Opposé à Manchester City, l’AS Roma s’est incliné aux tirs au but en match amical. Néanmoins, Miralem Pjanic a marqué d'une frappe superbe.
Chaque année, le nom de Miralem Pjanic est annoncé un peu de partout en Europe contre des sommes mirobolantes. Pourtant, il est toujours dans le club qui l’a incité à partir de l’OL : l’AS Roma. En effet, après la venue de Yoann Gourcuff, le Bosnien avait dû quitter l’OL contre 10 millions d’euros.
A désormais 25 ans, il est l’un des piliers de l’écurie italienne où il va entamer sa cinquième saison. L’année dernière, il avait joué 34 matchs de championnat. Participant ainsi à la belle deuxième place de son équipe, derrière l’inévitable Juventus Turin.
En match amical, contre Manchester City, il a marqué d’une magnifique frappe des 25 mètres.
Petite correction : ce n'est pas la venue de Gourcuff qui l'a fait partir mais le caprice (déjà !!!) de Grenier à l'époque
OL FOrever, 300% de mauvaise foi.. .tu raconte n'imp... avec une grande aisance.. c'est effrayant
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit .....
arrête de dire n'importe quoi... Gourcuff a été un boulet pour l'OL, tant sportivement que financièrement.
Comment tu peux impliquer Grenier là-dessus, alors que Pjanic a souhaité partir notamment suite à l'arrivée de Gourcuff. Il était en concurrence direct avec Gourcuff, pas avec Grenier.
Je confirme ce que je dis .... renseigne toi avant de parler !!! Pjanic est bien parti suite aux caprices de Grenier .... tu te prend spour Menes à parler sur le club sans rien connaître ??
C'est là où l'on aurait du se séparer de Gourcuff... c'était l'occasion rêver. Garder Pjanic et faire partir Gourcuff...
c'est un moment clé, qui a fait que l'OL n'est plus resté parmi les grands d'Europe et a commencé à descendre doucement mais surement.
Avec Remi Garde, ça revient doucement, et ça devrait s'accélérer avec le départ de Gourcuff qui est enfin aujourd'hui effectif.
En tout les cas, il n'y a pas photo. Nous avons fait une grande erreur en laissant partir Pjanic et en conservant Gourcuff à l'OL.
Une grande erreur non, il ne faut pas non plus exagérer.
La régression de l'OL commence surtout à partir du moment où ils perdent leur suprématie sur la L1 lorsque Bordeaux gagne le titre. Malgré l'arrivée de joueurs clinquants, l'équipe ne propose déjà plus la même constance. Pjanic est représentatif de ce déclin puisqu'il était là pour succéder à Juninho, comme Ederson (11 buts en quatre ans) qui était déjà un flop bien plus notable que Gourcuff au niveau de l'apport collectif. Comme Ederson et Gourcuff, Pjanic n'a pas réussi à s'imposer indiscutablement à Lyon, il représentait déjà le déclin progressif du milieu à trois lyonnais, on a jamais retrouvé les bons joueurs pour l'animer depuis le départ de Juninho. On a pourtant tenté de baser le jeu sur ses qualités mais il n'a pas saisi pleinement sa chance.
La grande erreur de l'OL a été de persévérer dans un système de jeu intouchable sans avoir de joueurs qui avaient les épaules pour le prendre en charge, comme en témoigne tous ceux qui ont eu la lourde tache de succéder à Juninho. Ni Ederson, ni Pjanic, ni Gourcuff, ni Grenier n'ont réussi à animer aussi bien le 433.
Le 442 c'est la renaissance de Lyon, c'est là que l'on a compris qu'il fallait se recentrer sur la qualité des joueurs pour penser le système, et non l'inverse. L'erreur n'est pas d'avoir vendu Pjanic, c'est d'avoir persisté à garder un système de jeu trop ambitieux par rapport aux moyens du club.
Je me souviens que son départ avait divisé les supporters. Je n'oublie pas qu'il suscitait les mêmes espoirs que Grenier aujourd'hui mais qu'il faisait preuve aussi d'une certaine irrégularité, entre buts mémorables et importantissimes et prestations médiocres. Ce qui est dommage c'est qu'il soit parti vraiment jeune.
C'est sur que Grenier a toujours eu des prestations "Upper Class" ... non mais faut arrêter le délire Miralem a deux Grenier dans chaque jambe ... sa seule qualité c'est de savoir bien succer Pappy
Je n'affirme en aucun cas que Grenier ne fait que des prestations upper class. J'ai juste l'impression que Pjanic à l'époque avait certes du potentiel mais que certains ne voient aujourd'hui que ses qualités, alors qu'il était (et qu'il est toujours) certes capable, comme Grenier, de réaliser des gestes de classes mais aussi de passer à travers.
On fantasme beaucoup nos éléments les plus satisfaisant de la période Puel, je pense notamment à Bastos qui était aussi irrégulier malgré des coups d'éclat. A l'époque, franchement, ils ont pu décevoir autant qu'ils ont pu nous enthousiasmer. Pjanic c'est dommage, mais je pense que c'était loin d'être une perte majeure pour l'équilibre de l'équipe, en tout cas pas une perte aussi importante que certains l'affirment.
Après c'est aussi pas mal d'impression personnelle, juste un avis parmi d'autres, aucune polémique recherchée=)
Pas la peine de se disputer ni de se pâmer pour un tel but, surtout sans marquage; Même notre Dabo l'a fait. Une fois tous les 4 matches, je ne dis pas.
Bonjour à tous,
Ce fut une grosse erreur d'avoir laisser partir Miré Pjanic, il joué bien et avait marquer plein de super but. Il aurait surement former un super duo avec Grenier. C'est bien au moins si il continuer de bien jouer comme ça à l'as Roma. Bonne continuation et merci pour tous ce qu'il auras fais à L'OL
En tous cas super but de Miré toujours aussi bon joueur
Joueur très apprécié lors de son passage OL et peut prétendre à jouer dans un club du top 4 européen