Les Girondins de Bordeaux, par la voix de leur président Jean-Louis Triaud, ont affiché leur désir d'enrôler Yoann Gourcuff. Le club est même prêt à faire preuve de patience face aux longues réflexions de l'ancien meneur de jeu lyonnais.
Gourcuff à Bordeaux : cela pourrait finalement se faire. Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, a fait savoir sur RMC que le club était en attente de la décision de l'ex-meneur de jeu lyonnais. "Nous avons cru comprendre, à travers des déclarations de son agent, que Yoann voulait faire un point sur sa situation physique avant de réfléchir à la suite de sa carrière. Donc nous respectons sa décision. Laissons-le retrouver son intégrité physique et puis, le jour où nous entendrons dire qu’il est prêt à se positionner pour un club, nous verrons", explique-t-il, avant cette précision sans équivoque : "Si nous avions le bonheur de l’avoir dans notre effectif, ce serait un plus".
Malgré sa mauvaise expérience lyonnaise, le milieu de terrain garde donc tout de même ses chances de signer auprès d'une grande écurie européenne. Outre Bordeaux ; Arsenal, Manchester City, Rennes, ou encore Liverpool, sont autant de clubs qui lorgneraient Yoann Gourcuff. Reste à savoir ce que va décider l'ancien Lyonnais, qui fait bien patienter ses prétendants. Son destin semble donc loin d'être encore scellé.
Ses soucis ne sont pas physique mais résident plutôt d'un mal être. JMA l'a souvent sous entendu. Tant qu'il n'aura pas fait le ménage dans son cerveau, il continuera à se blesser. Les clubs candidats le paieront seulement au match joué sinon c'est un trop gros risque.
s'il est prêt, autant le recruter a lyon!!!!
Ha non; ça suffit !!!!!
Bordeaux lui aurait proposé un contrat de 60 000/mois+ 15000/match
107 000/mois pour une saison de 38 matchs disputés, ça donne une idée de l'envie qu'à Bordeaux de le recruter.
Ses atermoiements, ses hésitations ne sont pas de bons augures. Certes, Gourcuff est un très bon joueur, il l'a prouvé. Mais qu'est-il devenu ? Que cache-t-il ? Tout cela n'est pas normal. Le risque de le voir jouer seulement quelques matches est grand (50/50)
En attendant Gourcuff, un grand classique du théâtre du football et de l'absurde.
Avec ou sans béquilles