L'ancien Lyonnais Jimmy Briand se dit épanoui en Bundesliga.
Celui qui a porté les couleurs de l'Olympique lyonnais pendant quatre années ne regrette absolument pas son choix de rejoindre un club allemand. Bien que son compteur but soit encore vierge, Jimmy Briand s'est déjà mis les supporters dans la poche après 7 matchs joués dont 4 titularisations.
Dans un entretien accordé à Bild, le natif de Vitry-sur-Seine ne cache pas son engouement à l'idée d'évoluer en Allemagne : "La Bundesliga est beaucoup plus intense, indique-t-il. Le jeu est plus rapide et la concurrence est plus vive. Il faut être à fond à chaque match".
C'est bien pour Jimmy il le mérite c'est un joueur qui se donne tellement.
Il a l'air de dire qu'à Lyon, ce n'était pas la peine d'être à fond à chaque match.
On croit rêver!
c'est pas ce qu'il dit ,il parle du championnat en général et de la concurrence ,il ne vise pas spécialement l'OL ..... et lui en tout cas qd il était sur le terrain ,il était toujours à fond ...
Bien dit coco j'allais dire la même chose
Bonsoir,
Complètement d'accord avec OL48, perso j'en ai un peu ras le bol de ce genre de déclaration. Dès qu'un joueur part en PL, en Liga et maintenant en Bundesliga, tout est mieux qu'en L1.
Alors OK, les joueurs ne sont pas complètement responsables du niveau de la L1, des tactiques frileuses, de l'ambiance pas top dans les stades etc. Beaucoup se plairaient d'avantage en L1 s'ils pouvaient exprimer davantage leurs qualités et/ou s'ils n'étaient pas confrontés à des équipes jouant à 10 derrière.
Seulement la phrase "Il faut être à fond à chaque match" ne passe pas. Là encore, je reconnais que pas mal de clubs sont un peu légers niveau entrainement, rigueur et exigence vis à vis des joueurs. Mais là, il était où Jimmy Briand ? A l'OL, un club qui a des ambitions chaque année. Dès lors, qu'il ne vienne pas nous faire croire qu'on ne demande pas à nos joueurs d'être "à fond à chaque match". S'il veut bel et bien nous dire qu'à l'OL il n'a pas été "à fond à chaque match", c'est de sa faute et uniquement de sa faute.
Je crois qu'il y a malgré tout une sorte "d'effet étranger" dans la tête de certain. Beaucoup ont chez nous une sorte de notoriété plus ou mois méritée mais quand il arrive ailleurs, ils ne sont plus personne et doivent refaire leurs preuves. Ils ne comprennent pas que malgré les louanges il faut sans cesse se dépasser pour conserver son rang de bon joueur, très bon joueur etc. Une chose que Jimmy Briand à vraisemblablement oublié.
Hanovre, 10 matchs de championnat, 7 buts marqués. Ah ouais il sont à fond ! Comment vous disiez ? On joue à 10 derrière en L1 ?
Non mais sans déconner, 7 buts marqués ! En L1 même le dernier a de meilleures stats offensives. La bundesliga où on peut être 6e avec une différence de buts négative. En gros Hambourg c'est 1 à 0 à domicile suivie d'une défaite cuisante à l'extérieur, avec de temps à autre un hold-up 1 à 0 en déplacement. Les supporters doivent se faire ch... pendant les matchs, je ne voudrais pas être à leur place.
A fond... oui c'est c'la, oui...
"Au moins en Allemagne, il faut être à fond à chaque match"
Hé, pépère, suffisait d'être à fond en France aussi. Personne ne t'a poussé à jouer avec le frein à main et une brique dans chaque chaussure...
Ras le bol de ce genre de déclaration, surtout de la part de joueur comme lui. Il avait beau transpirer comme 4 il n'a jamais dépassé la technique d'un joueur de DH.
Ce n'est pas tout : Bafé ne nous a pas encore dit tout le bien qu'il pensait de la Premier League.
Faut se calmer les gars….je crois pas que Bild soit un journal français..mais bien le leader press Sport Allemand..et comme dans 99% des cas, les interviews qui nous gonflent sont donnés à des médias du pays d'accueil..et DONC PAS OBJECTIF…
Il s'agit pour eux de s'intégrer en ventant les mérites du championnat d'accueil…Ils vont pas dire "En bundesliga ça joue n'importe comment, pas de tactique"…ils vont plutôt parler du positif, donc du rythme de chaque match..
Mais bon….est ce faut de dire qu'à l'étranger les français se bougent plus le cul.???? oui (hormis à l'OM cette année^^) car les bons jeunes français sont le fond de commerce de nos clubs..qui doivent se coucher devant tout les caprices des starlettes en herbe…pourquoi ils se bougeraient le cul alors qu'ils sont titulaires sans le faire…
L'OL a commencé un virage important contre ça depuis 2 ans..en recadrant ses meilleurs éléments comme Benzia et Balhouli…on ne les a pas revu depuis..alors qu'ils étaient de loin les plus prometteurs…bien joué l'OL….le reste de la promo se tient à carreaux, et travail pour progresser…il fallait des exemples..on les a eu à l'OL..
C'est super important..voir vital pour nos clubs qui vivent sur la formation..
Voyez comment même Grenier, qui était pour moi le dernier petit con du centre de formation, a changé de discours..en voyant ses camarades cartonner sans lui, sans un bruit…et tout en modestie….Même Clément le melon va faire profil bas…j'espère..sinon il faudra le dégager rapido..
Bref, je dérive..mais bon..ça reste dans le topic de vos réactions à chaud sur les commentaires des anciens de L1..ils découvrent l'exigence à l'étranger…à nous de faire la même chose..comme actuellement à l'OL pour nos jeunes…faut réussir à maintenir une pression financière et sportive (concurrence entre joueurs) pour continuer à maitriser même les pros les mieux payés.