Frédéric Piquionne, l'ancien attaquant de l'OL peu populaire auprès des supporters, a rejoint le club de Mumbai city.
Des nouvelles de Frédéric Piquionne. L'ancien Lyonnais, qui a officié au sein du club de 2008 à 2010, rejoint le club de Mumbai city. L'attaquant de 36 ans évoluera aux côtés des anciens pensionnaires de la Ligue 1 Selim Benachour et Nicolas Anelka. Ce dernier est également entraîneur auprès du club.
He's played for giants from the French and English league. His next venture? Mumbai City FC. #OneCityOneHeartbeat pic.twitter.com/LIdlQmswvE
— Mumbai City FC (@MumbaiCityFC) 30 Juillet 2015
Pour rappel, Frédéric Piquionne a été recruté en 2008 par l'OL depuis l'AS Monaco, pour un montant de 4,75 millions d'euros. Dans les rangs du club rhodanien, il a marqué 4 buts en 36 matchs. Son expérience décevante, ainsi que le fait qu'il soit passé par Saint-Etienne, n'a pas laissé une empreinte très glorieuse auprès des supporters lyonnais. En 2008, il a d'ailleurs été récompensé par un « Ballon de plomb » par le journal Les Cahiers du football. Ses mauvais choix de carrière, ainsi que sa réputation de joueur « mercenaire », étaient notamment remis en cause.
Pour la petite histoire, le ô grand génie Claude Puel a préféré prendre Piquionne en 2009 pour ses "qualités" alors que Aulas a obtenu un accord pour... Diego Milito ! La suite on l'a connaît, Milito se relance à l'Inter, marque 62 buts en 125 matchs et gagne la ligue des champions avec 6 buts en 11 matchs.
Piquionne, un mercenaire né avec 2 pieds gauches. Jamais vu un gars aussi peu investi dans un club avant Balotelli à ManCity
J'ai bien compris le sens, mais quand même, mettre Piquionne et Balotelli dans la même phrase ça pique les yeux.