À 64 ans, Raymond Domenech se lance dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, ce n'est pas une équipe officielle dont il prend la tête, puisqu'il dirige désormais la sélection de Bretagne.
Alors que l'ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) était absent des terrains depuis son licenciement, suite à l'affaire Knysna lors de la Coupe du monde en Afrique du sud, le retour à la compétition de l'ancien défenseur a été officialisé hier après-midi. Désormais, c'est la sélection de Bretagne qu'il dirige. Une équipe non-officielle, se réunissant à l'occasion de quelques rencontres amicales, dont les prochaines sont prévues face au Ghana, le Burkina Faso et le Togo du 22 au 28 mai 2016.
Raymond Domenech, connu à Lyon pour avoir été l'un des défenseurs les plus rugueux du championnat entre 1970 et 1977, succède ainsi au poste d'entraîneur principal à Claude Le Roy, mais également Michel Audrain, l'ex-adjoint d'Hubert Fournier. Lors de l'élaboration de sa sélection, son choix pourrait se porter sur le Lyonnais Jérémy Morel, le Monégasque Jérémy Toulalan, et bien sûr Yoan Gourcuff, de retour à Rennes à l'été dernier. En effet, la «Skipailh Breizh» est uniquement composée de joueurs né ou originaires de Bretagne, ou ayant signé leur premier contrat professionnel dans un club de la région.