Hier, Dunga, le sélectionneur du Brésil a annoncé sa liste des joueurs retenus pour le prochain regroupement de la Seleçao. Parmi les faits marquants de cette annonce, la non-convocation du Parisien Thiago Silva. Juninho ne comprend pas et le fait savoir.
Depuis la fin de sa carrière, l'ancien capitaine des Gones, Juninho, s'est reconverti dans le monde des médias. Le Brésilien occupe désormais un poste de consultant sportif, une nouvelle vie qui qui lui permet de rester en contact avec l'univers footballistique. A la suite de l'annonce de la liste de la Seleçao, en vue des rencontres face au Costa Rica (5 septembre) et Etats-Unis (8 septembre), l'ancienne idole du public de Gerland s'est empressée de commenter, sur Twitter, la décision de Dunga de ne pas convoquer Thiago Silva, le capitaine auriverde.
"Thiago Silva est le meilleur défenseur"
Le boss de la sélection brésilienne verrait en "ô Monstro" le coupable des dernières contre-performances du Brésil en Copa America. Ce que réfute l'ancien lyonnais. "Thiago Silva est et continue d’être le meilleur défenseur central, en ce moment. Il semble que Dunga a oublié 1990. Il avait été coupable et aujourd’hui c’est lui qui désigne le coupable." déclare Juninho sur son compte Twitter.
Thiago Silva é e continuará sendo o melhor zagueiro da atualidade. Parece que Dunga esqueceu de 90. Levou a culpa e agora aponta o culpado.
— Juninho Pernambucano (@Juninhope08) 13 Août 2015
bravo junhino pour cette vérité .... dunga a surement oubliè ses erreurs passées...en tout cas junhino la place de recruteur à l'ol t'es offerte et quand tu veux ..
Lol Tu as intérêt d'avoir la fortune d'un oligarque Russe ou deux trois puits de pétrole dans ton jardin, parce qu'avec ses idées de Falcao à Lyon.....
Pas assez de Maurice déjà? Faudrait surtout la professionnaliser cette cellule et arrêter avec les passe-droits...
Arrêtons avec notre cellule de recrutement le mercato n'est pas encore terminé et nous n'avons pas pu juger toutes les nouvelles têtes que déjà on critique.Mais qui êtes vous pour penser que seuls vos choix sont les bons.Attendons de grâce au moins 2 mois avant de tirer des conclusions hâtives.
Êtes vous de çeux qui avait critiqué l arrivée de Christophe,or il a été remarquable et il a contribué à la très bonne saison passée.
J'ai personnellement quelques doutes moi aussi mais je me garde bien de les émettrent et j'attends de voir sur le terrain ce qui se passe car c'est le seul juge de paix.De plus avons nous vraiment en tant que supporters tous les éléments pour statuer.
Je me garde bien de donner un avis péremptoire et prématuré à chaque recrutement, qu'il s'agisse de cet été ou des précédents, et pour cause : on ne peut juger que sur pièce...à limite je peux m'autoriser une vague opinion, mais très rarement. De plus, et contrairement à pas mal de supporters qui fréquentent les divers sites et forums, je ne ressens pas la nécessité de m'improviser apprenti-scout ou recruteur, je n'ai pas d'idée particulières quant aux pistes à creuser. Evidemment, puisque ce n'est pas mon métier et je n'ai pas le temps (ni spécialement l'envie d'ailleurs) de me taper tout le boulot de vieille de dizaines de championnats ou les compilations de pseudos-pépites. Et de surcroit je ne suis pas vraiment adepte des jeux vidéos... Bref, il s'agissait juste d'une remarque à portée générale, nullement dirigée spécifiquement à l'encontre des arrivées récentes. Si on ne peut nier certaines réussites, il est également flagrant que le recrutement a été caractérisé par un grand nombre d'erreurs sur les dernières années, que la faute soit imputable aux dirigeants ou aux recruteurs directement d'ailleurs.
😉
Sans critiquer le recrutement lyonnais, qui me paraît plutôt bon sur le papier, c'est vrai que ce serait bien d'avoir une vrai cellule de recrutement avec des mecs qui sillonnent la planète football à la recherche de pépites. Après je ne connais pas le fonctionnement à Lyon, mais d'après ce que j'avais pu lire, les moyens sont assez limités. Alors après je suppose que ça marche par réseaux de connaissances, mais quand on voit la galère pour trouver un bon DC, avec du travail en amont on aurait peut-être pu trouver une perle à pas chère !
