite se réchauffer au vestiaire plutôt que de choper la crève sur le banc.
Arrête on dirait les consignes de ma mère le matin quand elle voulait que je porte bien mon bonnet en rentrant de la piscine avec l'école ^^ Franchement faut pas abuser on croirait que les mecs sont bâtis en carton pâte. Je veux bien qu'on soit dans un sport ultra professionnel où les détails comptent, mais à un moment la solidarité avec ses coéquipiers et l'esprit de groupe c'est très important aussi. Et ça s'inscrit dans une tendance de surprotection des joueurs que je ne trouve pas très saine pour leur développement en tant qu'individus. Tu mets une doudoune et puis basta !
J'ai vu l'intendant se gratter l'oreille et ensuite le cul, je pense qu'il veut propager une série de gastro au sein du vestiaire... il faut le virer immédiatement sous peine de voir le vestiaire se vider... aux toilettes 😀
Sûrement sur une consigne d'Houllier qui ourdit un nouveau complot en interne !!
Vu leurs prestations, au fond, ça pourrait leur donner envie de se barrer ...
On me dit dans l'oreillette qu'il avait de l'exema sur l'anus et c'est pour cela qu'il se grattait le cul et en aucun cas pour pénaliser le groupe... 😀
On est sauvé
Vous êtes vraiment convaincu des arguments avancés, le froid, la crève.
Alors nos footeux sont vraiment devenus très fragiles récemment .
45 ans de foot, j'avais pas encore vu ça, même pour les matchs de décembre au fond de la Russie en coupe d'Europe, et quelles que soient les équipes.
Le foot évolue, donc y faudra s'y habituer ....😉
Et dans la douceur Angevine, en plus!!!!!
Climat à influence océanique qui offre donc des températures hivernales relativement clémentes, ils ont pas révisé leurs cours de géo dans le staff ou quoi ? ^^
Honnêtement vous y croyez ?
Paqueta, Mendes et Dubois sont restés sur le banc jusqu'au bout dans ce froid si "terrible", mais eux le staff s'en bat les coui...? Dembele aussi a dû prendre sa douche contre Sainté? Et Aouar qui s'est juste échauffé était tellement en détresse dans le froid qu'il a du rentrer direct aussi? Garcia a esquivé grossièrement la question en conférence d'apres match, mais en fait c'est son staff qui aurait demande aux joueurs de rentrer? Pourquoi il ne l'a pas dit direct?
sincèrement est ce important ?
le plus important est qu'ils ont été mauvais tous les 2
surtout cherki qui ressemble plus à Payet qu'à un joueur de foot
il faut qu'il travaille physiquement il n'est pas prêt il m'a vraiment fait de la peine c'est beau de gueuler de demander du temps de jeu après faire un match aussi laid dans tous les sens n'est pas normal
mais bon comme je dis il n'est pas pret physiquement et en pro ça ne peut pas aller
Bard a semblé tendu que de mauvaises passes défensivement pas trop mal mais ailleurs nul
Certains devront accepter d’être des substituts et d’être bons à leur retour. J’ai peur que les joueurs aient du mal à se contenter d’un rôle de bon remplaçant.
Tout le monde voulait voir les jeunes, nous les avons vus. Demander à jouer est une autre chose, jouer en jouant en est une autre.
Je trouve inacceptable d’aller directement aux vestiaires lorsque vous sortez. L’image est odieuse. C’est un manque de respect pour les coéquipiers. Sidney Govou.
On donne dans le superlatif maintenant ?...
En fait, il attendait que ce soit nous qui le proposions !😉
Ah, je viens de comprendre, janot ^_^'
HS,
Décès de l' international de rugby Christophe Dominici à 48 ans.
Héros des années 90.
Et de manière tragique, le suicide.
Terrible........
Merci, je ne savais pas (je ne suis plus que ponctuellement les actualités...).
Les faits, et sa carrière : https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/christophe-dominici-figure-du-rugby-francais-est-mort-a-l-age-de-48-ans-7800928305.
Oui, ils ont vraiment fait un match à chier. Je suis d'accord avec le commentaire de la gouv. Gueuler pour avoir du temps de jeu d'accord, mais après il faut montrer autre chose sur le terrain. Je suis toujours partisan de donner leur chance aux jeunes, de les faire jouer, mais là ils se sont bien enfoncés tout seuls.
Après il ne faut pas non plus que ce soit rédhibitoire, ils doivent avoir à nouveau leur chance s'ils se défoncent à l'entraînement.
Melvin et Rayan sur le "chemin des douches" 😀 https://pbs.twimg.com/media/EnccOKiWMAES5lC?format=jpg&name=medium.