Auteur de prestations moyennes depuis le début de saison, Maxime Gonalons n'en reste pas moins un capitaine exemplaire.
Mais pour sortir l'OL de la mauvaise passe actuelle, le milieu de terrain lyonnais doit demander de l'aide aux autres cadres du vestiaire selon Sonny Anderson. L'ancien attaquant des Gones s'est confié à son sujet dans Le Progrès.
"A mon époque, c’était beaucoup plus simple, car j’avais autour de moi des joueurs d’expérience. Et j’avais 30 ans quand j’ai pris le brassard. C’est pour ça que Maxime doit se tourner vers les Bisevac, Bedimo, Vercoutre , leur demander de l’aide, qu’ils prennent les choses en mains, car eux ont pu connaître des situations similaires, explique Sonny.
Ces joueurs ont le vécu. Et une différence d’âge plus importante avec le reste de l’effectif. Si je pense que Maxime a l’étoffe pour la fonction, il faut qu’il acquière l’expérience pour gérer la pression. C’est beaucoup de charge pour lui, surtout avec un groupe si jeune".
Je pense que de ne pas avoir réintégré Sony après son limogeage de Neuchâtel a été une erreur. Nombreux sont les joueurs passés par l'OL a avoir fait l'éloge des qualités de Sonny en tant qu'entraineur des attaquants (Gomis, Benzema).
D'accord avec toi, d'ailleurs pourquoi n'a-t-il pas été réintégré ?
Gonalons est un bon capitaine dans le silence c'est vrai.