A Lyon, comme partout en France sauf à Monaco, il n'y a rien. Alors qu'à l'étranger, une cellule de recrutement peut compter plusieurs dizaines de membres (et même 200 à Porto) la France compose avec 2-3 scouts par club. Les clubs français ne veulent pas investir dans ce domaine. Pire, ils ne sont parfois même pas écouter. Certain font peut être du bon travail, propose des solutions un peu nouvelles mais les décideurs ne les écoute pas (des recruteurs de l'OM ont récemment protester à ce sujet). Ils finissent par ses tourner vers du joueur "standard L1" avec qui ils prennent contact via un agent qui à l'habitude de travailler avec eux. Résultat : on recycle sans jamais aller chercher ce qui se fait ailleurs, soit disant pour "limiter les risques d'erreurs de casting". Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que 60 à 70% de nos joueurs de L1 sont des inerties du foot français. Ailleurs, ils n'auraient pas une telle côte. Pire, ils ne se rendent pas compte que lorsque le scooting est bien fait, la marge d'erreur peut se limiter. Certes le joueur est un inconnu du grand public et n'a jamais jouer dans ton championnat mais si l'on se renseigne bien , on peut savoir s'il saura s'adapter ou non.
Il parait que le PSG est en train de monter une vrai bonne cellule, ce qui en fera deux en France avec Monaco. A quand la même chose pour l'OL ? Mystère...
Pour plus de détails, je te conseille cet excellent article : http://mercato.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/mercato-scouting-pourquoi-la-ligue-1-est-a-des-annees-lumiere-de-ses-voisins-europeens_sto4793953/story.shtml
C'était une remarque d'ensemble car sur bien des articles on en revient très fréquemment à critiquer le recrutement alors que bien souvent le titre parle d'autre chose d'ailleurs c'est le cas ici puisque l article porte sur le sélectionneur Brésilien et La non sélection de Thiago Silva.
Alors rien contre toi en particulier Jacks mais perso je n'ai pas les moyens de savoir si la cellule est professionnalisée et s'il y a des passes droits.Enfin des erreurs il y en a eu comme dans tous les clubs je penses mais des joueurs inconnus ou quasi qui ont fait les beaux jours de l'ol on peux aussi en citer pas mal je crois et dans l'ensemble sur les 15 dernières années pas grand chose à redire sur les résultats de Notre OL
Je l'ai effectivement pris pour moi, à juste titre je pense... J'ai juste pris au rebond une remarque, du même acabit que celle qu'on peut voir sur Juninho ou même Cris parfois : ils ont été des légendes du club en tant que joueur, ils sont donc légitimes pour entrainer, être recruteur, etc. C'est en ça que je j'entends passe-droits. Pour faire bref - tu as raison ce n'est pas le sujet de l'article, mais on peut bien digresser légèrement de temps à autre! - je ne partage pas ton point de vue. Oui, aucun club ne peut être 100% pertinent dans son processus de recrutement, mais à l'OL se sont vues succéder deux politiques pour moi incohérentes et improductives avec les brèles surpayés sous Puel, puis le recrutement cheap mais mal senti. Si on se penche sur les arrivées sur ces périodes, la balance est largement défavorable, heureusement que parallèlement le club a soutenu une politique ambitieuse et finalement payante à l'encontre de la formation. Les "inconnus" révélés dont tu parles appartiennent à une tout autre époque, révolue depuis longtemps.
Sinon 100% d'accord avec Juninho, comme bien souvent. Dunga est une aberration du foot. Évidemment un sélectionneur doit parfois écarter des joueurs de talents pour faire un groupe plus sein mais ce type a quand même une propension assez inquiétante à se passer des joueurs talentueux (Hernanes, Felipe Anderson, Luiz Adriano pour ne citer qu'eux). Les matchs du Brésil en Copa America, c'était juste IMMONDE. Pour un tel pays ça fait mal. OK ils n'ont vraiment pas une très bonne génération de dingue en ce moment mais quand même. Dunga serait très bien pour la L1 avec une mentalité pareille mais à la tête du Brésil, ça fait mal...