Ancien défenseur de l'Olympique lyonnais, Jean-Luc Sassus est décédé à l'âge de 52 ans.
Selon l'UNFP, Jean-Luc Sassus a succombé à une crise cardiaque, chez lui, dans la nuit de jeudi à vendredi. Devenu agent après sa carrière de footballeur, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais notamment s'est éteint à l'âge de 52 ans. Défenseur de l'OL de 1994 à 1997, avec qui il a disputé 55 matchs, il a été sélectionné en Equipe de France une seule fois, face à l'Autriche en 1992. Formé à Toulouse, Jean-Luc Sassus a également porté les couleurs de Cannes, du Paris Saint-Germain et de l'AS Saint-Etienne.
En 1996, une bagarre entre Pascal Olmeta et Jean-Luc Sassus a éclaté. Le gardien corse accuse son coéquipier de l'époque d'avoir tenté de dissuader une fille de s'intéresser à lui. Résultat, Olmeta a frappé Sassus, qui s'est retrouvé à l'hôpital avec le nez fracturé et un traumatisme crânien. Les deux hommes se sont ensuite réconciliés.
Un fait divers qui avait conduit l'OL à se séparer des deux joueurs, Olmeta d'abord, Sassus ensuite.
Un cas rare dans le monde du foot, Jean-Luc avait un diplôme d'Ingénieur, ayant réussi à mener de front études et foot.
RIP, Jean-Luc...
Un fait divers qui a permis à l'OL d'embaucher Greg Coupet, avec la réussite qu'on lui connaît ... Mais en ce jour, mes pensées vont à la famille de Jean-Luc Sassus, courage à eux.
Si j'ai bonne mémoire c est lui qui égalise contre le FCNA de Loko, Karembeu, Ouedec, Pedros, Ndoram, Makele lors de la dernière journée du championnat 95 à Gerland. Une tête plongeante dans les dernières minutes. C'était un sacré battant.
Quelle triste nouvelle.
Il s'en va alors qu'il est encore sacrément jeune le gone. Ça doit être un sacré coup dur pour ses proches. Courage à eux!