Aujourd'hui entraîneures de Chelsea, Sonia Bompastor et Camille Abily ont annoncé qu'elles formaient un couple depuis 13 ans. Elles ont eu quatre enfants ensemble.
Le projet avait démarré au début de l'année 2024, alors que Sonia Bompastor et Camille Abily étaient encore à l'OL. Ce mercredi, la première nommée, entraîneure de Chelsea depuis l'intersaison, sort son autobiographie "Une vie de foot", aux éditions Arthaud. Dans ce livre, elle revient sur ses expériences de joueuse, de coach, mais aussi des sujets bien plus personnels. Elle évoque, entre autres, le décès de sa maman ou encore sa vie commune avec celle qui est également son adjointe.
Cela fait 13 ans désormais que les deux femmes forment un couple. Une famille même, puisqu'elles ont quatre enfants âgés entre 3 et 9 ans. Ayant fait le choix de révéler au grand jour leur relation, elles précisent ne pas être "tout à fait à l'aise", avec le fait de le dévoiler. "Il y a la pudeur, l'acceptation pour soi. Ensuite, nous étions quand même deux joueuses connues. On était déjà beaucoup associées sur plein de choses. On n'avait pas envie que ce soit que ça", a confié Camille Abily à L'Équipe.
Elles ont longuement hésité à le rendre public
Le regard de la société aussi a pesé dans ce choix de garder leur amour secret publiquement. "Notre modèle, dès le plus jeune âge, c'est un couple, c'est un homme et une femme. En grandissant, sentir une attirance pour une femme, ne pas savoir, ne pas comprendre ce qui se passe, ne pas avoir les réponses et ne pas avoir aussi dans son entourage des personnes avec lesquelles on peut évoquer le sujet, ce n'est pas simple", a ajouté Sonia Bompastor.
Rappelons que l'année dernière, Ellie Carpenter et Danielle van de Donk s'étaient fiancées, les deux femmes filant encore aujourd'hui le parfait amour au sein de l'Olympique lyonnais.
Du moment où elles sont heureuses et épanouies, c'est l'essentiel.
@Sébastien TTP : exactement !
Nous sommes en 2025 ✊🏳️🌈🏳️⚧️
J'ai pas de problème devant leur annonce ni de leur choix de vie , on en a qu'une donc autant la vivre pleinement...... de le dire publiquement ? c'est sans doute un ajout de résilience . Quoiqu'elles fassent on reste fan de nos deux fenottes.
Ah, mais on le savait pas déjà ?
Je l’avais lu un coup ici, dans un commentaire de jesaisplusqui...
Ah ? ...Ici ça parle déjà de politique : pourquoi pas le people !
Quelles soient heureuses tout simplement !
Moi aussi, supporter de l'Olympique Lyonnais, je suis en couple !
Je ne sais plus qui en parlait ici hier (JFOL ou Juni 38 ?) mais du coup, comme certains ont des doutes, on a jugé qu il etait plus honnête de le rendre public : Tonga et moi sommes en couple....
@Mimoun...Les soirées doivent être longues ....Mais soyez heureux tout simplement !
Je croyais qu'il était avec Montcoua...
Marrant! je lisais plutôt une tension sexuelle entre vous, mais en fait c'est amoureux? Incroyable...
@Mimoun : je ne vous connais pas mais je vous souhaite à vous 2 tout le bonheur du monde 🫶
deux merveilleuses joueuses … pour moi Camille était la reine du terrain (technique..vision)…
Bosser avec sa ou son conjoint, c'est ça le sacré défi !
Et avoir des enfants ensemble quand on est du même sexe, c'est un sacré défi aussi.
Je ne connais pas les rouages de l'adoption mais ça peut-être un bon moyen de donner de l'amour à des enfants!
Oui oui, bien sûr, c'est juste la formulation de la phrase qui est étonnante
On vous aime les ex fenottes ' et on s'en fout, on le savait depuis bien longtemps déjà.
Vivez votre vie, et merde aux cons ! 👎
Et ça passe aussi ...
Je n'ose pas imaginer l'entraineur masculin d'une équipe féminine en couple avec une de ses joueuses... il se ferait virer par l'institution ou bien aurait les féminazies au cul...
Mais quand ce sont des lesbiennes, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil;
En même temps Bompastor a commencé sa carrière de coach à l'OL en 2021 alors qu'Abily a arrêté sa carrière de joueuse en 2018... Il n'y a donc jamais eu de subordination entre les 2 !
Bien joué Bioman, très bonne punchline 👍
Beaucoup de lesbiennes dans le foot féminin quand même... :-))
C'est quoi beaucoup ? c'est un problème ? une maladie ?
En effet, et ce serait quand même plus acceptable un entraineur nazi avec un joueur nazi, ce serait top non ? A rendre jaloux le leader homosexuel des patriotes...
Salut JUNI DU 36
Je viens de répondre à ton post et mon message est " en attente de modération " comme si mes propos naturellement modérés avaient besoin de passer à l'écrémeuse. Honte à ceux qui s'en prévalent .
Bonjour XUO,
Aurais-tu inséré deux liens dans ton message ? si oui, la cause est là ! E.T. le robot, n'aime pas et n'en permet qu'un, selon les infos trouvées.
salut dede
aucun lien. J'ai utilisé le vocable " homosexuel ", sans doute ne fallait-il pas . Peut-être me reproche-t-on les qualifications pourtant avérées " homosexualité domestique " et " homosexualité ta.pageuse ".
Bises au réac macho phalocratique pour ses précieux témoignages ! 👎👎🤬
Merci d'être passé.
Ouais Dede, lui il sent mauvais, ça se sent même de loin 🤮
Entraîner est un verbe du premier groupe. C'est donc « entraîneuse. » On dénonce beaucoup la baisse du niveau général, et on peut au moins dire qu'il se voit dans le niveau de langue...