Après la victoire de l'OL en terre stéphanoise (1-2), la capitale des Gaules vient de gagner un nouveau derby. Lyon Duchère AS (National) est allé s'imposer 2-1 sur le terrain d'Andrézieux (National 2).
La semaine est très belle pour les Lyonnais. Après la victoire de l'OL dans le derby face à Saint-Etienne (1-2), c'est Lyon Duchère AS (National) qui est allé s'imposer face à Andrézieux-Bouthéon (National 2) sur le même score. Dans ce mini derby comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France, les Rhodaniens étaient pourtant menés au score à la pause, mais ils ont su revenir en seconde période. Deux buts de Franck Julienne auront suffi au bonheur du club du 9e arrondissement lyonnais. Une victoire à 12 kilomètres de Geoffroy-Guichard qui propulse Lyon Duchère AS en 8e de finale de la coupe de France pour la seconde fois de son histoire après 2006.
"Ce serait bien qu'on tire l'OL"
Après l'euphorie de la victoire, Karim Mokkedem l'entraîneur duchérois est revenu sur la qualification et se projette déjà sur les 8es de finale. "On prendra ce que le tirage nous donnera. Mais vu que c’est compliqué de gérer trois matchs par semaine, ça serait bien qu’on tire l’OL. Comme ça, ça nous ferait un court déplacement", s'amuse l'entraîneur.