L'ancien joueur de l'OL, Eric Deflandre, s'est rendu à la séance d'entraînement qui avait lieu ce matin à Tola Vologe. Pour l'ancien joueur, son passage à l'OL est l'occasion de parfaire sa formation d'entraîneur.
La séance d'entraînement du jour était l'occasion pour le groupe dirigé par Bruno Genesio de se mettre dans le rythme du match de vendredi soir, face à Nice (20h30). Au cours de la séance, les Lyonnais, dont Rafael (forfait à Montpellier) se sont tout d'abord échauffés par l'intermédiaire de toros, puis ont pris part à une opposition sur terrain réduit. De son côté, Jérémy Morel, qui se remet d'une entorse à la cheville, s'est entraîné aux côtés du préparateur physique Dimitri Fabros sur des exercices d'appuis et de puissance.
Le Belge, ancien Lyonnais, Éric Deflandre de passage à Tola Vologe !!
A voir ce soir à 18h30 sur @OLTV_officiel !! pic.twitter.com/tCGTfGXvMT— Olympique Lyonnais (@OL) April 12, 2016
Eric Deflandre, stagiaire à l'OL
Tout comme Grégory Coupet, ou encore le brésilien Cris, l'ancien défenseur lyonnais Eric Deflandre a choisi l'Olympique lyonnais comme destination pour son stage à l'étranger. En effet, le triple champion de France sous le maillot rouge et bleu entre 2002 et 2004 passe actuellement ses diplômes d'entraîneur. Une reconversion toute trouvée, puisqu'il officie depuis le début de la saison au Standard de Liège, où il occupe le poste d'entraîneur adjoint. Un choix à l'image de son ancien coéquipier Claudio Caçapa, qui a intégré le staff lyonnais cet hiver.
Éric deflandre très bon souvenir de lui, il fait partie des joueurs avec violeau, muller,carrière,brechet qui ont lancé notre épopée de 7 ans
Un grand joueur, un grand défenseur, quand je vois un maillot lyonnais avec le n°2 je pense à lui.