Juninho pourrait faire son grand retour sur la pelouse lyonnaise en tant que coach. Il a en tout cas le soutien de Jean-Michel Aulas, qui souhaite lui faire passer son diplôme d'entraîneur au sein de l'OL.
Serait-ce le retour de Juninho à l'OL ? L'ancien Gone pourrait en effet revenir en terres lyonnaises, cette fois-ci en tant que coach. Au Progrès, Jean-Michel Aulas a ainsi affirmé : « si on a l’aval de la ligue Rhône-Alpes, Juninho viendra passer son diplôme d'entraîneur chez nous ».
En tant que joueur lyonnais, l'ex-milieu de terrain a inscrit 100 buts en 344 matchs entre 2001 et 2009. Après être passé par Al Gharrafa Doha, Vasco da Gama, New York Red Bulls, puis à nouveau Vasco da Gama, il a finalement raccroché les crampons en janvier 2014, à l'âge de 39 ans. Juninho a donc ensuite souhaité s'orienter vers une carrière d'entraîneur.
Pour rappel, l'été dernier, des rumeurs annonçaient déjà son arrivée à l'OL en tant que coach, lorsque le club cherchait un successeur à Rémi Garde. Une rumeur rapidement démentie, Juninho ne possédant pas encore ses diplômes d'entraîneur.
Bienvenue Juninho pour ton retour chez nous en espérant que tu ravives la filière brésilienne qui nous a tant apporté et toi aussi avec tes coups francs ,tes passes décisives , ta gentillesse , ta modestie et ta gnac.
Juninho de retour à Lyon, il sera le bienvenu je pense. Mais attention, surtout n'allons pas trop vite pour le poste d'entraîneur, le risque d'échec pourrait être important alors qu'il est vénéré par tous ceux qui ont connu la belle période 2000-2008. Et si Fournier faisait encore une superbe saison, je verrais mal l'OL le mettre dehors façon Perrin (doublé en 2008 et mis à la porte d'emblée pour le remplacer par Puel qui n'a rien gagné les 3 années suivantes : manip catastrophique industrielle qui vaut bien celle du recrutement de Gourcuff).
C'est très long une formation d’entraîneur, suivant les équivalences qu'il peut avoir ça peut lui prendre 2 ou 3 ans, voire plus. Le temps qu'il arrive, Fournier sera sans doute parti depuis longtemps.
J'aimerai tellement qu'en parallèle de son diplôme d'entraîneur il puisse prendre place dans notre cellule de recrutement.
Je suis sur qu'il a de bons contacts en Amérique du Sud et possède je pense plus d'ingéniosité dans le recrutement que le duo Maurice-Lacombe et leur recrutement made in ligue 1.
Un joueur mythique de l'OL peut-il aussi devenir un entraîneur mythique du même club ?
Le risque est grand de se brûler les ailes et ainsi de ternir son image, ce que je ne voudrais pas.
Il faudrait sans doute qu'il fasse ses premières armes ailleurs avant d'envisager le poste entre Rhône et Saône...
A l'image d'un Zidane au Real si ça devait se concrétiser il serait apprenti entraineur à l'OL et serait potentiellement amené à prendre en charge des équipes de jeunes, voir CFA. De là à le voir coach du groupe L1 il y a une grosse marge, de plusieurs années dans le meilleur des cas.
Junhinio recruteur ? c'est pas lui qui avait proposer la venue de ederson qui n'a rien fait . entraineur peut être car il a l'état d'esprit de gagneur pour et est un fédérateur grace à son expérience de capitaine mais entraineur c'est un autre métier . Il a le temps pour apprendre et quoi de mieux qu'un club formateur de talent chez les jeunes. En tous les cas, ça fait chaud au coeur de voir que son attachement à OL est toujours aussi fort 😉
Il est parti trop tôt de l'OL, dommage qu'on ne sache pas gérer les fins de carrière. Pour un joueur comme lui il aurait pu jouer 3 ou 4 ans de plus et nous rendre pas mal de services.
Dommage parti trop tot comme joueur ,bon retour à la maison Juninho
Vivement que Juni ait passé ses diplômes d'entraineurs.